Salut,
On doit faire un petit truc pour l’équipe, histoire que les gens échangent un peu différemment qu’au bureau. Je pensais à un truc un peu tech, genre énigmes en ligne ou petits défis avec du matos, mais je sais pas trop comment organiser ça. Faut que ça reste simple, certains collègues sont pas à l’aise avec l’informatique. L’objectif c’est surtout que ça pousse un peu à collaborer. Si quelqu’un a déjà testé ce genre d’activité, je veux bien des idées ou retours. Même ce qui a foiré peut aider.
Activités tech pour un petit team
-
Bolton
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 27 janv. 2026, 14:47
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : En ligne actuellement
Re: Activités tech pour un petit team
Au club ferroviaire où je passe du temps, il y a eu des team building avec des questions sur les machines à vapeur. Évidemment les réponses étaient sur le site et les candidats déambulaient avec leur questionnaire en essayant d'avoir la réponse en interrogeant les membres du club.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
Sketcher
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 39
- Dernière activité : il y a 18 minutes
A voir les âges et les relations entre les personnes, mais perso, un jeu en ligne, je passe mon chemin.Bolton a écrit : 20 janv. 2026, 10:07 Salut,
On doit faire un petit truc pour l’équipe, histoire que les gens échangent un peu différemment qu’au bureau. Je pensais à un truc un peu tech, genre énigmes en ligne ou petits défis avec du matos, mais je sais pas trop comment organiser ça. Faut que ça reste simple, certains collègues sont pas à l’aise avec l’informatique. L’objectif c’est surtout que ça pousse un peu à collaborer. Si quelqu’un a déjà testé ce genre d’activité, je veux bien des idées ou retours. Même ce qui a foiré peut aider.
Une activité qui sort un peu du cadre routinié du boulot.
Karting, paintball, bowling, laser game, escape game,... C'est assez sympa et ça permet de voir les personnes dans un environnement différents.
Resto, Expo, atelier culinere,.. Ça peut aussi (moins la tasse de thé).
Durbuy aventure (faut le budget et l'énergie).
-
Bolton
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 27 janv. 2026, 14:47
Merci pour vos idées !
Je comprends que certains préfèrent éviter le tout numérique, du coup des activités un peu “hors du bureau” comme karting ou escape game ont l’air chouettes.
Pour ceux qui voudraient quand même explorer quelque chose d’un peu plus encadré mais adaptable à tous les niveaux, j’ai vu qu’une agence de team building à Bordeaux propose des formules variées qui mêlent défis, énigmes et activités collaboratives. Ça pourrait donner des pistes sans forcément partir sur du 100 % tech.
Je vais continuer à creuser et je note toutes vos suggestions, même celles qui ont foiré, ça aide à éviter les mauvaises surprises !
Je comprends que certains préfèrent éviter le tout numérique, du coup des activités un peu “hors du bureau” comme karting ou escape game ont l’air chouettes.
Pour ceux qui voudraient quand même explorer quelque chose d’un peu plus encadré mais adaptable à tous les niveaux, j’ai vu qu’une agence de team building à Bordeaux propose des formules variées qui mêlent défis, énigmes et activités collaboratives. Ça pourrait donner des pistes sans forcément partir sur du 100 % tech.
Je vais continuer à creuser et je note toutes vos suggestions, même celles qui ont foiré, ça aide à éviter les mauvaises surprises !
Alerte de modération
La prochaine fois que tu ajoutes une pub discrète dans tes messages, tu prendras la porte !
Cris.
Cris.
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 387
- Dernière activité : En ligne actuellement
Tu es averti !
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites