Pour ceux qui sont soucieux de l'état financier de la Belgique et aiment faire un don (omg), les numéros de comptes changeront, durant les 12 - 13 - 14 décembre, du gouvernement fédéral.
Plus sérieusement, inutile de payer vos virements de cadastres, taxes et autres sur les anciens numéros (de Bpost) les 12 - 13 - 14 décembre pour la migration vers les nouveaux comptes (BNP).
Détails ici :
Suite à l’attribution d'un nouveau marché public, BNP Paribas Fortis reprendra les comptes publics du gouvernement fédéral à la place de bpost pendant le week-end des 13 et 14 décembre 2025.
Je croyais que BPost banque et BNP Paribas Fortis c'était devenu la même banque.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
vega1970 a écrit : 10 déc. 2025, 15:50
Je croyais que BPost banque et BNP Paribas Fortis c'était devenu la même banque.
C'est ce qui me semblait aussi, depuis un an ou deux, non ? Mais bon, faut pas chercher à comprendre ($-)~~)
L’État utilisait encore des comptes Bpost Banque pour les paiements publics (impôts, pensions, amendes…) parce que leur transfert vers BNP Paribas Fortis n’était pas encore terminé. C’était pour éviter tout chaos administratif. La bascule complète a lieu maintenant.
Il s'agit des comptes commençant par 679.
Les numéros de banque ne changent pas, uniquement le code BIC.
Le changement de banque est du à, si j'ai bien compris, à un nouvel appel d'offre pour la gestion de ces comptes. En tout cas ce n'est rien à voir avec le transfert de Bpost vers Fortis pas encore terminé.