Je rejoins ce post car pour le grand public tu leurs dis sms limité (même si le prix est imbattable) ils vont voir flou (je dis ça a mon père il va dire qu'il y a pas sms illimité (alors qu'il utilise imessage principalementpippo a écrit : 20 janv. 2026, 18:20 @batt3
Super les nouvelles offres ! Merci à DIGI ! Mais franchement même si tu n’as pas de pouvoirs décisionnel, remonte juste l’info qu’une messagerie vocal et 100 sms/ mois, les clients viendront rapidement ! C’est ce qui me retient malheureusement…
[Mobile] Digi: Plus de data pour le même prix !
-
LucDeBC
- Novice ⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : Hier, 10:00
Re: [Mobile] Digi: Plus de data pour le même prix !
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Merci Digi!
Moi je suis content de ne pas avoir à subir une messagerie vocale, et je suis pas le seul. Dans la boîte de ma femme c’est la norme. Ils n’ont d’ailleurs jamais été chez Hey vu l’impossibilité de l’enlever. ( et ils passent chez Digi dès le mois prochain)
Moi je suis content de ne pas avoir à subir une messagerie vocale, et je suis pas le seul. Dans la boîte de ma femme c’est la norme. Ils n’ont d’ailleurs jamais été chez Hey vu l’impossibilité de l’enlever. ( et ils passent chez Digi dès le mois prochain)
-
guymauve
- Novice ⭐

- Score de réactions : 11
- Dernière activité : 24 mars 2026, 19:43
Ils feraient un carton s’ils arrêtaient le système débile des sms in et hors Digi
-
usb
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 22:19
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux-
tsom89
- Novice ⭐

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : Hier, 21:04
J’étais de cet avis aussi et puis dans le courant de l’année passée j’ai acheté mon premier bien immobilier. Entre les appels manqués de la banque, du notaire et de l’agence, j’étais bien content d’être repassé chez Yoin juste avant et d’avoir cette messagerie vocale.Kiwi9428 a écrit : 20 janv. 2026, 14:18 La messagerie ne sert réellement plus à grand-chose sachant que la plupart des messages vocaux ne sont que des brouteurs.
Même si j’admets je n’aime tellement ce système « de jadis ».
Après lorsque ma promo à 6€ sera terminée en juillet j’hésite à repasser chez DIGI mais :
- la politique SMS est ubuesque
- je perds la messagerie vocale visuelle et les messages RCS
- le roaming me fait peur, sachant que c’est la raison pour laquelle je les avais quitté (réseau épouvantable en séjour en UK).
Mobile: Yoin 6€ | Net: Hey! 29€ | TV: Base 10€
-
MoodZy
- Novice ⭐

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : En ligne actuellement
J'ai les messages RCS vers (certains) de mes contacts pourtant?les messages RCS
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 39
- Dernière activité : il y a 46 minutes
Pas messagerie, c'est 100% rédhibitoire pour moi.
Dommage, sans cela, j'aurais sauté le pas depuis lgt
Dommage, sans cela, j'aurais sauté le pas depuis lgt
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Ce sont des vieilles habitudes, il faut évoluer. Vous voulez un support du WAP et pourquoi pas du Pager aussi ? 
Je trouve moins pénalisant de ne pas en avoir que d'être forcé de l'avoir comme chez hey.
Je trouve moins pénalisant de ne pas en avoir que d'être forcé de l'avoir comme chez hey.
-
eric
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 04:50
Pour un usage d’ordre plus ou moins professionnel, ou inversement, d’ordre personnel, lorsque vous êtes absorbés au travail, quand on ne sait tout simplement pas prendre un appel, c’est utile et ça permet de ne pas avoir à laisser sonner le téléphone dans le vide ou de rater une opportunité importante, si vous vendez un objet sur Internet ou si vous avez un entretien d’embauche ou que sais je encore, par exemple. Sur iPhone en plus, les messages sont retranscrits à l’écrit - donc on a une vague idée de ce qui a été dit sans avoir besoin d’écouter tout le message vocal.
Je peux ceci dit tout à fait entendre que d’autres n’en aient pas besoin, et c’est vrai qu’on pourrait au moins avoir la possibilité de l’activer ou pas. Ca n'a rien de bien compliqué.
