[Internet Fixe] Hey!: Problème DHCP instable + accès Web UI impossible – modem Orange / Hey
Modérateur : carabao
-
Vista1967
- Novice ⭐

- Score de réactions : 10
- Dernière activité : Hier, 18:58
[Internet Fixe] Hey!: Problème DHCP instable + accès Web UI impossible – modem Orange / Hey
Bonjour,
Je rencontre un problème sérieux avec mon modem Orange (abonnement Hey).
Le modem répond correctement au ping sur 192.168.1.1, donc le LAN et l’interface réseau fonctionnent.
Cependant, le serveur DHCP est instable,certains appareils obtiennent une adresse IP normale en 192.168.1.x,d’autres reçoivent une adresse 169.254.x.x (échec DHCP)
le problème apparaît aussi bien en Wi-Fi qu’en connexion Ethernet directe
ARP montre le modem (192.168.1.1) ainsi que 4-5 clients actifs, ce qui confirme que le LAN fonctionne, mais que le service DHCP se bloque de manière intermittente.
De plus je n’ai pas accès à l’interface admin du modem.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont rencontré le même comportement avec les nouveaux modems Orange / Hey ?
Une mise à jour firmware ou un remplacement du modem a-t-il résolu le problème chez vous ?
Merci d’avance pour vos retours.
Je rencontre un problème sérieux avec mon modem Orange (abonnement Hey).
Le modem répond correctement au ping sur 192.168.1.1, donc le LAN et l’interface réseau fonctionnent.
Cependant, le serveur DHCP est instable,certains appareils obtiennent une adresse IP normale en 192.168.1.x,d’autres reçoivent une adresse 169.254.x.x (échec DHCP)
le problème apparaît aussi bien en Wi-Fi qu’en connexion Ethernet directe
ARP montre le modem (192.168.1.1) ainsi que 4-5 clients actifs, ce qui confirme que le LAN fonctionne, mais que le service DHCP se bloque de manière intermittente.
De plus je n’ai pas accès à l’interface admin du modem.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont rencontré le même comportement avec les nouveaux modems Orange / Hey ?
Une mise à jour firmware ou un remplacement du modem a-t-il résolu le problème chez vous ?
Merci d’avance pour vos retours.
-
quix
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 15 mars 2026, 07:01
Re: [Internet Fixe] Hey!: Problème DHCP instable + accès Web UI impossible – modem Orange / Hey
Salut, oui j’ai déjà vu ce souci sur des box Orange récentes.
Des IP en 169.254 sur Wi-Fi et Ethernet, avec le ping OK mais l’interface admin inaccessible, c’est typiquement le DHCP de la box qui plante. Reboots et reset ne règlent généralement rien sur la durée.
Dans les cas que je connais, la seule vraie solution a été une mise à jour firmware ou, le plus souvent, un remplacement de la box. Insiste bien là-dessus avec le support, ça accélère les choses.
Des IP en 169.254 sur Wi-Fi et Ethernet, avec le ping OK mais l’interface admin inaccessible, c’est typiquement le DHCP de la box qui plante. Reboots et reset ne règlent généralement rien sur la durée.
Dans les cas que je connais, la seule vraie solution a été une mise à jour firmware ou, le plus souvent, un remplacement de la box. Insiste bien là-dessus avec le support, ça accélère les choses.
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 593
- Dernière activité : Hier, 22:44
Re: [Internet Fixe] Hey!: Problème DHCP instable + accès Web UI impossible – modem Orange / Hey
LOL. Un beninois à Paris ... qui bosse dans un call center OrangeFR off-shore ?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Hier, 21:31
A l'ouf, le brouteur !solar10 a écrit : 29 janv. 2026, 09:37 LOL. Un beninois à Paris ... qui bosse dans un call center OrangeFR off-shore ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
Vista1967
- Novice ⭐

