3x la consommation d’une fritzboxThierryBrouc a écrit :La moyenne que j ai en consomation varie entre 30 et 35 watts
[Starlink] Promo: Starlink
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Hier, 21:24
Re: [Starlink] Promo: Starlink
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Hier, 21:31
Sans compter le ou les switch afin de dispatcher les câbles ethernet.mistertix a écrit : 17 janv. 2026, 20:383x la consommation d’une fritzboxThierryBrouc a écrit :La moyenne que j ai en consomation varie entre 30 et 35 watts
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
ThierryBrouc
- Membre

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : Hier, 22:18
30 watts et je l ai mit avec le deco mesh . Pour info on peut le mettre en veille et programmer l heure de debut et de fin. La dodo il est 3h20 et tout est configurer
Ajouté après : 11 minutes 13 secondes:
En veille 13 watts. Ca prend 10 secondes pour relancer la connexion
Ajouté après : 11 minutes 13 secondes:
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
LeSat
- Membre

- Score de réactions : 30
- Dernière activité : Hier, 15:58
Ouais, parce-que 2 prises c'est court, mais bon avec Proximus j'avais le VDSL (60 mb/s) et je savais que je n'aurais jamais mieux avec eux, alors la consommation du Starlink pour moi passe vraiment au second plan vu les 400 mb/s qu'ils proposent.
N'oublie pas alors de reprogrammer les MAJ, car par défaut elles sont en pleine nuit.ThierryBrouc a écrit : 18 janv. 2026, 03:34 Pour info on peut le mettre en veille et programmer l heure de debut et de fin. La dodo il est 3h20 et tout est configurer
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G56LS
Starlink résidentiel et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenATV 7.5
Cartes: FRANSAT et SSR fonctionnant avec OsCam
-
ThierryBrouc
- Membre

Un routeur Wi-Fi classique consomme entre 5 et 20 watts . La consommation exacte peut varier selon le modèle, les fonctionnalités et l'utilisation. >>> Je tourne a 30 très souvent donc ou déécompte 10 watts d un router classique je suis a 20 watts.Les déco mesh était déjà la avant Starlink. Pour la MAJ il y a 4 plages horaires il suffit de pas prendre quand c est les heures de veille. aVANT TU AVAIS L adSL donc t es passer un cran au dessus. Sur les forums de starlink ils sont emballés avec 400 mb/s au lieu de 100 . Et j ai des PV donc le sentirai même pas la différence, dans le cas contraire je le met en veille , ça prend 10 secondes pour retrouver internetLeSat a écrit : 18 janv. 2026, 07:29Ouais, parce-que 2 prises c'est court, mais bon avec Proximus j'avais le VDSL (60 mb/s) et je savais que je n'aurais jamais mieux avec eux, alors la consommation du Starlink pour moi passe vraiment au second plan vu les 400 mb/s qu'ils proposent.
N'oublie pas alors de reprogrammer les MAJ, car par défaut elles sont en pleine nuit.ThierryBrouc a écrit : 18 janv. 2026, 03:34 Pour info on peut le mettre en veille et programmer l heure de debut et de fin. La dodo il est 3h20 et tout est configurer
Une chose est certaine Starlink vs Hey : pas le même monde quand au prix : 1 euro plus cher que hey . En ce qui concerne les swtichs , malgré les deux prises sur le router je m en fou , j ai tirer un RJ45 jusqu au Déco mesh puis sur un switch tp link et alimenter tout les étages en cabler, je suis pas plus emmerder qu'avant lol
Je viens de tester un truc : regarder un film sur canal en UHD et lancer un dl via allde...d aucun freez , avec hey c est pas le cas
Modifié en dernier par ThierryBrouc le 18 janv. 2026, 12:10, modifié 2 fois.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
LeSat
- Membre