L’argument de Digi a été de dire « tout le monde utilise WhatsApp. »
Mais dans ce cas, pour les SMS c’est pareil, on pourrait dire « pourquoi les rendre gratuits puisque personne ne les utilise » ?
Avec ce raisonnement bizarre on va aussi bientôt faire payer, comme à l’époque, les minutes d’appel parce que tout le monde utilise WhatsApp et que les appels classiques « c’est dépassé » ?
Je ne parle même pas du problème éthique et stratégique qui consiste à donner encore plus de pouvoir aux GAFAM (et dont les opérateurs téléphoniques feraient bien de se soucier s’ils ne veulent pas finir cannibalisés par eux).
Je trouve que c’est une pente franchement glissante et qui ne rend pas service à DIGI (qui se prive de nombreux clients potentiels), ni aux utilisateurs.
Encore une fois, je me répète, on parle de services basiques, présents chez tous les concurrents et chez les petits MVNO low-cost depuis des années.
Alors je peux comprendre que les SMS ne soient pas parfaitements illimités (une limite de 300 serait déjà très acceptable) et que DIGI ne propose pas de messagerie vocale visuelle mais un simple répondeur vocal classique. Mais avoir un minimum de SMS gratuits et la messagerie vocale n'a rien d'un luxe.
Je peux ceci dit tout à fait entendre que d’autres n’en aient pas besoin, et c’est vrai qu’on pourrait au moins avoir la possibilité de l’activer ou pas. Ca n'a rien de bien compliqué.
L’argument de Digi a été de dire « tout le monde utilise WhatsApp. »
Mais dans ce cas, pour les SMS c’est pareil, on pourrait dire « pourquoi les rendre gratuits puisque personne ne les utilise » ?
Avec ce raisonnement bizarre on va aussi bientôt faire payer, comme à l’époque, les minutes d’appel parce que tout le monde utilise WhatsApp et que les appels classiques « c’est dépassé » ?
Je ne parle même pas du problème éthique et stratégique qui consiste à donner encore plus de pouvoir aux GAFAM (et dont les opérateurs téléphoniques feraient bien de se soucier s’ils ne veulent pas finir cannibalisés par eux).
Je trouve que c’est une pente franchement glissante et qui ne rend pas service à DIGI (qui se prive de nombreux clients potentiels), ni aux utilisateurs.
Encore une fois, je me répète, on parle de services basiques, présents chez tous les concurrents et chez les petits MVNO low-cost depuis des années.
Alors je peux comprendre que les SMS ne soient pas parfaitements illimités (une limite de 300 serait déjà très acceptable) et que DIGI ne propose pas de messagerie vocale visuelle mais un simple répondeur vocal classique. Mais avoir un minimum de SMS gratuits et la messagerie vocale n'a rien d'un luxe.
Modifié en dernier par eric le 21 janv. 2026, 12:50, modifié 2 fois.
-
Corail
- Novice ⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : 20 mars 2026, 08:47
A propos des SMS, les premiers clients ont les SMS illimités inclus, sans restriction de réseau me semble-t-il. Je viens de relire mon contrat et c'est bien stipulé. Et malgré tout on est aussi passé à 30 Go
-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Dernière activité : il y a 46 minutes
Évoluer ne me pose pas de problème, mais évoluer pour un mieux.BelTNT a écrit : 21 janv. 2026, 09:10 Ce sont des vieilles habitudes, il faut évoluer. Vous voulez un support du WAP et pourquoi pas du Pager aussi ?
Je ne vois pas pourquoi, au nom de l'évolution, je devrais perdre une fonctionnalité que j'utilise régulièrement.
Un rdv médical doit être déplacé ? L'hôpital me téléphone et laisse un message si je ne sais pas décrocher.
Je vois mal la secrétaire envoyer un whatsapp pour cela.
Un recruteur me contacte ? Il laissera un message.
Un entrepreneur ? Il laissera un message.
Des exemples, il y a en a des dizaines.
Mes enfants n'ont pas besoin d'une messagerie aujourd'hui, mais sans doute demain
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 594
- Dernière activité : il y a 32 minutes
Mon courtier me mets en appel en absence et envoie un SMS dans la foulée qu'il rappelle plus tard. Pas besoin de boite vocale pour lui. SMS ou eMail si tu as des docs à envoyer.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Milo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : Hier, 15:49
Hello!pippo a écrit : 20 janv. 2026, 18:20 @batt3
Super les nouvelles offres ! Merci à DIGI ! Mais franchement même si tu n’as pas de pouvoirs décisionnel, remonte juste l’info qu’une messagerie vocal et 100 sms/ mois, les clients viendront rapidement ! C’est ce qui me retient malheureusement…
C'est malheureusement la raison de mon départ de Digi, malgré tous les arguments que l'on peut donner sur la messagerie vocale, dans un cadre " perso / relation pro " concernant des usages plus " modernes " le belge est resté au stade de la messagerie vocale.
Concernant le SMS, je ne voulais pas commencer a devoir regarder le compteur pour éviter de payer les sms supplémentaires.
Les abonnements familiaux sont donc tous retournés chez Hey...
Donc pour moi Digi, ce sera plus tard :)
Bien à vous,
Milo
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:53
La messagerie est pour moi aussi nécessaire que ce soit pour du pro ou perso.
Dans l’idéal, on laisse le client choisir, ce n'est pas si compliqué en faite.
Dans l’idéal, on laisse le client choisir, ce n'est pas si compliqué en faite.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Allez, on espère que Hey! va réagir surtout sur leur abo à 7€/mois actuellement :)
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
investbanking
- Membre

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : 01 mars 2026, 15:20
Pour les abonnements mobile 5G, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore un peu car la couverture du réseau 5G n'est que de 30% actuellement et on peut imaginer que cela ne serait pas rentable pour eux de louer de la capacité à Proximus pour offrir une ou plusieurs offres 5G en Mobile.
Digi dans sa communication hier indique avoir l'ambition d'élargir la couverture de son réseau (il faudra atteindre 70% fin de l'année pour répondre aux exigences de l'IBPT) ainsi que la capacité. Selon moi, il n'y aura pas d'offre 5G avant l'automne voire 2027 car les investissements prennent du temps même en voulant aller vite. Cela permet aux opérateurs historiques (Proximus, Orange Belgium et Telenet/BASE) de gagner du temps pour continuer de renforcer leur réseau 5G avant le vrai démarrage de la guerre des prix sur le mobile.
La grosse bataille qui démarre maintenant ce sont les offres FWA qu'il va falloir remettre à jour que ce soit chez Orange Belgium avec la flybox ou Tadaam. Ces offres stagnent au niveau du contenu mais pas niveau prix après les sensibles augmentations de tarifs chez Orange Belgium ces dernières années. Ce sera l'occasion de rapidement adapter ces offres au marché actuel.
Digi dans sa communication hier indique avoir l'ambition d'élargir la couverture de son réseau (il faudra atteindre 70% fin de l'année pour répondre aux exigences de l'IBPT) ainsi que la capacité. Selon moi, il n'y aura pas d'offre 5G avant l'automne voire 2027 car les investissements prennent du temps même en voulant aller vite. Cela permet aux opérateurs historiques (Proximus, Orange Belgium et Telenet/BASE) de gagner du temps pour continuer de renforcer leur réseau 5G avant le vrai démarrage de la guerre des prix sur le mobile.
La grosse bataille qui démarre maintenant ce sont les offres FWA qu'il va falloir remettre à jour que ce soit chez Orange Belgium avec la flybox ou Tadaam. Ces offres stagnent au niveau du contenu mais pas niveau prix après les sensibles augmentations de tarifs chez Orange Belgium ces dernières années. Ce sera l'occasion de rapidement adapter ces offres au marché actuel.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Hier, 21:24
Le gros point bloquant pour ces offres c’est la Fair use policy a 300Gb.investbanking a écrit : La grosse bataille qui démarre maintenant ce sont les offres FWA qu'il va falloir remettre à jour que ce soit chez Orange Belgium avec la flybox ou Tadaam. Ces offres stagnent au niveau du contenu mais pas niveau prix après les sensibles augmentations de tarifs chez Orange Belgium ces dernières années. Ce sera l'occasion de rapidement adapter ces offres au marché actuel.
