https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... ns-firefoxAprès une levée de boucliers massive suite à l’arrivée prochaine de fonctionnalités d’intelligence artificielle dans Firefox, Mozilla tente de sauver les meubles en expliquant un peu mieux ses intentions.
C'est dommage ce qui arrive à Firefox. J'ai utilisé de très nombreuses années le navigateur, pour tout ce qu'il proposait de novateur et des personnalisations, en plus de l'engagement qu'ils avaient pour la vie privée.
Mais depuis quelques années, j'ai l'impression qu'ils régressent à tous les niveaux. Et son utilisation (me) pose de plus en plus de soucis d'affichage ou de lenteurs, sur de plus en plus de sites (certain étant même quasi inutilisables).
Je l'ai toujours, sur mes machines comme sur celles du boulot, mais sans vraiment m'en rendre compte j'ai fini par switcher sur Brave, sur lequel j'apprécie particulièrement le bloqueur de pubs intégré qui fait du bon boulot (et reste personnalisable), avec un bon nombre de listes intégrées, et sa rapidité.
J'espère que Mozilla tiendra le coup et "se reprendra" un peu, parce que c'est le dernier navigateur réellement alternatif qu'il reste à l’hégémonie chromium, et je trouve ça important.