Merci pour votre retour, ça confirme exactement ce que je constate chez moi.
J’ai bien des adresses 169.254.x.x sur certains appareils (Wi-Fi et Ethernet), alors que le ping vers la box fonctionne, mais l’interface d’administration est inaccessible ou très instable.
Je vais donc insister auprès du support pour une mise à jour firmware ou un remplacement du modem, comme vous le suggères.
Merci encore pour le retour d’expérience
J’ai bien des adresses 169.254.x.x sur certains appareils (Wi-Fi et Ethernet), alors que le ping vers la box fonctionne, mais l’interface d’administration est inaccessible ou très instable.
Je vais donc insister auprès du support pour une mise à jour firmware ou un remplacement du modem, comme vous le suggères.
Merci encore pour le retour d’expérience
-
Vista1967
- Novice ⭐

Que pensez-vous, entre ces deux options, est-il préférable d'avoir son propre modem-routeur plutôt que celui d'Orange pour éviter les problèmes futurs ?
Sur le forum, je vois souvent la recommandation du modem Fritz!Box 6660.
Ou peut-être que lorsque je ferai remplacer leur modem, je pourrais le mettre en mode bridge et placer le routeur Synology derrière lui ?
Merci
Sur le forum, je vois souvent la recommandation du modem Fritz!Box 6660.
Ou peut-être que lorsque je ferai remplacer leur modem, je pourrais le mettre en mode bridge et placer le routeur Synology derrière lui ?
Merci
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 22:32
Je n'y connais rien en routeur et en réseau mais la plupart des gens ici sont passé par Edpnet qui t'obligeais à acheter un modem.
C'est pour cela que j'ai mon modem Fritz!Box que j'utilise actuellement pour la fibre (différent de celui que tu mentionne).
C'est pour cela que j'ai mon modem Fritz!Box que j'utilise actuellement pour la fibre (différent de celui que tu mentionne).
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : Hier, 23:33
Entre la bbox et la FritzBox, c'est le jour et la nuit.
La FritzBox est totalement paramétrable, et en outre, le wifi est bien plus puissant et stable, en plus de ne pas ramer lorsque de nombreux utilisateurs s'y connectent.
Elle gère aussi la téléphonie fixe, possède même un répondeur, permet d'y inclure des blacklist et peut servir de base DECT.
En plus elle bénéficie de mises à jour régulières et c'est européen.
Malheureusement c'est un peu plus cher.
___
C.S
La FritzBox est totalement paramétrable, et en outre, le wifi est bien plus puissant et stable, en plus de ne pas ramer lorsque de nombreux utilisateurs s'y connectent.
Elle gère aussi la téléphonie fixe, possède même un répondeur, permet d'y inclure des blacklist et peut servir de base DECT.
En plus elle bénéficie de mises à jour régulières et c'est européen.
Malheureusement c'est un peu plus cher.
___
C.S
___
CS
CS
-
Mackguil
- Modérateur en chef

Pas au prorata des fonctionnalités fournies.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
Vista1967
- Novice ⭐

Merci pour ces infos encourageantes sur la FRITZ!Box et le choix de l'équipement. Une fois que le technicien sera passé pour régler le problème, je pense que je vais bientôt prendre mon propre modem.
En attendant, je vais sûrement tester le modem Orange en mode bridge avec mon routeur Synology RT2600ac, comme je l'ai déjà.
Est-ce que vous auriez des bons plans pour acheter une FRITZ!Box, neuve ou d'occasion ?
Et selon vous, quel modèle est vraiment fiable ? J'ai mentionné la 6660 parce qu'elle revient souvent sur les forums.
En attendant, je vais sûrement tester le modem Orange en mode bridge avec mon routeur Synology RT2600ac, comme je l'ai déjà.
Est-ce que vous auriez des bons plans pour acheter une FRITZ!Box, neuve ou d'occasion ?
Et selon vous, quel modèle est vraiment fiable ? J'ai mentionné la 6660 parce qu'elle revient souvent sur les forums.
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Hier, 21:24
Je suis intéressé de ton retour si tu utilises directement une fritzbox 6660 sur le coax.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Ici on va te conseiller d’avoir ton propre matos et de passer le modem Orange en bridge… Le matos des opérateurs historiques n’a jamais été fou…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
Vista1967
- Novice ⭐

