[Général] Proximus: des incompétents !!!!
Modérateur : alloja
-
yusoben
- Membre

- Score de réactions : 2
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:05
[Général] Proximus: des incompétents !!!!
Bonjour ,
Fin de semaine dernière je contacte proximus, pour leur signaler mon désir de Modifiez mon abonnement.
C'est pourquoi je demande à la personne de retirer la TV Ainsi que la téléphonie fixe Mais que je désirais garder La même vitesse d'Internet Giga Fiber 2,5/0,5 Gbps Ainsi que le mobile, Elle m'a confirmé qu'à ce niveau il y aurait pas de changement et qu'elle me préparer l'étiquette de retour pour la box TV.
Du coup aujourd'hui je reçois un modem, Je contacte le support Proximus, Il se justifie Disant que j'ai modifié mon abonnement Et que mon profil internet a changé Mega Fiber 0,5/0,5 Gbps.
Elle me demande que j'envoie le modem en ma possession.
J'ai été court et bref je leur ai dit OK Mais entre temps je changeais aussi de fournisseurs.
C'est du n'importe quoi.
Fin de semaine dernière je contacte proximus, pour leur signaler mon désir de Modifiez mon abonnement.
C'est pourquoi je demande à la personne de retirer la TV Ainsi que la téléphonie fixe Mais que je désirais garder La même vitesse d'Internet Giga Fiber 2,5/0,5 Gbps Ainsi que le mobile, Elle m'a confirmé qu'à ce niveau il y aurait pas de changement et qu'elle me préparer l'étiquette de retour pour la box TV.
Du coup aujourd'hui je reçois un modem, Je contacte le support Proximus, Il se justifie Disant que j'ai modifié mon abonnement Et que mon profil internet a changé Mega Fiber 0,5/0,5 Gbps.
Elle me demande que j'envoie le modem en ma possession.
J'ai été court et bref je leur ai dit OK Mais entre temps je changeais aussi de fournisseurs.
C'est du n'importe quoi.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 385
- Dernière activité : Hier, 23:15
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: [Général] Proximus: des incompétents !!!!
Pourtant ils sont plus chers que les autres. Étonnant ça que le service ne soit pas le meilleur 
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 128
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:06
C’est juste pour nous faire rigoler ou tu le crois ???tntuner a écrit : 28 janv. 2026, 14:38 Pourtant ils sont plus chers que les autres. Étonnant ça que le service ne soit pas le meilleur![]()
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 385
- Dernière activité : Hier, 23:15
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Regarde le smiley...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : En ligne actuellement
Je vais faire l’avocat du diable mais que partiellement. Le profil 2500/500 n’existe plus, donc je pense qu’en modifiant le pack, leur système a automatiquement basculé vers un nouveau pack dont le profil minimal est 500/500. Mais dans ce cas, ce n’est pas vers le profil 500/500 que vous auriez dû être transféré, mais vers le 2000/2000 pour rester en XGS-PON. Et normalement, le personnel du service client aurait dû le voir et prévenir, donc ce n’est quand même pas défendable.yusoben a écrit : 28 janv. 2026, 14:08 C'est pourquoi je demande à la personne de retirer la TV Ainsi que la téléphonie fixe Mais que je désirais garder La même vitesse d'Internet Giga Fiber 2,5/0,5 Gbps Ainsi que le mobile, Elle m'a confirmé qu'à ce niveau il y aurait pas de changement et qu'elle me préparer l'étiquette de retour pour la box TV.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
Cris
- Fondateur

- Score de réactions : 392
Bah que ce soit du premium ou du low-cost, il y a des bras cassés partout....
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 128
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:06
Je pense que proximus a tant et tellement d'options différentes et contradictoires que le personnel s'emmêle les pinceaux ils encodent une modification qui a des effets en cascade qu.ils maîtrisent mal
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 118
Bin moi je suis en 500/500 tu peux déjà y aller.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
yusoben
- Membre

Oui tu as raison enfin Je vais passer chez mobile Vikings J'ai déjà pris rendez vousKiwi9428 a écrit : 28 janv. 2026, 15:09Je vais faire l’avocat du diable mais que partiellement. Le profil 2500/500 n’existe plus, donc je pense qu’en modifiant le pack, leur système a automatiquement basculé vers un nouveau pack dont le profil minimal est 500/500. Mais dans ce cas, ce n’est pas vers le profil 500/500 que vous auriez dû être transféré, mais vers le 2000/2000 pour rester en XGS-PON. Et normalement, le personnel du service client aurait dû le voir et prévenir, donc ce n’est quand même pas défendable.yusoben a écrit : 28 janv. 2026, 14:08 C'est pourquoi je demande à la personne de retirer la TV Ainsi que la téléphonie fixe Mais que je désirais garder La même vitesse d'Internet Giga Fiber 2,5/0,5 Gbps Ainsi que le mobile, Elle m'a confirmé qu'à ce niveau il y aurait pas de changement et qu'elle me préparer l'étiquette de retour pour la box TV.
merci
Ajouté après : 57 secondes:
bof
Ajouté après : 1 minute 6 secondes:
C'est dommage car Lors de ma demande de modification j'ai demandé Une confirmation 5 fois Et on m'a toujours répondu OUI!!!brunob a écrit : 28 janv. 2026, 16:03 Je pense que proximus a tant et tellement d'options différentes et contradictoires que le personnel s'emmêle les pinceaux ils encodent une modification qui a des effets en cascade qu.ils maîtrisent mal
Ajouté après : 31 secondes:
Cris a écrit : 28 janv. 2026, 15:47 Bah que ce soit du premium ou du low-cost, il y a des bras cassés partout....
-
Fabrice
- Membre

- Score de réactions : 118
Bin oui suffit largement pour DL des filmsyusoben a écrit : 28 janv. 2026, 16:53Oui tu as raison enfin Je vais passer chez mobile Vikings J'ai déjà pris rendez vousKiwi9428 a écrit : 28 janv. 2026, 15:09Je vais faire l’avocat du diable mais que partiellement. Le profil 2500/500 n’existe plus, donc je pense qu’en modifiant le pack, leur système a automatiquement basculé vers un nouveau pack dont le profil minimal est 500/500. Mais dans ce cas, ce n’est pas vers le profil 500/500 que vous auriez dû être transféré, mais vers le 2000/2000 pour rester en XGS-PON. Et normalement, le personnel du service client aurait dû le voir et prévenir, donc ce n’est quand même pas défendable.yusoben a écrit : 28 janv. 2026, 14:08 C'est pourquoi je demande à la personne de retirer la TV Ainsi que la téléphonie fixe Mais que je désirais garder La même vitesse d'Internet Giga Fiber 2,5/0,5 Gbps Ainsi que le mobile, Elle m'a confirmé qu'à ce niveau il y aurait pas de changement et qu'elle me préparer l'étiquette de retour pour la box TV.
merci
Ajouté après : 57 secondes:bof![]()
Ajouté après : 1 minute 6 secondes:C'est dommage car Lors de ma demande de modification j'ai demandé Une confirmation 5 fois Et on m'a toujours répondu OUI!!!brunob a écrit : 28 janv. 2026, 16:03 Je pense que proximus a tant et tellement d'options différentes et contradictoires que le personnel s'emmêle les pinceaux ils encodent une modification qui a des effets en cascade qu.ils maîtrisent mal
Ajouté après : 31 secondes:Cris a écrit : 28 janv. 2026, 15:47 Bah que ce soit du premium ou du low-cost, il y a des bras cassés partout....![]()
![]()
![]()
![]()
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c
Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
yusoben
- Membre

Épisode numéro 2:
Alors ce matin proximus m'a contacté En présentant ses excuses Au niveau de ma demande, c'était l'erreur de la part de leurs collègues.
Comme Le modem a été réceptionné, Je dois quand même le brancher et renvoyer l'ancien avec la Box TV. Ensuite proximus va me renvoyer Un nouveau modem.
Ça c'est bien proximus !!!!!!!!!
Alors ce matin proximus m'a contacté En présentant ses excuses Au niveau de ma demande, c'était l'erreur de la part de leurs collègues.
Comme Le modem a été réceptionné, Je dois quand même le brancher et renvoyer l'ancien avec la Box TV. Ensuite proximus va me renvoyer Un nouveau modem.
Ça c'est bien proximus !!!!!!!!!
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 598
- Dernière activité : Aujourd’hui, 09:11
Procédural à fond
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 323
Il y a des chances que les serveurs attendent le match du numéro de série du décodeur envoyé.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 14
- Dernière activité : Hier, 19:14
Encore un exemple, la semaine passée je réserve les 2 rdv pour la fibre chez un ami. Dates confirmées 29/1 et 5/2.
Personne sur place ajd, on appelle le helpdesk: "Les rdv n'ont pas été correctement encodés" !!!
On vous fixera 2 rdv par email ou on va rappellera
Incroyable!
Personne sur place ajd, on appelle le helpdesk: "Les rdv n'ont pas été correctement encodés" !!!
Incroyable!
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 227
Proximus, premium ?Cris a écrit : 28 janv. 2026, 15:47 Bah que ce soit du premium ou du low-cost, il y a des bras cassés partout....
Edit : J'ai zappé un détail. Auto-ban toi stp
Le fou du bus, c'est moi.
-
yusoben
- Membre

Bienvenue au club Proxy Beachsmel a écrit : 29 janv. 2026, 19:16 Encore un exemple, la semaine passée je réserve les 2 rdv pour la fibre chez un ami. Dates confirmées 29/1 et 5/2.
Incroyable!