[Internet Fixe] Proximus: Configuration de ma Fritzbox
Modérateur : alloja
-
bobomarin24
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 19 mars 2026, 04:18
[Internet Fixe] Proximus: Configuration de ma Fritzbox
Bonjour à tous,
J'ai fait installé la fibre toit récemment chez moi, et j'ai décidé de me passer du matériel proximus.
J'ai do'c acquis une fritzbox. J'ai bien exécuté la procedure dans myproximus pour utiliser mon propre matériel, et c'est celui ci qui est actif.
Le soucis se pose au niveau de la configuration de la fritzbox; après avoir sélectionné mon opérateur, il m'est demandé un mot de passe PLOAM.
Une âme charitable sait-elle a quoi correspond ce mot de passe ?
Merci d'avance.
J'ai fait installé la fibre toit récemment chez moi, et j'ai décidé de me passer du matériel proximus.
J'ai do'c acquis une fritzbox. J'ai bien exécuté la procedure dans myproximus pour utiliser mon propre matériel, et c'est celui ci qui est actif.
Le soucis se pose au niveau de la configuration de la fritzbox; après avoir sélectionné mon opérateur, il m'est demandé un mot de passe PLOAM.
Une âme charitable sait-elle a quoi correspond ce mot de passe ?
Merci d'avance.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 323
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:17
Re: [Internet Fixe] Proximus: Configuration de ma Fritzbox
Welcome, quel modèle de Fritz ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
bobomarin24
- Novice ⭐

Merci,
Il s'agit de la 5690 pro
Ajouté après : 7 minutes 33 secondes:
Je vais aussi expliquer mon câblage actuel. J'ai un câble qui part de l'ONT situé dans le garage pour le salon; dans le salon un autre câble le relie box de proximus. Ce mécanisme fonctionne parfaitement avec la box proximus.
Mais quand je configue la box en Proximus fiber via wan, j'ai ce message d'erreur.
![Image]()

![Image]()
![Image]()
Si joint quelques images aussi
Merci

Il s'agit de la 5690 pro
Ajouté après : 7 minutes 33 secondes:
Je vais aussi expliquer mon câblage actuel. J'ai un câble qui part de l'ONT situé dans le garage pour le salon; dans le salon un autre câble le relie box de proximus. Ce mécanisme fonctionne parfaitement avec la box proximus.
Mais quand je configue la box en Proximus fiber via wan, j'ai ce message d'erreur.

Si joint quelques images aussi
Merci

-
Mackguil
- Modérateur en chef

Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
bobomarin24
- Novice ⭐

Merci !
J'ai d'ailleurs reçu ce câble dans le carton si je ne me trompe;
Le mot de passe ONT ou PLOAM saurait tu à quoi il fait référence stp ?
J'ai d'ailleurs reçu ce câble dans le carton si je ne me trompe;
Le mot de passe ONT ou PLOAM saurait tu à quoi il fait référence stp ?
-
Mackguil
- Modérateur en chef

PLOAM c'est un protocole, pas un pass.
Les User/pass ne figurent pas sur la page d'utilisation de son propre matos dans my proximus ?
Les User/pass ne figurent pas sur la page d'utilisation de son propre matos dans my proximus ?
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : En ligne actuellement
Proximus n'utilise plus de PPPoE mais l'IPoE donc plus de mot de passe à mettre mais simplement DHCP avec le VLAN 20.Mackguil a écrit : 01 févr. 2026, 12:48 PLOAM c'est un protocole, pas un pass.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
Spirex
- Membre

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : Hier, 23:25
Kiwi9428 a écrit : 01 févr. 2026, 13:34Proximus n'utilise plus de PPPoE mais l'IPoE donc plus de mot de passe à mettre mais simplement DHCP avec le VLAN 20.Mackguil a écrit : 01 févr. 2026, 12:48 PLOAM c'est un protocole, pas un pass.
Ah je savais pas merci de l'info
Téléphone : OVH Télécom Offre Découverte
Internet : Proximus Flex Fiber S / Orange Luxembourg Fibre
Mobile : Digi Mobile 40Go / POST Luxembourg POP Mobile +S (10 Go)
Serveurs : Roubaix OVH (Debian 13 Trixie) / Bruxelles LocalZone OVH (Debian 13 Trixie)
Discord : Spirex.me
Internet : Proximus Flex Fiber S / Orange Luxembourg Fibre
Mobile : Digi Mobile 40Go / POST Luxembourg POP Mobile +S (10 Go)
Serveurs : Roubaix OVH (Debian 13 Trixie) / Bruxelles LocalZone OVH (Debian 13 Trixie)
Discord : Spirex.me
-
bobomarin24
- Novice ⭐

Bonsoir,
Je remercie tout le monde pour les conseils. J'ai pu connecter la Fritz via l'ONT. Pas encore réussi le branchement sur la fibre en direct; j'ai commandé le câble comme préconisé dans le topic plus haut. Je teste encore plus tard.
Je remercie tout le monde pour les conseils. J'ai pu connecter la Fritz via l'ONT. Pas encore réussi le branchement sur la fibre en direct; j'ai commandé le câble comme préconisé dans le topic plus haut. Je teste encore plus tard.