- Score de réactions : 30
- Dernière activité : Hier, 15:58
Tu sais, ça fais plusieurs mois que j'ai Starlink, donc je n'ai plus besoin d'être convaincu par cette technologie.
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Ce qui me fait hésiter c’est que je suis à 29€/mois à vie chez Hey! Donc Starlink c’est au moins 6€/mois en plus pour être sur le Lite qui en heures pleines sera semblable à Hey vu que l’abonnement Lite n’est pas prioritaire sur les vitesses si j’ai bien compris.ThierryBrouc a écrit : 18 janv. 2026, 11:55Un routeur Wi-Fi classique consomme entre 5 et 20 watts . La consommation exacte peut varier selon le modèle, les fonctionnalités et l'utilisation. >>> Je tourne a 30 très souvent donc ou déécompte 10 watts d un router classique je suis a 20 watts.Les déco mesh était déjà la avant Starlink. Pour la MAJ il y a 4 plages horaires il suffit de pas prendre quand c est les heures de veille. aVANT TU AVAIS L adSL donc t es passer un cran au dessus. Sur les forums de starlink ils sont emballés avec 400 mb/s au lieu de 100 . Et j ai des PV donc le sentirai même pas la différence, dans le cas contraire je le met en veille , ça prend 10 secondes pour retrouver internetLeSat a écrit : 18 janv. 2026, 07:29Ouais, parce-que 2 prises c'est court, mais bon avec Proximus j'avais le VDSL (60 mb/s) et je savais que je n'aurais jamais mieux avec eux, alors la consommation du Starlink pour moi passe vraiment au second plan vu les 400 mb/s qu'ils proposent.Mackguil a écrit : 17 janv. 2026, 21:06
Sans compter le ou les switch afin de dispatcher les câbles ethernet.
Une chose est certaine Starlink vs Hey : pas le même monde quand au prix : 1 euro plus cher que hey . En ce qui concerne les swtichs , malgré les deux prises sur le router je m en fou , j ai tirer un RJ45 jusqu au Déco mesh puis sur un switch tp link et alimenter tout les étages en cabler, je suis pas plus emmerder qu'avant lol
Je viens de tester un truc : regarder un film sur canal en UHD et lancer un dl via allde...d aucun freez , avec hey c est pas le cas
Par contre, j’ai aucun souci de vitesses : chaîne UHD + NAS qui upload régulièrement + download : RAS. Et j’ai 2 caméras IP en permanence sur le réseau.
J’ai jamais eu de freeze. Et j’ai un ping de 12-16ms.
Enfin tout ça pour dire que je suis bien chez Hey! à 29€/mois, et j’ai peur d’être déçu.
Et concernant l’IP publique, IPV6 publique? C’est ok ou c’est du CGN (privée donc)? Ping transatlantique est ok? Car j’ai lu que ça repassait par le terrestre.
Et j’aimerai bien aussi un vrai retour sur l’expérience gaming en ligne…
En tout cas, je ne suis pas fermé surtout si ça va s’améliorer au fil des mois. Là où je pense que Hey restera longtemps en 200/12.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
ThierryBrouc
- Membre

