[Mobile] Digi: Plus de data pour le même prix !

TV/Net/Mobile
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 52
Dernière activité : Hier, 20:58

Re: [Mobile] Digi: Plus de data pour le même prix !

Message par Greg420 »

Brebis c'est un client télécom bien tondu.
Milo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6
Dernière activité : Hier, 15:49

Message par Milo »

BelTNT a écrit : 21 janv. 2026, 09:10 Ce sont des vieilles habitudes, il faut évoluer. Vous voulez un support du WAP et pourquoi pas du Pager aussi ? :grin:
Je trouve moins pénalisant de ne pas en avoir que d'être forcé de l'avoir comme chez hey.
J’ai un Pager sur le réseau Astrid :grin:
MoodZy
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 22
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:51

Message par MoodZy »

zepatko a écrit : 21 janv. 2026, 20:50
brebis a écrit : 21 janv. 2026, 19:29 ......dans mon cas, ce n'est que pour dépanner si ma connexion VDSL de Proximus tombe en panne... ce qui finalement arrive très rarement.........
.........28€/mois...........depuis fin 2021..........
Mais comment tu peux payer 28 euros par mois depuis des années, juste pour avoir une connexion back-up au cas où ta connexion Proximus tombe en panne ? :shock:
Elle tombe si souvent en panne que ça ta connexion Proximus ? Perso je suis client chez eux depuis toujours et je peux compter sur les doigts d'une seule main les jours où ça ne fonctionnait pas.
Et quand bien même ta connexion tombe en panne, tu peux toujours partager la data de ton smartphone en dépannage.
Ca me semble complètement fou aussi. A moins d'avoir un service vital (au sens litéral du terme) à la maison c'est clairement de l'overkill.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 34
Dernière activité : il y a 49 minutes

Message par usb »

Milo a écrit : 21 janv. 2026, 23:26 J’ai un Pager sur le réseau Astrid
Sécurisé ça, Police, service de secours, non ?
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Milo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6
Dernière activité : Hier, 15:49

Message par Milo »

usb a écrit : 22 janv. 2026, 19:05
Milo a écrit : 21 janv. 2026, 23:26 J’ai un Pager sur le réseau Astrid
Sécurisé ça, Police, service de secours, non ?
secours :)
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 32
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46

Message par mastos »

investbanking a écrit : 21 janv. 2026, 14:24 Pour les abonnements mobile 5G, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore un peu car la couverture du réseau 5G n'est que de 30% actuellement et on peut imaginer que cela ne serait pas rentable pour eux de louer de la capacité à Proximus pour offrir une ou plusieurs offres 5G en Mobile.
Où ça les 30% de couverture Digi 5G actuelle ? (même si on parle bien de % de population, pas de territoire, ça voudrait dire 3.300.000 personnes couvertes par la 5G Digi)
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 45
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:01

Message par eric »

On n'y est sans doute pas, c'est certain.

A Bruxelles - facile à couvrir, très forte densité de population, donc pas besoin de beaucoup d'antennes pour arroser proportionnellement beaucoup de monde - j'ai, comme certains autres contributeurs, constaté la présence de la 5G Digi uniquement autour de la Gare Centrale. Il serait logique que Digi privilégie les grandes villes - Bxl, Anvers, Liège - pour remplir vite ses obligations, plutôt que le fin fond du Limbourg ou de la province de Namur...

Force est de constater que Digi est, de facto, un simple MVNO sur le réseau de Proximus, comme peut l'être Yoin ou Jim Mobile, et non le fameux 4e opérateur qu'on nous avait promis. Quand Free s'était lancé en France, on était à plus de 30% de couverture constaté par l'ARCEP. Sur le site de l'IBPT, nulle trace de la moindre antenne Digi, Ca pose question...

C'est dans l'intérêt de Digi de déployer son réseau dans les temps, qui plus est. Ne reposer que sur le réseau de Proximus leur coûte de l'argent, et les empêche de proposer des offres un peu plus généreuses en data, donc d'engranger suffisamment de clients pour atteindre une masse critique.

C'est une cercle vicieux pour eux.

Bref, fidèle à sa triste habitude, l'IBPT ne fait aucun effort pour faire respecter le jeu de la concurrence et pour rappeler en tapant sur les doigts des opérateurs, leurs obligations.
MoodZy
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 22
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:51

Message par MoodZy »

eric a écrit : 28 janv. 2026, 11:56 Sur le site de l'IBPT, nulle trace de la moindre antenne Digi, Ca pose question...
En même temps la carte sur le site de l'IBPT date de début 2025. Donc forcément il n'y en a pas.

Néanmoins malgré le fait que je bosse près de gare centrale et que je traverse la moitié de Bruxelles pour aller bosser je n'ai pas encore capté de 5G sur mon smartphone. Dommage.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 19
Dernière activité : 01 mars 2026, 15:20

Message par investbanking »

Les 30% c'est une obligation légale et réglementaire contrôlée par l'IBPT et cela devait être atteint fin 2025. Pour cette année c'est 70% le pourcentage minimum à atteindre.

Sans carte ad-hoc, c'est vraiment difficile de savoir où ils en sont et quels sont les endroits couverts par leur propre réseau 5G. De toute façon, je pense qu'il n'y aura sans doute pas d'offre mobile 5G pour tout de suite car ils ne sont pas prêt pour le moment.

Pour moi, l'offre 5G Home internet est juste un premier pas et il faudra encore attendre des mois voire 2027 avant le lancement d'offres 5G en mobile car outre la couverture, il faut aussi développer fortement la capacité du réseau. Ça semble être l'un de leurs chantiers actuellement donc à voir comment les choses vont évoluer dans les prochains mois et prochaines années.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 45
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:01

Message par eric »

Digi ne propose pas de 5G non plus à l'étranger. Pas en France, en tout cas (en plein centre de Paris où elle est disponible partout).

Testé sur Orange, Free et Bouygues, je suis toujours en LTE/4G (jamais bien compris la différence).

Or ils ont une licence 5G donc ils proposent officiellement de la 5G en Belgique sur les rares endroits où ils ont leurs propres antennes.

Ils sont en infraction, et le règlement européen est très clair dans son considérant 14.
Les fournisseurs de services d’itinérance devraient proposer des services d’itinérance au détail équivalents aux services de communications mobiles qu’ils proposent au niveau national lorsqu’il y a une large couverture ou lorsqu’il existe des offres compétitives pour l’accès à de tels réseaux et technologies de communications mobiles de nouvelle génération dans l’État membre visité, conformément aux lignes directrices de l’ORECE relatives à l’accès de gros aux services d’itinérance.
Le considérant 15 précise le propos.
Une obligation en matière d’accès de gros aux services d’itinérance devrait donc faire en sorte que les demandeurs d’accès puissent répliquer les services au détail proposés au niveau national, à moins que les opérateurs de réseaux visités qui sont invités à fournir l’accès puissent prouver qu’il est techniquement impossible de le faire.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 12&from=EN

Dit autrement, ils sont tenus d'offrir la 5G si la 5G est disponible sur le réseau visité, tout comme elle l'est sur le leur.

Il n'y a donc aucune barrière technique qui justifierait que Digi ne propose pas la 5G chez nos voisins.

En effet, dans la mesure où d’autres opérateurs belges comme Proximus, BASE et Orange proposent la 5G en roaming sur les mêmes réseaux et dans les mêmes pays, et que la chose est manifestement, pour tous les autres opérateurs belges, à la fois techniquement faisable et économiquement réalisable dans le cadre des règles UE, Digi peut difficilement s'y dérober et justifier de ne pas la proposer.

Paradoxalement, cette obligation de réciprocité ne s'applique pas lorsque il y a du roaming dans le pays d'origine car ce n'est pas l'objet du réglement, donc ils peuvent très bien se limiter à la 4G sur le réseau Proximus, mais encore une fois ils doivent proposer la 5G quand elle est disponible ailleurs dans l'UE et que l'opérateur partenaire dans un autre pays européen permet techniquement d'accéder à son réseau 5G pour ses partenaires belges.

Le règlement est très clair et Digi est dans l'illégalité.

Et encore une fois, l'IBPT se tourne les pouces.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : Aujourd’hui, 11:46
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Orange BE ne donnait pas accès à la 5G au Portugal l'été dernier, alors qu'elle était disponible sur leur réseau ici chez nous. Donc il n'y a pas que Digi qui ne respecte pas les règlements.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21

Retourner vers « Digi »