Je pense que je vais faire ça dès qu'ils m'auront débloqué ou remplacé le modem.
Hier, le support technique niveau 2 m'a appelé, mais le tech n'a pas pu se connecter au modem à distance.
Il m'a dit qu'ils ont un problème général avec tous ceux qui ont la dernière version du modem et qu'il faut patienter.
Ça fait déjà 4 jours que je galère avec ça. Je trouve ça un peu bizarre parce que j'ai rien vu passer sur les forums, pourtant je checke souvent le Forum Orange Tribe et celui de Hey!.
Hier, le support technique niveau 2 m'a appelé, mais le tech n'a pas pu se connecter au modem à distance.
Il m'a dit qu'ils ont un problème général avec tous ceux qui ont la dernière version du modem et qu'il faut patienter.
Ça fait déjà 4 jours que je galère avec ça. Je trouve ça un peu bizarre parce que j'ai rien vu passer sur les forums, pourtant je checke souvent le Forum Orange Tribe et celui de Hey!.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Quel est le modèle du modem Orange et quelle est la version de firmware?Vista1967 a écrit : 31 janv. 2026, 10:06 Je pense que je vais faire ça dès qu'ils m'auront débloqué ou remplacé le modem.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
Vista1967
- Novice ⭐

-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Oui c’est le dernier en date. Bizarre ce bug de DHCP, mais bon je l’ai très peu utilisé en mode routeur donc je ne saurais pas dire. Mais quand tu as la version de firmware, fais une recherche avec le numéro exacte, tu trouveras peut-être des pistes.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
Vista1967
- Novice ⭐

Hier après-midi, j'ai à nouveau contacté le service technique et ils m'ont dit que c'était un problème général sur tous les nouveaux modems du réseau (câble) de Telenet en Flandre.
Ils travaillent à la résolution du problème, mais personne ne sait quand ce sera réglé, problème est certainement sérieux car cela dure depuis mercredi.
Ils travaillent à la résolution du problème, mais personne ne sait quand ce sera réglé, problème est certainement sérieux car cela dure depuis mercredi.
-
Vista1967
- Novice ⭐

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un modem 4G ou 5G fiable pour avoir un 'plan B' si Orange a de nouveau un problème et que je me retrouve sans internet ?
Dans ce cas, je prendrais peut-être une carte SIM chez Digi à 3 € avec 7 Go, ce qui serait probablement suffisant pour quelques jours.
Merci
Dans ce cas, je prendrais peut-être une carte SIM chez Digi à 3 € avec 7 Go, ce qui serait probablement suffisant pour quelques jours.
Merci
-
Mackguil
- Modérateur en chef

Dongle usb huawei connecté à une fritz en backup.
-
Brskt
- Novice ⭐

- Score de réactions : 2
- Dernière activité : 11 mars 2026, 12:26
J'ai le FRITZ!Box 6690 Cable via le réseau Telenet en coax, ça marche plutôt bien. Juste au début, il ne voulait pas se connecter à leur réseau, mais il fallait juste mettre à jour le modem.mistertix a écrit : 30 janv. 2026, 11:37 Je suis intéressé de ton retour si tu utilises directement une fritzbox 6660 sur le coax.
Le seul souci que je trouve dérangeant pour moi, c'est qu'il semble y avoir une limite par seconde du ping (ICMP), qu'on ne sait pas désactiver (pour l'instant?).
Net : Telenet Giga Internet + TV iconic
Mobile : SIM Proximus Mobile Maxi
Tel : Google Pixel 10
Mobile : SIM Proximus Mobile Maxi
Tel : Google Pixel 10