Ceci pourra peut etre te confirmer l ipv6 :) Pour les vitesses j était en lite quand j ai poster les captures donc bien au dessus de hey . Toutes les heures je fait un nperf pour voir le dl et uln0zkl3r a écrit : 18 janv. 2026, 12:58Ce qui me fait hésiter c’est que je suis à 29€/mois à vie chez Hey! Donc Starlink c’est au moins 6€/mois en plus pour être sur le Lite qui en heures pleines sera semblable à Hey vu que l’abonnement Lite n’est pas prioritaire sur les vitesses si j’ai bien compris.ThierryBrouc a écrit : 18 janv. 2026, 11:55Un routeur Wi-Fi classique consomme entre 5 et 20 watts . La consommation exacte peut varier selon le modèle, les fonctionnalités et l'utilisation. >>> Je tourne a 30 très souvent donc ou déécompte 10 watts d un router classique je suis a 20 watts.Les déco mesh était déjà la avant Starlink. Pour la MAJ il y a 4 plages horaires il suffit de pas prendre quand c est les heures de veille. aVANT TU AVAIS L adSL donc t es passer un cran au dessus. Sur les forums de starlink ils sont emballés avec 400 mb/s au lieu de 100 . Et j ai des PV donc le sentirai même pas la différence, dans le cas contraire je le met en veille , ça prend 10 secondes pour retrouver internetLeSat a écrit : 18 janv. 2026, 07:29
Ouais, parce-que 2 prises c'est court, mais bon avec Proximus j'avais le VDSL (60 mb/s) et je savais que je n'aurais jamais mieux avec eux, alors la consommation du Starlink pour moi passe vraiment au second plan vu les 400 mb/s qu'ils proposent.
N'oublie pas alors de reprogrammer les MAJ, car par défaut elles sont en pleine nuit.
Par contre, j’ai aucun souci de vitesses : chaîne UHD + NAS qui upload régulièrement + download : RAS. Et j’ai 2 caméras IP en permanence sur le réseau.
J’ai jamais eu de freeze. Et j’ai un ping de 12-16ms.
Enfin tout ça pour dire que je suis bien chez Hey! à 29€/mois, et j’ai peur d’être déçu.
Et concernant l’IP publique, IPV6 publique? C’est ok ou c’est du CGN (privée donc)? Ping transatlantique est ok? Car j’ai lu que ça repassait par le terrestre.
Et j’aimerai bien aussi un vrai retour sur l’expérience gaming en ligne…
En tout cas, je ne suis pas fermé surtout si ça va s’améliorer au fil des mois. Là où je pense que Hey restera longtemps en 200/12.
Je test gratuitement en Residentiel , je ne vois pas une énorme importance. Je repasserai en Lite le 16 fevrier :)
Je test 2 ou 3 mois starlink si c est impeccable bye bye hey

Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Pareil, si j'avais eu le tarif à 34€/mois chez Hey, j'aurais peut-être envisagé le changement.n0zkl3r a écrit : 18 janv. 2026, 12:58 Ce qui me fait hésiter c’est que je suis à 29€/mois à vie chez Hey! Donc Starlink c’est au moins 6€/mois en plus pour être sur le Lite qui en heures pleines sera semblable à Hey vu que l’abonnement Lite n’est pas prioritaire sur les vitesses si j’ai bien compris.
Ayant le tarif à 29€, ce serait stupide de quitter Hey qui fonctionne très bien chez moi.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
ThierryBrouc
- Membre

Cris a écrit : 18 janv. 2026, 17:53Pareil, si j'avais eu le tarif à 34€/mois chez Hey, j'aurais peut-être envisagé le changement.n0zkl3r a écrit : 18 janv. 2026, 12:58 Ce qui me fait hésiter c’est que je suis à 29€/mois à vie chez Hey! Donc Starlink c’est au moins 6€/mois en plus pour être sur le Lite qui en heures pleines sera semblable à Hey vu que l’abonnement Lite n’est pas prioritaire sur les vitesses si j’ai bien compris.
Ayant le tarif à 29€, ce serait stupide de quitter Hey qui fonctionne très bien chez moi.
Chacun voit midi a sa porte , perso je préfère 350 voir 400 mb/s et entre 40 et 60’en upload que 200/12 . Avant qu on mette en residentiel pour tester ,, crois moi ou pas j etait bien plus haut que hey et j en ai fait dzs nperf lol. Ca arrive pas souvent mais quand tu regarde la tv boum plus d internet , 9400 satellites qui tourne autour de nous faudrai vraiment une big catastrophe.
Pour ceux qui aiment jouer en ligne , venez tester.
Pour ma part et pour le moment rien a redire , enfin si la redirection des ports , j ai desactiver le wifi sur le starlink et flanquer mes 4 decos mesh , ouvert le port de plex mais rien a faire. Parait qu un vrai router ca fonctionne , si on peut me confirmer :)
J ai trouver pour acceder a mon NAS de l exterieur ;)
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
Mackguil
- Modérateur en chef

