Marre d'exporter vos données aux USA ?

Discussions sur les Cloud(s)

Modérateur : carabao

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 320
Dernière activité : En ligne actuellement

Re: Marre d'exporter vos données aux USA ?

Message par Mackguil »

Kiwi9428 a écrit : 05 janv. 2026, 16:50
Mackguil a écrit : 05 janv. 2026, 16:28 Avec un rsync qui déclenche toutes les 6h, c'est top, cerise sur le gâteau, si tu ne veux pas que ton pote foute le pif dans tes données veracrypt avec un script qui monte le partage et qui sync ensuite ou Cryptomator. :wink:
Je comptais partir plutôt sur BorgBackup, chiffrement côté client intégré et versionning par snapshots, un peu à la git mais pensé pour du backup.
Borg :ok:

En plus normalement, c'est crypter en natif.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Sketcher
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 39
Dernière activité : Hier, 22:51

Message par Sketcher »

et en cas d'incendie, d'innondations, ...
Une sauvegarde à la maison et une sur le cloud.
A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé mieux que google.
Google drive, je peux trouver ailleurs sans soucis, mais j'aime beaucoup google photos pour
- la facilité d'utlisation
- les outils qu'il propose (gomme magique, ....)
- ...

Si vous avez des alternatives européennes qui proposent ça à tarif raisonnable, ça pourrait m'intéresser.
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 28

Message par solitaire »

brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 127
Dernière activité : Aujourd’hui, 05:48

Message par brunob »

solitaire a écrit : 22 janv. 2026, 00:16 ? www.mydrive.ch ??
Ce pourrait être une initiative intéressante dommage qu'ils soient assez avares d'infos sur leurs prix.
J'utilise sync.com qui marche pas mal mais n'a pas de client linux.
J'ai essayé quelques autres mais la fiabilité pas vraiment au rendez vous
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 29
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46

Message par wile »

Que penser de GMX pour les mails ? Il y a un espace de 65 gb et c'est employé depuis des années en Allemagne surtout.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 37
Dernière activité : Hier, 22:22

Message par Darksky »

Sketcher a écrit : 05 janv. 2026, 19:25 et en cas d'incendie, d'innondations, ...
Google drive, je peux trouver ailleurs sans soucis, mais j'aime beaucoup google photos pour
- ...

Si vous avez des alternatives européennes qui proposent ça à tarif raisonnable, ça pourrait m'intéresser.
J'utilise MyKsuite d'Infomaniak qui regroupe un peu tout, si ce n'est l'édition avancée des photos.
6 To de stockage pour +- 60€/an, les mails, le drive, et d'autres outils assez complets et bien foutus.

Mon utilisation principale reste que j'y envoie chaque nuit une sauvegarde cryptée de mon Synology, mais le service est robuste et permet de s'affranchir de pas mal d'outils dit "GAFAM".
Reste la question du prix et pour toi, l'édition des photos, mais je suis presque certain qu'il est possible de trouver quelque chose pour palier à ça quelque part.
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 594
Dernière activité : il y a 37 minutes

Message par solar10 »

wile a écrit : 22 janv. 2026, 08:00 Que penser de GMX pour les mails ? Il y a un espace de 65 gb et c'est employé depuis des années en Allemagne surtout.
Je l'utilise depuis des années comme mail pour mes comptes de forums et trucs pour newsletters/publicités.
Je l'ai en IMAP4 dans Thunderbird et K9-Mail sur Android.
Par contre, l'interface web est un peu vieillotte.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par solitaire »

brunob a écrit : 22 janv. 2026, 04:08
Ce pourrait être une initiative intéressante dommage qu'ils soient assez avares d'infos sur leurs prix.
J'utilise sync.com qui marche pas mal mais n'a pas de client linux.
J'ai essayé quelques autres mais la fiabilité pas vraiment au rendez vous
Je suis chez eux depuis certainement 15 ans, je n'ai que la version gratuite. Je trouve qu'ils semblent sérieux. Tenir le coup si longtemps avec la concurrence de tous les 'gratuits' c'est quand même pas mal. Ils ne m'ont jamais envoyé un seul mail publicitaire, ne m'ont jamais compliqué la vie en me demandant de changer mon mot de passe tous les X ou le mode de d'identification ou que sais-je. Du point de vue fiabilité, en tous les cas, je n'ai jamais eu un seul problème.
Quand on va dans son « espace », il faut à la limite bien chercher pour trouver comment upgrader. Cela étant dit, leur discrétion sur les prix est vraiment curieuse.
En tous les cas, c'est Européen, au sens géographique...
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 168
Dernière activité : Hier, 23:33

Message par cezame »

Mais comment se financent-ils, là aussi ils sont discrets.

___
C.S

___
CS
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 127
Dernière activité : Aujourd’hui, 05:48

Message par brunob »

Et comment est-ce sécurisé ?
Un site gratuit qui n’a rien à vendre s’il n'exploite pas vos données d’une ou l’autre façon a de quoi étonner
vega1970
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 25
Dernière activité : Hier, 09:45

Message par vega1970 »

Personnellement, moi en Suisse j'ai un compte chez Proton Drive. Il y a le cryptage de bout en bout et les applications sont opensource et soumises à des audits externe.

