DIGI Home Internet 5G
-
notkirby
- Novice ⭐

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 07:47
Re: DIGI Home Internet 5G
Intéressé aussi comme connexion backup!
Vu les laborieuses connexions chez moi, ça me permettrait de rester chez Hey à 29€ malgré les coupures de temps en temps et d'avoir un backup 5G et au final une connexion plus performante que mon pauvre profil VDSL 16.5Mbps (même si celui est stable). Le tout pour 36€ je signe à deux mains :)
Vu les laborieuses connexions chez moi, ça me permettrait de rester chez Hey à 29€ malgré les coupures de temps en temps et d'avoir un backup 5G et au final une connexion plus performante que mon pauvre profil VDSL 16.5Mbps (même si celui est stable). Le tout pour 36€ je signe à deux mains :)
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque
Radin-masque
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 47
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:45
Pareil chez Tadaam, pas besoin de technicien
-
notkirby
- Novice ⭐

Euh....le prix est pas du tout le même
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque
Radin-masque
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Donc techniquement c’est un modem ZTE dont voici la ref
https://www.ztedevices.com/en/products/ ... /g5ts.html
Il est connecté avec deux câbles coaxiaux à une antenne externes avec des connecteurs Ts9.
C’est un peu comme le modem de Tadaam qui peut aussi avoir des antennes externes.
Sauf que Digi lui va plus loin en fournissant les antennes et en les installant.
https://www.ztedevices.com/en/products/ ... /g5ts.html
Il est connecté avec deux câbles coaxiaux à une antenne externes avec des connecteurs Ts9.
C’est un peu comme le modem de Tadaam qui peut aussi avoir des antennes externes.
Sauf que Digi lui va plus loin en fournissant les antennes et en les installant.
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 32
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
Donc pas éligible avec un smartphone 5G en partage de connexion ?
Y'a-t-il une carte de la couverture 5G Digi, puisque cela semble être la condition sina qua non de départ ?
Dernière question, peut-on utiliser sa connexion DIGI Home Internet 5G en roaming UE lorsqu'on part en vacances dans l'union européenne ?
Y'a-t-il une carte de la couverture 5G Digi, puisque cela semble être la condition sina qua non de départ ?
Dernière question, peut-on utiliser sa connexion DIGI Home Internet 5G en roaming UE lorsqu'on part en vacances dans l'union européenne ?
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : En ligne actuellement
Je pense que vu l’antenne externe a faire placer par DIGI c’est fix fixmastos a écrit :
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Tout dépend si la règlementation en vigueur sur le libre choix du modem pour accéder à internet s'applique à ce type de connexion...
Et placer une antenne en façade, même discrète, ne peut pas se faire n'importe comment dans une copropriété.
Quand on sait qu'entre 25 et 30% de la population belge habite en copropriété, il s'agit d'une limitation non-négligeable. Et c'est sans compter l'aspect urbanisme et la polémique sur la couleur des boitiers-fibre.
Et placer une antenne en façade, même discrète, ne peut pas se faire n'importe comment dans une copropriété.
Quand on sait qu'entre 25 et 30% de la population belge habite en copropriété, il s'agit d'une limitation non-négligeable. Et c'est sans compter l'aspect urbanisme et la polémique sur la couleur des boitiers-fibre.
Modifié en dernier par mastos le 20 janv. 2026, 22:39, modifié 1 fois.
-
MoodZy
- Novice ⭐

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : En ligne actuellement
Pourquoi ne pas simplement prendre une carte à 3€ et la mettre dans un modem 5G si ce n'est que pour du backup? C'est pas comme si tu allais l'utiliser tellement et exploser les quotas non?
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Ce qu'il manque le plus c'est une carte du réseau. Rien, nada.
Au 31 décembre 2025, DIGI devait couvrir environ 30 % de la population belge avec son propre réseau. On est en Janvier 2026, très honnêtement je crois qu'ils en sont très loin et aucune carte sur leur site NI sur le site de l'IBPT. Mais que fait la police...
Au 31 décembre 2025, DIGI devait couvrir environ 30 % de la population belge avec son propre réseau. On est en Janvier 2026, très honnêtement je crois qu'ils en sont très loin et aucune carte sur leur site NI sur le site de l'IBPT. Mais que fait la police...
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : il y a 45 minutes
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

En page 4 de l'Echo du jour*, le CEO de Digi précise que «Des centaines de milliers de foyers» auraient déjà accès à ce nouvel Home Internet 5G.
Ajoutant que "les zones où cette offre sera accessible sont référencées sur son site internet".
Il faudra probablement attendre les pages permettant l'inscription pour avoir la couverture concrète.
Ajoutant que "les zones où cette offre sera accessible sont référencées sur son site internet".
Il faudra probablement attendre les pages permettant l'inscription pour avoir la couverture concrète.
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 595
- Dernière activité : il y a 59 minutes
J'ai fait le test chez moi à Liège dans une zone non fibrée par DIGI, en imaginant qu'il proposerait la 5G à la place de la fibre... bah non.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 595
- Dernière activité : il y a 59 minutes
Et question subsidiaire.
L'abo Internet en data mobile est en 5G.
Si maintenant, comme suggéré plus haut, on prend un carte SIM pour smartphone qu'on met dans le modem 5G, est-ce que cette carte SIM est bridée en 4G ou pas ?
L'abo Internet en data mobile est en 5G.
Si maintenant, comme suggéré plus haut, on prend un carte SIM pour smartphone qu'on met dans le modem 5G, est-ce que cette carte SIM est bridée en 4G ou pas ?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
notkirby
- Novice ⭐

