https://www.rtbf.be/article/revolut-la- ... s-11638332Revolut, la banque 100% digitale vient de franchir une étape symbolique, et même historique, pour une néo-banque européenne : une valorisation de 75 milliards de dollars, atteinte sans passer par la Bourse. Preuve d’une ascension fulgurante.
Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Hier, 10:26
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 594
- Dernière activité : il y a 34 minutes
Re: Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens
NewB c'est une bulle et qui est en train de faire pop
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : Hier, 20:52
Re: Revolut, la banque 100% digitale qui tutoie désormais les géants bancaires européens
Ascension fulgurante ? Pas étonné, fondée à Londres en 2014, c'est tout simplement spectaculaire!
Revolut appoints Béatrice Cossa-Dumurgier as the CEO of new Western Europe HQ
Béatrice Cossa-Dumurgier (Revolut) : “Choisissez vos chefs, autant que vos jobs”
Revolut appoints Béatrice Cossa-Dumurgier as the CEO of new Western Europe HQ
Béatrice Cossa-Dumurgier (Revolut) : “Choisissez vos chefs, autant que vos jobs”
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
Entropy
- Membre

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : Hier, 21:57
Ca fait un mois maintenant que le top-up de mon compte revolut via ma carte visa bnp paribas Fortis ne passe plus.
Est-ce un blocage volontaire de bnp ?
En virement ca passe évidemment ^^
Ajouté après : 8 minutes 57 secondes:
Ca me rassure je ne suis pas le seul dans le cas, c’est juste anticoncurrentiel
Est-ce un blocage volontaire de bnp ?
En virement ca passe évidemment ^^
Ajouté après : 8 minutes 57 secondes:
Ca me rassure je ne suis pas le seul dans le cas, c’est juste anticoncurrentiel
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
- Dernière activité : il y a 19 minutes
Ils vont juste réussir à faire fuir les clients qui se feront verser leur salaire (ou autre) directement sur Revolut.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : En ligne actuellement
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Il y a quelques jours j'ai voulu transférer de l'argent depuis BNP Fortis vers Revolut via Google Pay. Refusé par Fortis. J'ai donc fait un virement instantané et là c'est passé.
Ils sont quand-même casse-pieds chez Fortis
Ajouté après : 2 minutes 32 secondes:
Ajouté après : 2 minutes 32 secondes:
Seul point encore négatif chez Revolut, c'est le paiement par QR code qui n'est disponible que de Revolut à Revolut.stéphane a écrit : 02 déc. 2025, 20:53 Ils vont juste réussir à faire fuir les clients qui se feront verser leur salaire (ou autre) directement sur Revolut.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
Igloo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 17 janv. 2026, 13:18
Hello, même soucis avec CBC & Hello Bank. Top Up via Apple Pay refusé.
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

tntuner a écrit : 02 déc. 2025, 21:06 Il y a quelques jours j'ai voulu transférer de l'argent depuis BNP Fortis vers Revolut via Google Pay. Refusé par Fortis. J'ai donc fait un virement instantané et là c'est passé.
Ajouté après : 2 minutes 32 secondes:Seul point encore négatif chez Revolut, c'est le paiement par QR code qui n'est disponible que de Revolut à Revolut.stéphane a écrit : 02 déc. 2025, 20:53 Ils vont juste réussir à faire fuir les clients qui se feront verser leur salaire (ou autre) directement sur Revolut.
On peut pour les paiement Wero depuis quelques jours.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
En effet.stéphane a écrit : 02 déc. 2025, 21:30tntuner a écrit : 02 déc. 2025, 21:06 Il y a quelques jours j'ai voulu transférer de l'argent depuis BNP Fortis vers Revolut via Google Pay. Refusé par Fortis. J'ai donc fait un virement instantané et là c'est passé.
Ajouté après : 2 minutes 32 secondes:Seul point encore négatif chez Revolut, c'est le paiement par QR code qui n'est disponible que de Revolut à Revolut.stéphane a écrit : 02 déc. 2025, 20:53 Ils vont juste réussir à faire fuir les clients qui se feront verser leur salaire (ou autre) directement sur Revolut.
On peut pour les paiement Wero depuis quelques jours.
Aucun problème avec les top-up via une carte de crédit Keytrade.
Le fou du bus, c'est moi.
-
tntuner
- Membre

Est-ce qu'on peut se faire payer via QR code?
Ajouté après : 3 minutes 12 secondes:
Car je ne trouve pas comment introduire le montant qu'on désire recevoir.
Ajouté après : 3 minutes 12 secondes:
Car je ne trouve pas comment introduire le montant qu'on désire recevoir.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Quand tu vas sur demander via lien ou QR code, en dessous tu as 'creer un mien personnalisé', là tu peux mettre un montant.
-
matea
- Novice ⭐

- Score de réactions : 7
- Dernière activité : 17 mars 2026, 23:04
j'ai le même problème, depuis quelques jours, CBC refuse d'alimenter revolut via apple pay ! cela me gonfle sevèreIgloo a écrit : 02 déc. 2025, 21:21 Hello, même soucis avec CBC & Hello Bank. Top Up via Apple Pay refusé.
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
mobile : Cloud mobile
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Pas de soucis avec ing
-
usb
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 22:19
Ne m’en parle pas… À l’époque, j’y ai cru, j’y ai perdu quelques plumes.
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
Pas plus tard qu'hier matin un collègue me demande si c'est possible de payer via qrcode Wero avec Revolut, car pour lui ça ne fonctionne pas, c'est vraiment le truc qui revient tous le temps, dommage qu'ils ne se pressent pas afin de trouver une solution.tntuner a écrit : 02 déc. 2025, 21:06
Seul point encore négatif chez Revolut, c'est le paiement par QR code qui n'est disponible que de Revolut à Revolut.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
tntuner
- Membre

Quand je fais ça je reçois un message d'erreur, systématiquement.stéphane a écrit : 03 déc. 2025, 12:01 Quand tu vas sur demander via lien ou QR code, en dessous tu as 'creer un mien personnalisé', là tu peux mettre un montant.
-
usb
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 22:19
Pareil pour moi, actuellement, Wero ne fonctionne pastntuner a écrit : 04 déc. 2025, 09:21 Quand je fais ça je reçois un message d'erreur, systématiquement.
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
En plus excuse bidon de chez fortiche concernant les recharges google pay à partir de leur compte, le gus que j'ai eu en ligne ne s'est pas gêné pour dénigrer Revolut,je le cite "leur procédure n'est pas correct, c'est dangereux d'y utiliser son argent".
Sentirait il le vent tourner ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Je viens d’avoir une pub sur YouTube, Revolut affirme avoir 750 000 clients en Belgique, je trouve ça énorme !