[Général] Digi: 1er anniversaire!!
-
Greg420
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Hier, 20:58
Re: [Général] Digi: 1er anniversaire!!
Oh ils ont pas besoin de nous pour trouver des idées foireuses 
-
Milo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : Hier, 15:49
● Si on est membre (= abonné) ou non de Digi et depuis quand?; Décembre 2024 jusque janvier 2024 puis client depuis octobre 2025.
● Qu'est-ce qu'on a comme produits chez eux; 3x 5€
● Quel est notre meilleur souvenir jusqu'à présent lorsque on pense à Digi; Des personnes au support agréables ! La volonté de faire changer les choses.
● Quel est notre plus mauvais souvenir jusqu'à maintenant lorsqu'on pense Digi; Ils se lancent, mais les soucis liés à la qualité du son. Et leur politique SMS ! La boite vocale reste néanmoins ... utilile je pense mais bon ...
● Quel sont nos souhaits pour 2026 côté Digi. La fibre où j'habite, ce sera en l'an 3000 ^^ J'espère qu'ils vont développer la partie mobile, penser au RCS, et à ce quota SMS... En bonus: la boite vocale qui reste je pense nécessaire ( ex: appels dans le cadre pro / Emplois, etc ...) !
Merci à vous.
Milo
● Qu'est-ce qu'on a comme produits chez eux; 3x 5€
● Quel est notre meilleur souvenir jusqu'à présent lorsque on pense à Digi; Des personnes au support agréables ! La volonté de faire changer les choses.
● Quel est notre plus mauvais souvenir jusqu'à maintenant lorsqu'on pense Digi; Ils se lancent, mais les soucis liés à la qualité du son. Et leur politique SMS ! La boite vocale reste néanmoins ... utilile je pense mais bon ...
● Quel sont nos souhaits pour 2026 côté Digi. La fibre où j'habite, ce sera en l'an 3000 ^^ J'espère qu'ils vont développer la partie mobile, penser au RCS, et à ce quota SMS... En bonus: la boite vocale qui reste je pense nécessaire ( ex: appels dans le cadre pro / Emplois, etc ...) !
Merci à vous.
Milo
-
Jac2904
- Novice ⭐

- Score de réactions : 27
- Dernière activité : Hier, 16:28
Heureux abonné fibre depuis Avril je dirais, et vraiment super content de Digi pour la fibre, car je n'ai eu aucun problème depuis et cela m'a permis ( avec changement de provider gsm ) de réduire ma facture de 100€ par mois.
-
eric
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 04:50
● Si on est membre (= abonné) ou non de Digi et depuis quand?;
Oui depuis juillet 2025
● Qu'est-ce qu'on a comme produits chez eux;
L'offre de base à 3 euros pour 5go juste pour utiliser dans un iPad, parce que leurs offres sont inutilisables pour mes besoins sur un smartphone, l'absence de messagerie vocale, les SMS payants sont des red flag absolus pour moi pour songer à bouger mon abonnement GSM (voir les points suivants)
● Quel est notre meilleur souvenir jusqu'à présent lorsque on pense à Digi;
Le prix vraiment correct, le service client certes pas toujours réactif (mais pas pire qu'ailleurs) toutefois très orienté satisfaction client et courtois, ça change des 3 autres, continuez là dessus.
● Quel est notre plus mauvais souvenir jusqu'à maintenant lorsqu'on pense Digi;
La gestion du roaming au début, la déception sur les SMS et la messagerie vocale.
● Quel sont nos souhaits pour 2026 côté Digi.
1. La messagerie vocale qui est un outil indispensable surtout pour un usage parfois professionnel et qui existe depuis les années 1990 chez la quasi totalité des fournisseurs de services mobiles de la planète.
2. Les SMS gratuits même si > aux nombre de SMS reçus (quitte à laisser une marge de 300 comme sur le premier abonnement historique pour éviter les abus, on en envoie de toute façon rarement plus de 100 par mois).
Ce genre de limitations ne devrait pas exister en 2025, surtout qu'aucun MVNO low cost en Belgique ou ailleurs n'a mis en place ce genre de restrictions absurdes.
3. Une offre data un peu plus généreuse, au moins 50 go, même à 11 ou 12 euros par mois. 30 go c'est trop juste.
4. Des packs pour appeler à l'international et des packs roaming.
5. Une offre pour partager la data sur iPad comme chez Orange et une offre Apple Watch (on peut toujours rêver mais bon...)
Si les points 1 à 3 sont remplis (les points 4 et 5 c'est du bonus) je bougerai ma ligne mobile principale.
Oui depuis juillet 2025
● Qu'est-ce qu'on a comme produits chez eux;
L'offre de base à 3 euros pour 5go juste pour utiliser dans un iPad, parce que leurs offres sont inutilisables pour mes besoins sur un smartphone, l'absence de messagerie vocale, les SMS payants sont des red flag absolus pour moi pour songer à bouger mon abonnement GSM (voir les points suivants)
● Quel est notre meilleur souvenir jusqu'à présent lorsque on pense à Digi;
Le prix vraiment correct, le service client certes pas toujours réactif (mais pas pire qu'ailleurs) toutefois très orienté satisfaction client et courtois, ça change des 3 autres, continuez là dessus.
● Quel est notre plus mauvais souvenir jusqu'à maintenant lorsqu'on pense Digi;
La gestion du roaming au début, la déception sur les SMS et la messagerie vocale.
● Quel sont nos souhaits pour 2026 côté Digi.
1. La messagerie vocale qui est un outil indispensable surtout pour un usage parfois professionnel et qui existe depuis les années 1990 chez la quasi totalité des fournisseurs de services mobiles de la planète.
2. Les SMS gratuits même si > aux nombre de SMS reçus (quitte à laisser une marge de 300 comme sur le premier abonnement historique pour éviter les abus, on en envoie de toute façon rarement plus de 100 par mois).
Ce genre de limitations ne devrait pas exister en 2025, surtout qu'aucun MVNO low cost en Belgique ou ailleurs n'a mis en place ce genre de restrictions absurdes.
3. Une offre data un peu plus généreuse, au moins 50 go, même à 11 ou 12 euros par mois. 30 go c'est trop juste.
5. Une offre pour partager la data sur iPad comme chez Orange et une offre Apple Watch (on peut toujours rêver mais bon...)
Si les points 1 à 3 sont remplis (les points 4 et 5 c'est du bonus) je bougerai ma ligne mobile principale.
-
JM1
- Novice ⭐

