Puis bon, faut arreter de croire que Ursula a les pleins pouvoirs. Elle est placée là par les chefs d'états qui sont bien contents de la voir en prendre plein la gueule.
ccol a écrit : 06 janv. 2026, 10:54
Il semble que ce soit à l'origine un tweet d'Etienne Chouard qui aurait lui-même repris et traduit l'argumentaire en anglais de @Ric_RTP.
De Étienne Chouard, je crois que je peux aussi confirmer.
Merci à tous les deux;
Bonsoir,
Désolé du retard, je confirme la source.
Ce texte est repris d’un message que j’ai reçu via Messenger de la part d’un ami avec qui j’échangeais à ce sujet. Il ne m’a toutefois pas communiqué la source originale.
Pas taper
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir « saisi » dans l’Atlantique Nord un pétrolier battant pavillon russe poursuivi depuis plusieurs jours par les garde-côtes américains dans le cadre du blocus de Washington visant des pétroliers liés au Venezuela.
A défaut d'un Nobel de la Paix, il veux son Nobel de Guerre, c'est certain. Il a clairement perdu les pédales, utiliser les produits US va devenir de + en + risqué imho
Bon, alors, ils attendent quoi les Américains pour intervenir en Iran? 12.000 civils massacrés en quelques jours par le régime islamique c'est pas encore suffisant?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 15 janv. 2026, 22:36
Bon, alors, ils attendent quoi les Américains pour intervenir en Iran? 12.000 civils massacrés en quelques jours par le régime islamique c'est pas encore suffisant?
En plus il y a du pétrole à se faire, il attendent quoi ?
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4 Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4 PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
stéphane a écrit : 16 janv. 2026, 09:49
Puis bon, vu les résultats des Américains quand ils amènent la démocratie, je serais pas pressé, si j'étais iranien..
Pire que ça ne l'est depuis 47 ans?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Puis bon, vu les résultats des Américains quand ils amènent la démocratie, je serais pas pressé, si j'étais iranien..
Regarde l'Afghanistan maintenant et avant l'intervention US.
Regarde l'Afghanistan maintenant et avant l'intervention US.
Une chose est certaine : il faut arrêter ce massacre et foutre ce gouvernement iranien dehors. La survie et la liberté du peuple iranien compte plus que le pseudo "droit international".