Les commercants banquiers malgré eux ?
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 128
- Dernière activité : Aujourd’hui, 09:50
Les commercants banquiers malgré eux ?
Faut arrêter de ramer les gars, vous êtes sur la plage !
Ou comment l'UE veut transformer les commerçants en banquiers volontaires désignés d'office !
Pendant que les banques engrangent des profits colossaux et boudent le service aux clients, voilà un nouveau caca de l'Europe qui se met en tête d'obliger les commerçants à garder du cash pour le distribuer à tous les passants. Non mais ça va pas la tête ???
https://archive.ph/aVFbW
Ou comment l'UE veut transformer les commerçants en banquiers volontaires désignés d'office !
Pendant que les banques engrangent des profits colossaux et boudent le service aux clients, voilà un nouveau caca de l'Europe qui se met en tête d'obliger les commerçants à garder du cash pour le distribuer à tous les passants. Non mais ça va pas la tête ???
https://archive.ph/aVFbW
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 223
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:00
Re: Les commercants banquiers malgré eux ?
Ils le font déjà... Pour les acheteurs, certes. Ça peut amener de la clientèle tout de même, voyons le point positif.
Sinon, les complotistes qui disent que l'Europe veulent nous priver de cash, vous êtes où ?
Sinon, les complotistes qui disent que l'Europe veulent nous priver de cash, vous êtes où ?
Le fou du bus, c'est moi.
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : il y a 58 minutes
Après moi je vais déjà un pas plus loin,...je me sert de mes collègues comme distributeur.
Besoin de liquide? Je demande a un collègue s’il a pas ce que j’ai besoin et je lui fait un wero.
Après ca reste anecdotique. Ca doit arrivé 2-3 fois sur l'année max.
Peut-être que ca plaira a certains commerçant qui auront du coup a transporter moins d’espèces a la banque.
Besoin de liquide? Je demande a un collègue s’il a pas ce que j’ai besoin et je lui fait un wero.
Peut-être que ca plaira a certains commerçant qui auront du coup a transporter moins d’espèces a la banque.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Autre point non négligeable... S'il n'y avait pas de frais de transaction et le travail non déclaré, les commerçants préféreraient uniquement les paiements électroniques.mistertix a écrit : 01 déc. 2025, 13:50 Après moi je vais déjà un pas plus loin,...je me sert de mes collègues comme distributeur.
Le cash ne laisse pas de traces, mais il est plus difficile à gérer et représente un risque de sécurité.
-
brunob
- Membre

IciCaféRose a écrit : 01 déc. 2025, 13:48 Sinon, les complotistes qui disent que l'Europe veulent nous priver de cash, vous êtes où ?

-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 595
- Dernière activité : il y a 15 minutes
Les bandes de collant au sol c'est "Veuillez attendre ici" ?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:32
Ca ne sera sûrement jamais mis en œuvre vu le prix que le commerçant va te facturer pour ce service.
-
vega1970
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 25
- Dernière activité : Hier, 09:45
Thaï Baht … c'est pas chez nous, c'est en Thaïlande …
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Les clients seront mis de côté et devront attendre que les clients payants soient servis... Du coup, ils achèteront peut-être quelque chosemuscardingue a écrit : 01 déc. 2025, 14:02 Ca ne sera sûrement jamais mis en œuvre vu le prix que le commerçant va te facturer pour ce service.
-
brunob
- Membre

Je pense souvenir de l'époque covid. Il a encore de la couleur bleue une marche sur 3 ou 4 dans les escalators et des croix 2 chaises sur 3 dans les salles d'attentes.
Note que les ATM on ne fait pas la file, y'à ça a chaque étage des centres commerciaux.. et ce malgré le paiement par QR code généralisé !