Parce qu'à chaque fois que j'ai un problème (comme c'est le cas actuellement) je suis bridé par le DATA de mon partage de connexion 4G et que je veux quelque chose de vraiment fluide et qui me permet de continuer à fonctionne sans tracas de dépassementMoodZy a écrit : 20 janv. 2026, 22:06Pourquoi ne pas simplement prendre une carte à 3€ et la mettre dans un modem 5G si ce n'est que pour du backup? C'est pas comme si tu allais l'utiliser tellement et exploser les quotas non?
Et que au final 7€ c'est loin d'être cher.
Radin-masque
Radin-masque
-
Milo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : Hier, 15:49
Hello,
D'après leurs conditions, la connexion est limitée à 10 Mbps en upload et 2 Mbps en download après avoir utilisé le quota de 300 Go.
Cela reste très confortable ! À ma connaissance, hormis Tadaam qui propose un maximum de 5 Mbps avec son eSIM, les autres fournisseurs sont restés au stade du 128 à 512 kbps...
Et pour 7€ ... c'est top !
Avez-vous des nouvelles concernant une carte de couverture 5G ? Il manque vraiment de visibilité à ce sujet.
Bien à vous,
Milo
D'après leurs conditions, la connexion est limitée à 10 Mbps en upload et 2 Mbps en download après avoir utilisé le quota de 300 Go.
Cela reste très confortable ! À ma connaissance, hormis Tadaam qui propose un maximum de 5 Mbps avec son eSIM, les autres fournisseurs sont restés au stade du 128 à 512 kbps...
Et pour 7€ ... c'est top !
Avez-vous des nouvelles concernant une carte de couverture 5G ? Il manque vraiment de visibilité à ce sujet.
Bien à vous,
Milo
-
tortipouss
- Membre

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 20:12
Ce ne serai pas plutôt l'inverse???Milo a écrit : 21 janv. 2026, 11:54 D'après leurs conditions, la connexion est limitée à 10 Mbps en upload et 2 Mbps en download après avoir utilisé le quota de 300 Go.
Le service offre un volume internet illimité. Conformément à nos conditions générales, vous bénéficiez de la vitesse maximale
jusqu’à 300 GB par mois. Au-delà de 300 GB, la vitesse est réduite à 10 Mbps en téléchargement et 2 Mbps en envoi jusqu’au
début du mois de facturation suivant.

Anti-IA à 100%!!!
-
Rob
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : 09 mars 2026, 15:55
Avec une antenne externe tu peux déjà bien faire quelques kilomètres en gardant le débit promis.cezame a écrit : 20 janv. 2026, 16:22 Mais attention, il est bien indiqué qu'il faut être dans une zone couverte par la 5G Digi et pas encore fibrée, donc ce ne sera pas partout.
C'était l'offre que j'attendais ! ! !
Je vais surement passer de ma Hey fixe 12,60€ 80Gb à ça. Ce qui m'embête c'est l'upload ridicule
Ajouté après : 9 minutes 7 secondes:
C'est déjà dispo, il faut entrer ton adresse dans "internet" ;)
Mais ça touche que peu de gens pour le moment...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
Actifed2
- Habitué ⭐⭐

- Dernière activité : 19 mars 2026, 18:24
Encore une idée qui semble bien mais quand tu vois la réalité
.
Ce sera pas dispo partout , pas du vrai illimité ,.... Bon je pense que starlink va s'imposer massivement dans le sud du pays et les gens vont faire juste un gros doigt au opérateur Belge qui fou clairement la population .
Ce sera pas dispo partout , pas du vrai illimité ,.... Bon je pense que starlink va s'imposer massivement dans le sud du pays et les gens vont faire juste un gros doigt au opérateur Belge qui fou clairement la population .
Modifié en dernier par Actifed2 le 21 janv. 2026, 19:25, modifié 1 fois.
-
batt3
- Novice ⭐

- Dernière activité : Hier, 18:59
-
Milo
- Novice ⭐

- Dernière activité : Hier, 15:49
Oui, c’est l’inverse ^^tortipouss a écrit : 21 janv. 2026, 15:00Ce ne serai pas plutôt l'inverse???Milo a écrit : 21 janv. 2026, 11:54 D'après leurs conditions, la connexion est limitée à 10 Mbps en upload et 2 Mbps en download après avoir utilisé le quota de 300 Go.![]()
![]()
Le service offre un volume internet illimité. Conformément à nos conditions générales, vous bénéficiez de la vitesse maximale
jusqu’à 300 GB par mois. Au-delà de 300 GB, la vitesse est réduite à 10 Mbps en téléchargement et 2 Mbps en envoi jusqu’au
début du mois de facturation suivant.