Trouvé par hasard que Windows ne tirait pas la quintessence de des NVMe et autres types de mémoire statique rapides. En fait Windows server considère toujours les disques comme étant des SCSI et pas plus rapides.
Enfin dans l'opus 2025, Microchiotte change son fusil d'épaule et permet enfin une utilisation digne des techniques actuelles.
https://techcommunity.microsoft.com/blo ... -p/4477353
Je n'ai pas trouvé d'info concernant les versions Windows domestiques.
Windows server 2025
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
Windows server 2025
___
CS
CS
-
Neod
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : Hier, 18:35
Re: Windows server 2025
Idem sous windows 11, il faut chipoter dans le registre pour l'activer.
Je l'ai activé chez moi, mais j'ai des SSD en pci-e 3.0, donc je vois pas de différence.
#########################
Les modifications du registre Windows sont dangereuse et peuvent faire planter votre PC, ne le faite que si vous êtes certain de vous
Feature Servicing_NativeNVMe (pas certain qu'elle fonctionne sous windows 11)
Feature NativeNVMeStackForGeClient (la nouvelle stack)
Feature UxAccOptimization (pour fonctionnalité expérimental du canal dev/canary)
Feature Standalone_Future (c'est lié aux features découplé du noyaux Windows)
Je l'ai activé chez moi, mais j'ai des SSD en pci-e 3.0, donc je vois pas de différence.
Les modifications du registre Windows sont dangereuse et peuvent faire planter votre PC, ne le faite que si vous êtes certain de vous
Feature Servicing_NativeNVMe (pas certain qu'elle fonctionne sous windows 11)
code : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 1176759950 /t REG_DWORD /d 1 /fcode : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 735209102 /t REG_DWORD /d 1 /fcode : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 1853569164 /t REG_DWORD /d 1 /fcode : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 156965516 /t REG_DWORD /d 1 /f-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Hier, 21:31
Re: Windows server 2025
La bienvenue.Neod a écrit : 20 déc. 2025, 06:15 Idem sous windows 11, il faut chipoter dans le registre pour l'activer.
Feature Servicing_NativeNVMe (pas certain qu'elle fonctionne sous windows 11)Feature NativeNVMeStackForGeClient (la nouvelle stack)code : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 1176759950 /t REG_DWORD /d 1 /fFeature UxAccOptimization (pour fonctionnalité expérimental du canal dev/canary)code : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 735209102 /t REG_DWORD /d 1 /fFeature Standalone_Future (c'est lié aux features découplé du noyaux Windows)code : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 1853569164 /t REG_DWORD /d 1 /fcode : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides /v 156965516 /t REG_DWORD /d 1 /f
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !