Keytrade

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19

Keytrade

Message par muscardingue »

brunob a écrit : 23 janv. 2026, 08:02
Geo a écrit : 23 janv. 2026, 07:43 Je viens de voire une mention, encore jamais vue sur le comparateur de test-achats, à propos de Keytrade :

"Conditions particulières
Keytrade ne répond pas en cas d'intervention de Test-Achats. Contactez leur service client directement. "

Un élément de plus, qui me conforte dans l'idée, qu'on ne peut plus faire confiance à cette banque :mrgreen:
Ca fait quand même une belle collection de clignotants rouges.

Son seul point positif à l'heure actuelle est son "50cts par opération".
Les comptes gratuits il y en a à la pelle et les cartes visa gratuites aussi.

Cette banque ne peut finir que par un dépôt de bilan ou une Xième revente mais ne mérite plus ma confiance !
Ah bon tu as trouvé une autre banque qui te propose la carte Visa Gold ou Platinium gratuitement avec tous les avantages qu'elles ont (aussurance voyage, ...) ?
C'est pour moi la seule banque qui propose cela gratuitement.

Pour ma part, le fait qu'elle ne réponde pas à TestAchat ne veut rien dire, ils se prennent pour des défenseurs masqués qui en ne sont même pas capable d'être totalement indépendant... je me souviens d'il y a quelques années où ils comparaient les offres internet et trouvait des différences entre réseaux qui passait tous par l'ADSL de Proximus. Et quand j'ai lu qu'ils arrivaient à joindre Proximus en quelques minutes alors qu'on a mis 2 jours à les joindre, ca a finit à me convaincre de ne pas leur faire confiance.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : En ligne actuellement

Keytrade

Message par CaféRose »

muscardingue a écrit : 23 janv. 2026, 10:18
brunob a écrit : 23 janv. 2026, 08:02
Geo a écrit : 23 janv. 2026, 07:43 Je viens de voire une mention, encore jamais vue sur le comparateur de test-achats, à propos de Keytrade :

"Conditions particulières
Keytrade ne répond pas en cas d'intervention de Test-Achats. Contactez leur service client directement. "

Un élément de plus, qui me conforte dans l'idée, qu'on ne peut plus faire confiance à cette banque :mrgreen:
Ca fait quand même une belle collection de clignotants rouges.

Son seul point positif à l'heure actuelle est son "50cts par opération".
Les comptes gratuits il y en a à la pelle et les cartes visa gratuites aussi.

Cette banque ne peut finir que par un dépôt de bilan ou une Xième revente mais ne mérite plus ma confiance !
Ah bon tu as trouvé une autre banque qui te propose la carte Visa Gold ou Platinium gratuitement avec tous les avantages qu'elles ont (aussurance voyage, ...) ?
C'est pour moi la seule banque qui propose cela gratuitement.

Pour ma part, le fait qu'elle ne réponde pas à TestAchat ne veut rien dire, ils se prennent pour des défenseurs masqués qui en ne sont même pas capable d'être totalement indépendant... je me souviens d'il y a quelques années où ils comparaient les offres internet et trouvait des différences entre réseaux qui passait tous par l'ADSL de Proximus. Et quand j'ai lu qu'ils arrivaient à joindre Proximus en quelques minutes alors qu'on a mis 2 jours à les joindre, ca a finit à me convaincre de ne pas leur faire confiance.
Certes, TA n'est pas un gage de qualité.

En parallèle, il faut reconnaître que malgré les services offerts, la qualité du service client et technique est médiocre ; c'est tout de même la seule banque qui aura mis près de 4 mois pour respecter la législation quant aux virements instantanés. En espérant que tout n'explose pas ce week-end.
Le fou du bus, c'est moi.
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19

Keytrade

Message par muscardingue »

Mon but n'est pas de défendre Keytrade car il y a plusieurs choses qui ne me plaise pas non plus. Le fait que Payconicq entre particuliers était bloqué, toujours de virements instantanés, pas de trace de GooglePay alors qu'ils ont mis en place AppelPay. Je me souviens aussi d'un moment où si tu étais sur la 4G d'Orange, tu ne pouvais pas ouvrir l'application bancaire, fallait passer par un VPN.
Après, je n'ai jamais eu besoin du service technique, donc je ne sais pas juger de sa qualité.

Après ce qui me fait rester est la carte de crédit gratuite (même la Gold et la Platinium), les 0,05€ par opération, le compte épargne qui n'est pas le plus mauvais (même si je mets plus d'argent dessus) et la partie investissement qui n'est pas trop cher non plus (et qui s'occupe de toutes les taxes et déclarations)
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

muscardingue a écrit : 23 janv. 2026, 10:48 Mon but n'est pas de défendre Keytrade car il y a plusieurs choses qui ne me plaise pas non plus. Le fait que Payconicq entre particuliers était bloqué, toujours de virements instantanés, pas de trace de GooglePay alors qu'ils ont mis en place AppelPay. Je me souviens aussi d'un moment où si tu étais sur la 4G d'Orange, tu ne pouvais pas ouvrir l'application bancaire, fallait passer par un VPN.
Après, je n'ai jamais eu besoin du service technique, donc je ne sais pas juger de sa qualité.

Après ce qui me fait rester est la carte de crédit gratuite (même la Gold et la Platinium), les 0,05€ par opération, le compte épargne qui n'est pas le plus mauvais (même si je mets plus d'argent dessus) et la partie investissement qui n'est pas trop cher non plus (et qui s'occupe de toutes les taxes et déclarations)
J'y suis pour les mêmes raisons, mais ils doivent améliorer leurs services... ils sont à la traine.

Le service client qui répond 10 jours après, c'est discutable également.
Jac2904
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 38
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:19

Keytrade

Message par Jac2904 »

Je resterai aussi bien plus contrasté concernant Keytrade ....
Pour moi, jusque là, vraiment zéro problèmes, et les quelques fois au début ou j'ai du contacter leur support, cela s'est bien passé ( c'était plus des question sur une hard key et les limites de la carte Visa ).

Alors oui au début niveau services offert ce n'était pas la folie, mais entre temps ils ont quand même à nouveau un payconiq qui refonctionne entre particulier, Apple Pay ( qui pour moi était le service qui me manquait le plus ).
La réception des virements instantanés qui fait plaisir et maintenant l'envoie qui arrive il faut le dire avec quelques mois de retard.

Mais pour le reste, ma banque ne me coûte rien et même me paye pour le même niveau de service que j'avais avant dans les autres grandes ( Fortis principalement mais j'avais aussi un compte ING et Belfius ).
Les comptes épargnes restent parmi les meilleurs d'après Wikifin.
Et en outil financier, leur Keyprivate n'est pas dégelasse non plus avec des frais de gestion planché ( 0.91% annuellement tout frais de transaction compris ) et derrière de bon ETF pas bardés de frais comme ce que te proposent d'autres banques avec leurs produits maison.

Bref pour moi, cela reste quand même un grand oui, mais je reste ouvert à rechanger de banque si je trouve vraiment mieux ...
Et je suis aussi curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir apporter avec la mise à jour de ce weekend.
Si ils se réalignent avec d'autres banques d'Akera, alias Fortuneo, on aura possiblement, les cartes de crédit virtuelles, Wero, Google pay, samsung pay, garmin pay ce qui fera plaisir aux utilisateurs qui ne sont pas chez Apple.
Un compte épargne lié à un compte titre avec des frais planché me ferait bien plaisir aussi comparé aux compagnies d'assurances qui ont toujours de gros frais de gestion + frais cachés dans leurs produits financier ( genre un bon 3% facile ).
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 35
Dernière activité : Aujourd’hui, 17:05

Keytrade

Message par Geo »

Libre à chacun d'avoir son avis.

Perso bien que leur offre soit intéressante sur le papier, je suis parti, car la confiance n'y est plus. Les bugs sont trop fréquent et le service clientèle est une catastrophe...

Et pour ma part, le gratuit ne fait pas tout. Je préfère me passer de certains services, voir de payer pour ceux-ci, si cela est justifié par le service global qui est rendu. Une banque ne se limite pas à un compte bancaire et une carte de crédit. Et avoir une banque fiable, qui nous connait et qui nous suit dans nos projets, ça a son importance aussi.
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Jac2904
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Keytrade

Message par Jac2904 »

En effet, je dirais que c'est la même histoire que les assurances en direct ou via un courtier.
Le courtier te conseille, prend sa commission et en cas de sinistre tu peux te reposer sur eux.
Maintenant il faut garder un esprit critique sur ce qu'il te propose.