En étant cord cutter il faut plus.
Dommage que Digi ne fasse pas mieux sur ce point.
Un minimum d’1,5 Tb serait bien.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
investbanking
- Membre

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : 01 mars 2026, 15:20
Il va de toute façon falloir augmenter fortement la capacité des réseaux 5G pour augmenter derrière les volumes des offres et cela passe par la densification massive du réseau soit le rajout conséquent de nouveaux mâts et d'antennes 3500 MHz partout sur le territoire. C'est en cours mais il faudra encore quelques années pour que ce chantier se termine.
On a besoin de réseaux 5G nettement plus musclés en terme de capacité par rapport à ce que l'on a aujourd'hui et c'est grâce à cette capacité nettement renforcée que les opérateurs pourront lancer le moment venu leur réseau 5G SA ou autonome. Cela offrira des vitesses plus élevées et une capacité plus conséquente également. Il y a encore du boulot avant le lancement de cette évolution de la 5G.
On a besoin de réseaux 5G nettement plus musclés en terme de capacité par rapport à ce que l'on a aujourd'hui et c'est grâce à cette capacité nettement renforcée que les opérateurs pourront lancer le moment venu leur réseau 5G SA ou autonome. Cela offrira des vitesses plus élevées et une capacité plus conséquente également. Il y a encore du boulot avant le lancement de cette évolution de la 5G.
Twitter: @investbankinglg
-
brebis
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : 24 mars 2026, 19:15
Avec la Home Flybox 4G(+) c'est seulement 150 GB, ce que je trouve plutôt peu même si, dans mon cas, ce n'est que pour dépanner si ma connexion VDSL de Proximus tombe en panne... ce qui finalement arrive très rarement. Mais je me dis que payer 7€/mois pour 300 GB avec DIGI comme accès internet fixe "de secours" plutôt que 28€/mois (soit 4x plus cher !) pour seulement 150 GB avec ORANGE et son Home Flybox, ça me tente... mais faudra attendre de pouvoir capter la 5G de DIGI chez moi (et là, je risque de devoir attendre encore quelque peu).mistertix a écrit : 21 janv. 2026, 18:13Le gros point bloquant pour ces offres c’est la Fair use policy a 300Gb.investbanking a écrit : La grosse bataille qui démarre maintenant ce sont les offres FWA qu'il va falloir remettre à jour que ce soit chez Orange Belgium avec la flybox ou Tadaam. Ces offres stagnent au niveau du contenu mais pas niveau prix après les sensibles augmentations de tarifs chez Orange Belgium ces dernières années. Ce sera l'occasion de rapidement adapter ces offres au marché actuel.
En étant cord cutter il faut plus.
Dommage que Digi ne fasse pas mieux sur ce point.
Un minimum d’1,5 Tb serait bien.
L'autre problème avec le Home Flybox 4G(+) de ORANGE, c'est que ces 150 GB sont répartis comme suit : 50 GB en journée (heures pleines) et 100 GB en soirée (heures creuses) et le week-end (et je pense que ça n'a pas changé depuis que j'ai le produit, soit depuis fin 2021 si je me souviens bien). Alors que chez DIGI, c'est 300 GB/mois pour 4x moins cher et à consommer n'importe quand sans se soucier du moment de sa consommation.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
zepatko
- Membre

- Dernière activité : il y a 17 minutes
Mais comment tu peux payer 28 euros par mois depuis des années, juste pour avoir une connexion back-up au cas où ta connexion Proximus tombe en panne ?brebis a écrit : 21 janv. 2026, 19:29 ......dans mon cas, ce n'est que pour dépanner si ma connexion VDSL de Proximus tombe en panne... ce qui finalement arrive très rarement.........
.........28€/mois...........depuis fin 2021..........
Elle tombe si souvent en panne que ça ta connexion Proximus ? Perso je suis client chez eux depuis toujours et je peux compter sur les doigts d'une seule main les jours où ça ne fonctionnait pas.
Et quand bien même ta connexion tombe en panne, tu peux toujours partager la data de ton smartphone en dépannage.