Achat de lunettes de vue en ligne : quel choix ?
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 14
- Dernière activité : 22 mars 2026, 12:15
Re: Achat de lunettes de vue en ligne : quel choix ?
Et n'oubliez surtout pas de demander l'indication sur la prescription de l'écart pupillaire lors de votre contrôle!
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 223
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:00
Certains ophtalmos ne veulent pas les donner (pour quelle raison ?)smel a écrit : 02 févr. 2026, 17:37 Et n'oubliez surtout pas de demander l'indication sur la prescription de l'écart pupillaire lors de votre contrôle!
Sinon, c'est pas bien compliqué à mesurer avec une latte et une personne tierce.
Il y a une application pour le faire aussi, mais je doute de sa totale fiabilité.
Ma mère a commandé deux paires sur Firmoo pour moins de 80 € (verres 1.74 Goldora anti lumière bleue) et une paire de lunettes de lecture avec verres 1.50 traitement anti-reflets). Elles ont été expédiées en 3 jours. Je vous ferai un retour.
J'ai un code de - 50 % sur la totalité de la commande si ça intéresse quelqu'un
Le fou du bus, c'est moi.
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 14
- Dernière activité : 22 mars 2026, 12:15
Perso je dois une paire, j'ai juste un petit 0,25 en moins mais j'aimerais tester leur plateforme pq pas ;)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Les premières lunettes sont offertes je crois (verres 1.50), tu dois juste payer 4.95 € de frais de traitement.smel a écrit : 02 févr. 2026, 18:27 Perso je dois une paire, j'ai juste un petit 0,25 en moins mais j'aimerais tester leur plateforme pq pas ;)
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 32
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
Promesses tenues pour Lunettes pour Tous, avec verres et monture entrée de gamme pour tester le concept en ne risquant pas grand chose.
Résultat: monture à 5 €, verres à 2,5 €/pièce, 5 minutes pour lancer la commande en magasin avec une prescription ophtalmo et 10 minutes plus tard les lunettes étaient prêtes, pour un total de 10 €, étui et lingette microfibre compris.
Évidemment, c'est à la chaine, mais efficace et sans chichis. Voir clair est enfin accessible à tous, on peut se permettre plusieurs paires pour en avoir toujours à portée de main, et ça fera moins mal au cœur en cas de casse ou de perte.
Possible en ligne aussi évidemment, mais pour une première, le contact humain est rassurant.
Résultat: monture à 5 €, verres à 2,5 €/pièce, 5 minutes pour lancer la commande en magasin avec une prescription ophtalmo et 10 minutes plus tard les lunettes étaient prêtes, pour un total de 10 €, étui et lingette microfibre compris.
Évidemment, c'est à la chaine, mais efficace et sans chichis. Voir clair est enfin accessible à tous, on peut se permettre plusieurs paires pour en avoir toujours à portée de main, et ça fera moins mal au cœur en cas de casse ou de perte.
Possible en ligne aussi évidemment, mais pour une première, le contact humain est rassurant.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Faible dioptrie à ce prix ?mastos a écrit : 02 févr. 2026, 22:03 Promesses tenues pour Lunettes pour Tous, avec verres et monture entrée de gamme pour tester le concept en ne risquant pas grand chose.