Ma vision pour l'instant c'est le moins cher et le plus efficace possible pour limiter les frais et avoir le meilleur rendement.
En ce sens Keytrade a coché les cases pour moi, maintenant je ne suis pas marier avec eux, et l'avantage avec le liquide et mon changement de banque l'année passée, c'est que je sais qu'en un mois, je sais transférer tout moi même d'une banque à l'autre.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

L'application est accessible. Les virements instantanés sont bien présents, mais aucun changement sinon... J'aurais aimé qu'ils revoient leur app.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Keytrade

Message par brunob »

Il semble que la montagne a accouché d'une souris attendons les retours
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : Hier, 12:01

Keytrade

Message par Corail »

Avec l'appli Android, les virements instantanés fonctionnement bien.
Par contre j'ai une erreur de calcul de rendement avec keyprivate (6% au lieu de 48%) il y a aussi plus erreurs d'affichage sur la page où ils expliquent le calcul du rendement
cdl
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 7

Keytrade

Message par cdl »

Application toujours aussi lente chez moi.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

48h d'indisponibilité juste pour ça... ils sont forts.
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8
Dernière activité : Hier, 12:01

Keytrade

Message par Corail »

cdl a écrit : 26 janv. 2026, 07:03 Application toujours aussi lente chez moi.
Je confirme la lenteur pour l'application android, c'est surtout lent lors de l'identification... jusqu'à 30 secondes d'attente :roll:
Par contre sur l'application PC, je ne constate plus de lenteur.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Keytrade

Message par Mackguil »

CaféRose a écrit : 26 janv. 2026, 08:35 48h d'indisponibilité juste pour ça... ils sont forts.
Nous avions déjà la fortiche ...
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 43

Keytrade

Message par usb »

cdl a écrit : 26 janv. 2026, 07:03 Application toujours aussi lente chez moi.
:+1:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Keytrade

Message par tntuner »

J'ai effectué des virements depuis Fortis en début de semaine vers mon compte Keytrade. Les sommes ne sont pas encore arrivées sur le compte. Avez-vous remarqué quelque chose de similaire de votre coté?

Il y a comme un souci depuis leur migration on dirait.

A remarquer que les virements entrants ne peuvent toujours pas être instantanés. En tout cas j'ai eu un message d'erreur coté Fortis quand j'ai selectionné l'option "instantané". Comme virement normal c'est passé. Sauf que... où est passé l'argent?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 30 janv. 2026, 12:12 J'ai effectué des virements depuis Fortis en début de semaine vers mon compte Keytrade. Les sommes ne sont pas encore arrivées sur le compte. Avez-vous remarqué quelque chose de similaire de votre coté?

Il y a comme un souci depuis leur migration on dirait.

A remarquer que les virements entrants ne peuvent toujours pas être instantanés. En tout cas j'ai eu un message d'erreur coté Fortis quand j'ai selectionné l'option "instantané". Comme virement normal c'est passé. Sauf que... où est passé l'argent?
Depuis début de semaine ? Il y a un problème là.

Dans tous les cas, l'argent reviendra sur ton compte BNP s'il n'a pas pu être crédité chez Keytrade.

Cette banque m'exaspère.

Je vais retirer mes billes et les mettre chez Medirect, ils augmentent la prime fidélité temporairement pour les nouveaux dépôts.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Keytrade

Message par tntuner »

Je les ai appelés entre-temps. Ils me disent que plusieurs clients ont ce souci et qu'ils sont entrain d'y travailler pour le résoudre. Ils ont tout noté (comptes sortant et entrant).
J'espère quand-même que ce sera réglé rapidement car là ce n'est pas négligeable comme problème.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 30 janv. 2026, 12:28 Je les ai appelés entre-temps. Ils me disent que plusieurs clients ont ce souci et qu'ils sont entrain d'y travailler pour le résoudre. Ils ont tout noté (comptes sortant et entrant).
J'espère quand-même que ce sera réglé rapidement car là ce n'est pas négligeable comme problème.
Indigne d'une banque digne de ce nom...
Jac2904
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Keytrade

Message par Jac2904 »

Oh, Fortis a bien refait tourné des anciens payements en début de semaine, des personnes se retrouvaient avec un -450€ et se demandaient d'où cela venait.
Enfin bref, depuis début de semaine rien ne va chez Fortis, la boite internationale pour laquelle je travaille a blinde de soucis avec des payements qui ne sont pas passés et Fortis qui peine à les faire passer.
Encore aujourd'hui ce n'est pas complètement réglé, un demi million, ça ne le fait pas trop sur le coup.

Bref pas certain que le soucis soit chez Keytrade pour une fois, et je conseillerais d'aussi faire appel au support de Fortis sur le coup.

Retourner vers « L'économie »