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : 17 mars 2026, 20:48
Des forfaits roaming ou appels internationaux c’est un vieux réflexe qui n’est plus nécessaire grâce à Digi.eric a écrit : 15 déc. 2025, 11:31
Roaming data USA 0,50 €/Go, Suisse 0,70 €/Go, Serbie 0,90 €/Go, Turquie 1 €/Go par exemple. Plus besoin de pack, c’est déjà des prix plancher.
Plus besoin de carte SIM locale ou eSIM Airalo etc.
Je crois que peu de gens l’ont remarqué mais c’est une vraie révolution. Enfin ! Grâce à Digi. Pour moi, cela eclipse tous les soucis du début.
-
Trulex
- Novice ⭐

- Score de réactions : 11
- Dernière activité : 11 mars 2026, 22:20
Client depuis décembre 2024, avec actuellement trois abonnements à 5 €. Pour moi, comme pour JM1, la vraie révolution concerne le roaming hors UE et les appels vers l’international. J’ai déjà beaucoup voyagé et cela a toujours très bien fonctionné, pour un prix vraiment modique. Plus besoin de se prendre la tête avec les eSIM, les cartes SIM locales, etc. J’attends maintenant avec impatience l’arrivée de la fibre… mais ça, c’est une autre histoire et il va falloir être patient.
Mobile: DIGI
Fixe: OVH
Internet : Hey!
Iphone 17 Pro
Fixe: OVH
Internet : Hey!
Iphone 17 Pro
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 22:32
Selon un article de la DH, Digi aurait 91.000 clients mobiles en Belgique en fin d'année passée : https://www.dhnet.be/conso/consommation ... OOE2PVRHM/
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : il y a 15 minutes
C'est pas si nul, contrairement à leurs services.
Le fou du bus, c'est moi.
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 127
- Dernière activité : Aujourd’hui, 05:48
L'histoire de la bouteille à moitié vide ou a moitié pleine !
Les gros points positifs pour moi ;
- Le prix (en local et surtout en roaming) pour le gsm et pour la fibre.
- Le fait que de toute façon ils vont briser l'immobilisme du trio Proxi/Orange/Télénet quand ils seront un peu plus étendus.
- La politesse et amabilité service clients.
Le négatif ;
- Des soucis de CLIP en roming
- L'absence de messagerie. Il devraient au moins la proposer en option.
- Les ratés administratifs du à un manque de coordination.
Les gros points positifs pour moi ;
- Le prix (en local et surtout en roaming) pour le gsm et pour la fibre.
- Le fait que de toute façon ils vont briser l'immobilisme du trio Proxi/Orange/Télénet quand ils seront un peu plus étendus.
- La politesse et amabilité service clients.
Le négatif ;
- Des soucis de CLIP en roming
- L'absence de messagerie. Il devraient au moins la proposer en option.
- Les ratés administratifs du à un manque de coordination.
-
MoodZy
- Novice ⭐

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : Hier, 19:45
C'est pas fini ce souci? J'ai eu des problèmes la première fois que j'ai été en France (il y a plus d'un an) mais plus depuis.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
brunob
- Membre

En Asie j'ai toujours les appels entrants depuis le range +69711653520xxx
-
Rob
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : 09 mars 2026, 15:55
● Si on est membre (= abonné) ou non de Digi et depuis quand?; Abonné depuis toujours
● Qu'est-ce qu'on a comme produits chez eux; 5€/30Gb
● Quel est notre meilleur souvenir jusqu'à présent lorsque on pense à Digi; Le prix de ma facture, même hors Europe sans faire attention
● Quel est notre plus mauvais souvenir jusqu'à maintenant lorsqu'on pense Digi; Se retrouver sans réseau à l'étranger, ne pas savoir qu'il suffit de redémarrer le smartphone pour tout récupérer pour toujours
● Quel sont nos souhaits pour 2026 côté Digi. Un internet 5G disponible chez moi pour passer de 12,80€ à 7€ pour mon internet fixe. Faire passer mon entourage d'un 35-55€ à 7€
● Qu'est-ce qu'on a comme produits chez eux; 5€/30Gb
● Quel est notre meilleur souvenir jusqu'à présent lorsque on pense à Digi; Le prix de ma facture, même hors Europe sans faire attention
● Quel est notre plus mauvais souvenir jusqu'à maintenant lorsqu'on pense Digi; Se retrouver sans réseau à l'étranger, ne pas savoir qu'il suffit de redémarrer le smartphone pour tout récupérer pour toujours
● Quel sont nos souhaits pour 2026 côté Digi. Un internet 5G disponible chez moi pour passer de 12,80€ à 7€ pour mon internet fixe. Faire passer mon entourage d'un 35-55€ à 7€
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 118
- Dernière activité : -
et la TV ?
et oui c'est pas facile de trouver les accords avec les chaines de plus monter un centre de captation et de diffusion IPTV n'est pas donné à tout le monde !
et oui c'est pas facile de trouver les accords avec les chaines de plus monter un centre de captation et de diffusion IPTV n'est pas donné à tout le monde !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Hier, 21:38
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ne pas oublier que Digi est disponible ailleurs qu'en Belgique aussi. Ils ont donc déjà une infra TV, notamment en Roumanie et au Portugal.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
brunob
- Membre

Je pense sérieusement que la Tv linéaire est en gros déclin.
Face à l'IPTV légale (les replays des chaines et autres) et l'illégale, Netflix, Molotov, Disney et cie, la désaffection des abonnées se marque pour les packs et de plus en plus les clients prennent juste l'accès à l'internet.
Ils se tourneront plus vite vers un abo à une plateforme de straming que vers un abo Tv Linéaire !
Face à l'IPTV légale (les replays des chaines et autres) et l'illégale, Netflix, Molotov, Disney et cie, la désaffection des abonnées se marque pour les packs et de plus en plus les clients prennent juste l'accès à l'internet.
Ils se tourneront plus vite vers un abo à une plateforme de straming que vers un abo Tv Linéaire !
-
MoodZy
- Novice ⭐

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : Hier, 19:45
En tout cas d'après mon expérience perso dans la génération < 40 ans c'est en déclin massif. Je pense que dans mes connaissances de cet âge-là ceux avec la télévision linéaire se comptent sur les doigts d'une main.brunob a écrit : 24 févr. 2026, 05:53 Je pense sérieusement que la Tv linéaire est en gros déclin.
Mobile : Digi - 30Go
-
brunob
- Membre

Ma fille (22) a juste demandé internet et Netflix m'a dit "ne prends rien d'autre j'ai largement assez avec ça"
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 594
- Dernière activité : il y a 38 minutes
Ce qui peut être inquiétant, pas que pour elle, mais tous ceux qui se "déconnectent" des sources d'informations traditionnelles.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Hier, 21:24
Pq, tu as accès a Auvio et Rtl play ou base tv ou le telesat via ip?solar10 a écrit :Ce qui peut être inquiétant, pas que pour elle, mais tous ceux qui se "déconnectent" des sources d'informations traditionnelles.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 594
- Dernière activité : il y a 38 minutes
Oui. Mais la demande est "internet et netflix" c'est suffisant.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040