Très bonne chose.solar10 a écrit : 22 juil. 2025, 22:35 Waze va fusionner les alertes.
https://www.generation-nt.com/actualite ... ps-2060494
parfois, le système s'emballe. Un accident, par exemple, pouvait générer une cascade d'alertes distinctes : "accident", "trafic", "présence policière", voire "voie bloquée". Sur l'écran, les icônes se superposaient, et à l'oreille, les messages pouvaient se succéder sans fluidité. C'est précisément ce "bruit" visuel et sonore que Waze entend désormais maîtriser. L'idée est simple : regrouper ces informations pour une meilleure digestion par le conducteur.
Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 410
- Dernière activité : En ligne actuellement
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 490
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06
https://geeko.lesoir.be/2026/01/26/waze ... attendues/L’application Waze va évoluer drastiquement avec la prochaine mise à jour, qui apporte de nouvelles fonctionnalités attendues depuis longtemps par la communauté.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus
Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Perso, j'adore Roole Maps !
https://www.roole.fr/application-roole-map
Application made in France, sans pubs
Application made in France, sans pubs
Le fou du bus, c'est moi.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 410
CaféRose a écrit : 28 janv. 2026, 19:55 Perso, j'adore Roole Maps !
Application made in France, sans pubs![]()
En Belgique, c'est roolmpos ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
zepatko
- Membre

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:49
Moi j'utilise quasi tout le temps Google Maps maintenant. Je le trouve plus pertinent que Waze dans le choix d'itinéraires. Et j'aime beaucoup la vue satellite.
Et le signalement des radars de Waze je m'en fous parce que j'ai un boitier Coyote dans la voiture (et pour avoir souvent utilisé Coyote et Waze en simultané, le signalement des radars est vachement plus fiable sur Coyote que sur Waze).
Et le signalement des radars de Waze je m'en fous parce que j'ai un boitier Coyote dans la voiture (et pour avoir souvent utilisé Coyote et Waze en simultané, le signalement des radars est vachement plus fiable sur Coyote que sur Waze).
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Merci pour l'info. J'hésitais d'en acheter un pcq je croyais que le réseau était 'déplumé'.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
zepatko
- Membre

Tu parles du Coyote ?solar10 a écrit : 28 janv. 2026, 20:23 Merci pour l'info. J'hésitais d'en acheter un pcq je croyais que le réseau était 'déplumé'.
Non, franchement, il y a toujours énormément d'utilisateurs, et les infos données sont vraiment fiables. Je pense que comme c'est payant, la communauté est plus "sérieuse" que celle de Waze.
Depuis que j'utilise leurs services (+ de 10 ans), j'ai du voir au maximum 2 ou 3 radars mobiles pas (encore) signalés, que j'ai signalés moi-même. Je suppose qu'ils venaient de s'y placer et que j'étais le 1er éclaireur à le signaler.
Enfin, si ça se trouve il y en avait d'autres, mais que je n'ai pas vus du coup.
Par contre, un truc qui est super chiant sur Coyote (mais c'est pareil sur Waze), ce sont tous les autres signalements (travaux, véhicules arrêtés, visibilité réduite, etc...) que tu ne sais pas désactiver. Soi-disant que ça améliore la sécurité routière, mais franchement ça casse plus les c***lles qu'autre chose.
Faut pas leurrer, si on s'abonne à Coyote, c'est pour avoir les signalement radar. Pas besoin de savoir qu'il y aura des travaux ou du brouillard dans 2km, je le verrai bien de moi-même en y arrivant...
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Pourquoi avoir besoin d'un signalement radar quand on respecte le code de la route ? :D
-
Cris
- Fondateur

Parfois ce n'est pas gadget.zepatko a écrit : 28 janv. 2026, 21:43 ce sont tous les autres signalements (travaux, véhicules arrêtés, visibilité réduite, etc...) que tu ne sais pas désactiver. Soi-disant que ça améliore la sécurité routière, mais franchement ça casse plus les c***lles qu'autre chose.
Récemment, j'ai reçu un signalement pour une voiture arrêtée, elle était dans un virage masqué, j'ai ralenti par précaution et j'ai bien fait car ça pouvait être chaud.
iPhone 16 Plus
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
-
zepatko
- Membre

Dans ce cas là, d'accord, mais 99% des signalements de véhicules arrêtés sont pour des véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence ne gênant absolument pas la circulation.Cris a écrit : 28 janv. 2026, 21:48 Parfois ce n'est pas gadget.
Récemment, j'ai reçu un signalement pour une voiture arrêtée, elle était dans un virage masqué, j'ai ralenti par précaution et j'ai bien fait car ça pouvait être chaud.
Mais le pire étant encore le brouillard, où tu reçois 20 signalements de visibilité réduite sur 50km... Comme si on ne le voyait pas de nous-même qu'il y a du brouillard.
Je trouve que c'est vraiment l'option qui manque sur Coyote : pouvoir choisir quelles alertes on décide d'activer ou pas.
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:13
Pas dispo sur le Google Play belge pour l'essayerCaféRose a écrit : 28 janv. 2026, 19:55 Perso, j'adore Roole Maps !
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
Perso j'utilise Waze et c'est vrai que depuis quelque temps, le choix de route est plus que discutable. Il te fait passer par des petits chemins alors que tu as la grand route pour pas beaucoup plus de temps en plus.
J'ai une fois ou Waze m'a sauvé d'un radar (c'était avec un Waze modifié qui m'alertait uniquement si je dépassait la vitesse) où le radar était placé juste derrière la plaque annonçant la nouvelle vitesse.
Concernant les alertes ça dépend des situations, mais c'est vrai que la notification de brouillard je ne l'ai jamais compris non plus.
J'ai une fois ou Waze m'a sauvé d'un radar (c'était avec un Waze modifié qui m'alertait uniquement si je dépassait la vitesse) où le radar était placé juste derrière la plaque annonçant la nouvelle vitesse.
Concernant les alertes ça dépend des situations, mais c'est vrai que la notification de brouillard je ne l'ai jamais compris non plus.
-
Alas2708
- Membre

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:08
Pas dispo sur l'Appstore belge non plus
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Étrange ! Elle fonctionne carrément bien en Belgique, les adresses, lieux, radars,... sont reconnus.mastos a écrit : 29 janv. 2026, 09:55Pas dispo sur le Google Play belge pour l'essayerCaféRose a écrit : 28 janv. 2026, 19:55 Perso, j'adore Roole Maps !
![]()
Tu peux la télécharger sur APKPure :
https://apkpure.com/roole-map-borne-nav ... e.roolemap
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:13
C'est pas un nid à virus ou une porte d'entrée pour l'espionnage ces sites à APK ?
(qu'ont-ils à gagner à stocker et fournir ainsi des fichiers gratuits ?)
(qu'ont-ils à gagner à stocker et fournir ainsi des fichiers gratuits ?)
-
Cris
- Fondateur

Bah pas dispo sur les stores officiels, la communauté doit se compter sur les doigts de la main quoi 
iPhone 16 Plus
Apple Watch 10
MacBook Air M1
Internet Hey! 200/12
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
"Made in France" avec quelques guillemets quand même. Ils utilisent Google Maps en back-end. Franchement ils auraient pu au moins utiliser OpenStreetMap.CaféRose a écrit : 28 janv. 2026, 19:55 Perso, j'adore Roole Maps !
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Il faut toujours comparer les divers trajets proposés avant de partir. Car effectivement parfois pour soi-disant gagner 1 minute il te fait faire un gros détour et te taper des feux. Et ce sera donc le trajet proposé par défaut vu qu'il est en théorie le plus rapide.muscardingue a écrit : 29 janv. 2026, 09:58 Perso j'utilise Waze et c'est vrai que depuis quelque temps, le choix de route est plus que discutable. Il te fait passer par des petits chemins alors que tu as la grand route pour pas beaucoup plus de temps en plus.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
Oui avant de partir c'est facile mais quand c'est en cours de trajet dans un endroit que tu ne connais pas c'est tout de suite plus compliquétntuner a écrit : 29 janv. 2026, 11:32Il faut toujours comparer les divers trajets proposés avant de partir. Car effectivement parfois pour soi-disant gagner 1 minute il te fait faire un gros détour et te taper des feux. Et ce sera donc le trajet proposé par défaut vu qu'il est en théorie le plus rapide.muscardingue a écrit : 29 janv. 2026, 09:58 Perso j'utilise Waze et c'est vrai que depuis quelque temps, le choix de route est plus que discutable. Il te fait passer par des petits chemins alors que tu as la grand route pour pas beaucoup plus de temps en plus.