Quand tu connectes ton drive, en plus du mot de passe + MFA pour connecter ton compte, tu dois aussi donner un deuxième mot de passe (que tu es le seul à connaître) pour décrypter les données. Normalement, il ne savent pas accéder aux contenus de tes fichiers car ils n'ont pas le deuxième mot de passe. Il n'y a que des métadonnées sur les fichiers (dont des checksums) qui soient en clair.

L'avantage de stocker ses données en Suisse, c'est que ce n'est soumis ni à la réglementation de l'UE, ni à celle des USAs.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 58
Dernière activité : Hier, 22:32

Message par muscardingue »

Darksky a écrit : 22 janv. 2026, 08:48
Sketcher a écrit : 05 janv. 2026, 19:25 et en cas d'incendie, d'innondations, ...
- ...

J'utilise MyKsuite d'Infomaniak qui regroupe un peu tout, si ce n'est l'édition avancée des photos.
6 To de stockage pour +- 60€/an, les mails, le drive, et d'autres outils assez complets et bien foutus.

Mon utilisation principale reste que j'y envoie chaque nuit une sauvegarde cryptée de mon Synology, mais le service est robuste et permet de s'affranchir de pas mal d'outils dit "GAFAM".
Reste la question du prix et pour toi, l'édition des photos, mais je suis presque certain qu'il est possible de trouver quelque chose pour palier à ça quelque part.
Je suis curieux de savoir comment tu fais pour avoir 6tb pour 60€ ( pas visible sur le site en tout cas)
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par solitaire »

brunob a écrit : 22 janv. 2026, 14:55 Et comment est-ce sécurisé ?
Un site gratuit qui n’a rien à vendre s’il n'exploite pas vos données d’une ou l’autre façon a de quoi étonner
www.mydrive.ch (si on parle bien de celui-là) est gratuit jusque 512Mbytes, après c'est payant.
Sketcher
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 39
Dernière activité : Hier, 22:51

Message par Sketcher »

512 mbytes ??
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par solitaire »

ben oui. 512MBytes, 1/2 giga si tu préfères. Avec des Suisses, on ne rigole pas...
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 29
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46

Message par wile »

solar10 a écrit : 22 janv. 2026, 08:53
wile a écrit : 22 janv. 2026, 08:00 Que penser de GMX pour les mails ? Il y a un espace de 65 gb et c'est employé depuis des années en Allemagne surtout.
Je l'utilise depuis des années comme mail pour mes comptes de forums et trucs pour newsletters/publicités.
Je l'ai en IMAP4 dans Thunderbird et K9-Mail sur Android.
Par contre, l'interface web est un peu vieillotte.
Merci pour ton retour.
Disons que malgré mon thème de collection typiquement américain (l'avatar n'a pas été choisi au hasard) tout ce qui est US commence à bien me donner de l'urticaire et je suis donc en tendance boycot là. Même si ce n'est pas évident d'abandonner subitement Gmail, puisque tous mes mails y sont centralisés.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 37
Dernière activité : Hier, 22:22

Message par Darksky »

muscardingue a écrit : 22 janv. 2026, 16:31 Je suis curieux de savoir comment tu fais pour avoir 6tb pour 60€ ( pas visible sur le site en tout cas)
Je viens d'aller vérifier sur mon compte Infomaniak la facture, je paie précisément 65,34€ à l'année.

Quand je n'avais que le Kdrive, je payais 72,45€. En prenant un My Ksuite, je payais moins cher. Je n'ai pas hésité, même si ce sont principalement les 6To qui m’intéressent le plus :wink:
Ceci-dit, je commence petit à petit à utiliser les autres outils, le mail notamment.

Si tu vas sur le site, tu peux d'ailleurs voir que pour 1To, tu es actuellement à 19€/an:
Image
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11
Dernière activité : 24 mars 2026, 19:43

Message par guymauve »

J’ai aussi souscrit à ksuite. Mais j’ai l’offre de base à 19eur/ an. Très content pour l’instant
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 63
Dernière activité : Hier, 21:24

Message par mistertix »

Je viens de prendre ksuite+ pour 1 an avec 6to pour 19€ et quelques apres 30 jours gratuits.
Code promo BASTI-80 qui done 80% de réductions.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 58
Dernière activité : Hier, 22:32

Message par muscardingue »

Darksky a écrit : 22 janv. 2026, 19:33
muscardingue a écrit : 22 janv. 2026, 16:31 Je suis curieux de savoir comment tu fais pour avoir 6tb pour 60€ ( pas visible sur le site en tout cas)
Je viens d'aller vérifier sur mon compte Infomaniak la facture, je paie précisément 65,34€ à l'année.

Quand je n'avais que le Kdrive, je payais 72,45€. En prenant un My Ksuite, je payais moins cher. Je n'ai pas hésité, même si ce sont principalement les 6To qui m’intéressent le plus :wink:
Ceci-dit, je commence petit à petit à utiliser les autres outils, le mail notamment.

Si tu vas sur le site, tu peux d'ailleurs voir que pour 1To, tu es actuellement à 19€/an:
Image
Je suis inscrit aussi à l'offre de 20€ par an pour 1 To.
J'ai regardé, si je demande 6To, j'arrive à 100 €/an ce qui est pas cher non plus.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir avoir l'acces à Webdev (pour pouvoir utiliser cryptomator). Pour ce faire, je dois soit passer par le Kdrive seule, ou soit passer à Myksuite pro ce qui me revient plus cher que toi pour les 6To.

Retourner vers « Cloud »