Et comment cela fonctionne t'il ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Ça a l'air d’être de l’ip privée chez Starlink, non?
Peut-être la possibilité de passer ça en publique dans l’interface.
En tout cas, ça reste dans un coin de ma tête, mais là je suis vraiment très satisfait de Hey! avec une excellent promo à vie.
En tout cas, ça reste dans un coin de ma tête, mais là je suis vraiment très satisfait de Hey! avec une excellent promo à vie.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
jibi81
- Membre

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : Hier, 01:51
Et il y a moyen de passer de la fritzbox à la box Starlink?
Ici je suis chez Hey à 34,00€ mais je suis branché sur la box Orange avec ma Fritzbox 7530 AX.
Moyen de faire pareil chez Starlink?
Ici je suis chez Hey à 34,00€ mais je suis branché sur la box Orange avec ma Fritzbox 7530 AX.
Moyen de faire pareil chez Starlink?
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
Oui.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
-
ThierryBrouc
- Membre

Plutot pas mal juste qu il ne fait pas de la lecture direct mais du transcoding
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
Mackguil
- Modérateur en chef

Je parlais de la technique pour y arriver.ThierryBrouc a écrit : 18 janv. 2026, 22:36Plutot pas mal juste qu il ne fait pas de la lecture direct mais du transcoding
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : Hier, 15:08
Oui c'est bien du cgnat, donc ip privée et avec les abos résidentiels pas moyen d'avoir une ip public. Pour accèder à mon synology, jellifyn, home assistant de l'extérieur j'y était arrivé en passant par cloudflare et en installant une lxc, mais par contre pour mon alarme et icecast, pas trouvé le moyen.n0zkl3r a écrit : 18 janv. 2026, 21:19 Ça a l'air d’être de l’ip privée chez Starlink, non?
-
Mackguil
- Modérateur en chef

https://pinggy.io/blog/ssh_reverse_tunnelling/stef007 a écrit : 19 janv. 2026, 08:03 ... mais par contre pour mon alarme et icecast, pas trouvé le moyen.
SSH à l'avantage comparer aux autres protocoles d’être natif sur quasiment tous les périphériques.
Possible aussi avec un vpn et un vps ou serveur hors du lan.
Zérotier, etc ...
Maintenant, il y a pléthore de solution.
Utilisant depuis 25 ans (dès que openssh est sorti en fait) les tunnels ssh c'est le moyen le plus simple et fiable une fois que le système est monté.
-
ThierryBrouc
- Membre

Mackguil a écrit : 19 janv. 2026, 06:20Je parlais de la technique pour y arriver.ThierryBrouc a écrit : 18 janv. 2026, 22:36Plutot pas mal juste qu il ne fait pas de la lecture direct mais du transcoding![]()
Tailscale
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Hey 29 euros
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : Hier, 22:22
Je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquez la vie à mettre en place des tunnels Cloudflare ou Tailscale alors que Starlink vous fournit de l’IPv6. Il suffit d’ouvrir le pare-feu du routeur sur les ports dont vous avez besoin, et c’est réglé.
Et ce n’est vraiment pas pour forcer avec l’IPv6 ou quoi que ce soit, mais ça me désole de voir jusqu’où les gens vont pour contourner le CG-NAT juste pour rester absolument en IPv4, alors que l’IPv6 est là, simple à mettre en place, et sans application tierce à installer.
Et ce n’est vraiment pas pour forcer avec l’IPv6 ou quoi que ce soit, mais ça me désole de voir jusqu’où les gens vont pour contourner le CG-NAT juste pour rester absolument en IPv4, alors que l’IPv6 est là, simple à mettre en place, et sans application tierce à installer.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server