[Avis] dnsforge.de

Actualités, astuces et discussions sur les routeurs, modems, configurations Wi-Fi, serveurs DNS, protocoles réseau...

Modérateur : alloja

wile
Membre
Membre
Score de réactions : 53
Dernière activité : Aujourd’hui, 02:18

[Avis] dnsforge.de

Message par wile »

En effet, c'est en mode 'non connecté'. Je ne pense pas à me reconnecter toutes les X heures sur la tablette, surtout si je suis en consultation. Je préfère en fait répondre aux messages sur PC que sur tablette.

J'ai pu cependant entretemps ajouter dns4 comme DNS sécurisé, ce qui résout donc le problème. J'avais déjà tenté d'encoder cela hier mais je ne devais pas être assez concentré. [dnsforge.de seul n'est pas accepté, https://www.dnsforge.de n'est pas accepté non plus par la tablette]

Sur PC, j'ai les DNS AdGuard 94.140.14.14 et .15.15. En combinaison avec les extensions Firefox 'I don't care about cookies', 'Strict pop-up blocker' et 'UBlock Origin' je n'ai quasi aucune pub nulle part, même sur Youtube. Par contre, plus Firefox se met à jour (j'ai donc quasi constamment le bouton 'Mettre à jour - Télécharger - Ignorer' en haut à droite), au plus j'ai des avertissements sur les sites (Accepter / Refuser les partenaires etc). Je songe donc à changer de navigateur.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:22

[Avis] dnsforge.de

Message par cezame »

wile a écrit : 11 janv. 2026, 14:33 En effet, c'est en mode 'non connecté'. Je ne pense pas à me reconnecter toutes les X heures sur la tablette, surtout si je suis en consultation. Je préfère en fait répondre aux messages sur PC que sur tablette.

J'ai pu cependant entretemps ajouter dns4 comme DNS sécurisé, ce qui résout donc le problème. J'avais déjà tenté d'encoder cela hier mais je ne devais pas être assez concentré. [dnsforge.de seul n'est pas accepté, https://www.dnsforge.de n'est pas accepté non plus par la tablette]

Sur PC, j'ai les DNS AdGuard 94.140.14.14 et .15.15. En combinaison avec les extensions Firefox 'I don't care about cookies', 'Strict pop-up blocker' et 'UBlock Origin' je n'ai quasi aucune pub nulle part, même sur Youtube. Par contre, plus Firefox se met à jour (j'ai donc quasi constamment le bouton 'Mettre à jour - Télécharger - Ignorer' en haut à droite), au plus j'ai des avertissements sur les sites (Accepter / Refuser les partenaires etc). Je songe donc à changer de navigateur.
Pas nécessairement besoin de changer de navigateur, tu installe Consent-O-Matic qui se chargera de dégager beaucoup de ces demandes. Puis un nettoyeur efficace est aussi Ghostery, qui bloque pas mal de saloperies de traqueurs.
___
CS
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 98
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:28

[Avis] dnsforge.de

Message par mistertix »

wile a écrit : au plus j'ai des avertissements sur les sites (Accepter / Refuser les partenaires etc). Je songe donc à changer de navigateur.
Tu as l’addon Consent-o-matic que tu peux règler pour refusé automatiquement les cookies autres que les strictement nécessaires.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
wile
Membre
Membre

[Avis] dnsforge.de

Message par wile »

J'ai installé les deux extensions. J'espère que cela améliorera les choses. Encore merci.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : En ligne actuellement

[Avis] dnsforge.de

Message par CaféRose »

wile a écrit : 11 janv. 2026, 14:33 En effet, c'est en mode 'non connecté'. Je ne pense pas à me reconnecter toutes les X heures sur la tablette, surtout si je suis en consultation. Je préfère en fait répondre aux messages sur PC que sur tablette.

Sur mon smartphone "dnsforge.de" passe et fonctionne... :doute:
Le fou du bus, c'est moi.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 490
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06

[Avis] dnsforge.de

Message par Cris »

wile a écrit : 11 janv. 2026, 14:55 J'ai installé les deux extensions. J'espère que cela améliorera les choses. Encore merci.
En théorie même sans, ça devrait s'améliorer => viewtopic.php?t=12269
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
wile
Membre
Membre

[Avis] dnsforge.de

Message par wile »

Oui, je lis que tu bosses pour fluidifier les choses.
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99
Dernière activité : En ligne actuellement

[Avis] dnsforge.de

Message par n0zkl3r »

Franchement juste avec uBlock Origin, je suis tranquille partout même sur les vidéos YouTube…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video