Nouvelle baisse de fréquentation des salles de cinéma

Discussions hors sujet,...
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 597
Dernière activité : En ligne actuellement

Nouvelle baisse de fréquentation des salles de cinéma

Message par solar10 »

En France, mais ça doit sans doute suivre la même tendance en Belgique.

Et je ne reviens pas sur mon idée que c'est beaucoup plus rentable et agréable d'investir dans un bon Home théâtre à la maison où t'es pas emm.. par une bande de jeunes excités, où le son n'est ni trop fort, ni trop faible, où tu ne paies pas ton verre de soda, tes popcorns, etc... 5x le prix d'une bouteille en supermarché en plus du prix exorbitant du ticket d'entrée.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 233
Dernière activité : Aujourd’hui, 19:43

Re: Nouvelle baisse de fréquentation des salles de cinéma

Message par Kiwi9428 »

Alors, la dernière fois que j'y ai été, c'était avec des tickets prépayés qu'on m'avait offert en cadeau et je suis allé voir un film en 2D classique et on m'a fait rajouter de l'argent parce que les prix ont changés et puis j'ai payé 10€ pour un popcorn et une boisson de 50cl, j'ai plus trop envie d'y aller personnellement.

J'ai acheté une OLED de 34 pouces en 21/9 cette année, j'ai des écouteurs professionnels pour avoir une bonne qualité audio, tout ce qu'il me manque, c'est un siège confortable et je n'irai plus du tout.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Image
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 39
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:39

Message par zepatko »

Quand on voit les prix demandés, c'est tout à fait normal que le taux de fréquentation baisse...

Par exemple, pour aller voir Avatar en 4DX au Kinepolis de Liège, il faudra payer la modique somme de...... 22,30€ par personne.. (supplément 4DX, supplément 3D, supplément film long)

Image

Allez voir ce film en famille (2 adultes et 2 enfants), achetez des boissons et quelques "crasses" pour manger dans la salle, la séance vous reviendra à quasiment 150 euros... :malades:
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 72
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:43

Message par n0zkl3r »

Malgré les réductions que j’ai au Kinépolis (-30%), je n’y vais que très rarement. Le prochain d’ailleurs, ça sera le nouveau Avatar, car bien envie de le voir et pas envie d’attendre qu’il sorte ailleurs qu’au cinéma. Puis c’est un film à grand spectacle où le cinéma permet + que dans son salon même si l’installation suit.

Les prix sont devenus vraiment très cher…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 128
Dernière activité : Aujourd’hui, 17:14

Message par brunob »

Pour ce prix on paye l’IPTV et le home cinéma à crédit :mdr:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 385
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:06
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

A la maison avec une bonne barre son adossée d'un subwoofer et une diffusion en Dolby Atmos c'est déjà très très bien.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 321

Message par Mackguil »

LE prix en rebute plus d'un, après ils viendront faire leurs vierges effarouchées en disant que c'est la faute aux contenus illégaux qui traînent sur le net. :roll:
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 14
Dernière activité : Hier, 10:55

Message par Vincedesoum »

solar10 a écrit : 02 janv. 2026, 11:23 En France, mais ça doit sans doute suivre la même tendance en Belgique.

Et je ne reviens pas sur mon idée que c'est beaucoup plus rentable et agréable d'investir dans un bon Home théâtre à la maison où t'es pas emm.. par une bande de jeunes excités, où le son n'est ni trop fort, ni trop faible, où tu ne paies pas ton verre de soda, tes popcorns, etc... 5x le prix d'une bouteille en supermarché en plus du prix exorbitant du ticket d'entrée.
Tout dépend du film aussi, un Mission Impossible ou un Top Gun Maverick ne sera jamais aussi bien qu'au cinéma sauf si on a une salle homecinema aux petits oignons chez soi (mais c'est un budget).

J'écris ça et pourtant je suis très bien équipé à la maison
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau

https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 224

Message par CaféRose »

En même temps, quand tu dois faire un crédit pour un ticket, un seau de popcorn, un sachet de Justin Bridou et un Fanta et tout ça en échange d'un navet, t'as pas envie d'y aller.
Le fou du bus, c'est moi.
rudibarbier
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : Aujourd’hui, 16:57

Message par rudibarbier »

Avec Proxibrol de temps en temps j’ai des places gratuites.
Quand j’y vais ma femme prend un grand sac et nous y mettons nos boissons et autres chips et bonbons.
C’est des sérieuses économies.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 63
Dernière activité : il y a 17 minutes

Message par mistertix »

rudibarbier a écrit :Avec Proxibrol de temps en temps j’ai des places gratuites.
Quand j’y vais ma femme prend un grand sac et nous y mettons nos boissons et autres chips et bonbons.
C’est des sérieuses économies.
Bienvenu
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 29
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:07

Message par wile »

Tu peux aller au cinéma pour aller voir le gros blockbuster américain avec le son THX rendu par les enceintes qui vont de l'écran au fond de la salle. Mais aller au cinéma pour voir un film français où il n'y a pas tous ces effets, vu le prix, cela n'en vaut plus vraiment la peine. Pour le prix il y a en effet de bien meilleurs investissements, en abos classiques ou partagés. On peut aussi 'investir' la somme dans une 'prestation'. Je trouve que c'est bien plus agréable d'aller voir un spectacle (danse, humoriste, ...) ou un concert, dont l'ambiance ne peut être entièrement rendue à la télévision ou au cinéma, que de juste aller s'asseoir dans une salle pour y visionner un film. Pour une 'prestation', il est même parfois possible de rencontrer les artistes, de faire des photos, etc.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To

Retourner vers « Bavardage »