Je suis par exemple tombé là-dessus : https://amzn.to/4aQckhj
Crucial Pro RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000MHz à 169€. OK CAS48 mais est-ce que vraiment on peut faire la fine bouche en ces temps difficiles? Ca reste très bon.

Crucial aussi, si pas meilleure.Rodrigue a écrit :non
corsair est un bon marque

Corsair ne fabrique pas ses puces de RAM, ils achètent de Samsung et SK Hynix alors que Crucial c’est directement Micron et c’est Micron qui fabrique les puces.

Crucial aussi, on est loin du temps où il y avait de telles différences entre les marques. Ca fonctionne bien et est suffisant pour une majorité d'usages même en jeux. Et puis pour en trouver à ce prix en ce moment, faut se lever de bonne heure

Enfin, Micron, c'est fini, ça va durer jusque Q2 fiscal 2026 ://
BOISE, Idaho, Dec. 03, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Micron Technology, Inc. (Nasdaq: MU), a leader in innovative memory and storage solutions, today announced its decision to exit the Crucial consumer business, including the sale of Crucial consumer-branded products at key retailers, e-tailers and distributors worldwide.
Micron will continue Crucial consumer product shipments through the consumer channel until the end of fiscal Q2 (February 2026).

C’était là tout le weekend, j’ai commandé un kit, j’ai un pote qui en a commandé 3 et un autre 6.notkirby a écrit : 15 déc. 2025, 15:09Crucial aussi, on est loin du temps où il y avait de telles différences entre les marques. Ca fonctionne bien et est suffisant pour une majorité d'usages même en jeux. Et puis pour en trouver à ce prix en ce moment, faut se lever de bonne heure![]()
Oui je le sais bien mais jusque maintenant, c’était le cas.Unix-Linux a écrit : 15 déc. 2025, 15:17
Ajouté après : 6 minutes 28 secondes:Enfin, Micron, c'est fini, ça va durer jusque Q2 fiscal 2026 ://
BOISE, Idaho, Dec. 03, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Micron Technology, Inc. (Nasdaq: MU), a leader in innovative memory and storage solutions, today announced its decision to exit the Crucial consumer business, including the sale of Crucial consumer-branded products at key retailers, e-tailers and distributors worldwide.
Micron will continue Crucial consumer product shipments through the consumer channel until the end of fiscal Q2 (February 2026).

Oui m, gskill a un support client exceptionnel de ce que j’ai entendu dans mon entourage, sauf que j’ai jamais eu les moyens d’acheter chez eux, c’était beaucoup trop cher.