Keytrade

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Keytrade

Message par brunob »

Surtout pour les domiciliations, prendre un compte qui ne compte pas de frais en cas de ratés (ca peut arriver) parce que prendre du fric pour ça c'est la pure arnaque.
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 34
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14

Keytrade

Message par solitaire »

brunob a écrit : 05 févr. 2026, 13:24 Surtout pour les domiciliations, prendre un compte qui ne compte pas de frais en cas de ratés (ca peut arriver) parce que prendre du fric pour ça c'est la pure arnaque.
Est-ce que KT ne fait pas cela ?? j'ai un doute..
edit: reflexion faite, je ne pense pas. Mais un jour ils n'ont pas pu exécuter un virement car mon compte n'était pas assez approvisionné et je n'ai pas été prévenu. Ce que j'ai trouvé décevant pour une banque qui, depuis ses débuts, se la joue très "connectée". M'envoyer un warning par mail aurait été facile pour eux et très utile pour moi.
Modifié en dernier par solitaire le 05 févr. 2026, 14:32, modifié 1 fois.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : En ligne actuellement

Keytrade

Message par CaféRose »

Moi tout est reparti chez Belfius, Argenta, CBC, BNP Paribas et Keytrade. Mdrrrr

Et j'utilise Revolut pour ses avantages :banana:
Le fou du bus, c'est moi.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56

Keytrade

Message par solar10 »

brunob a écrit : 05 févr. 2026, 13:24 Surtout pour les domiciliations, prendre un compte qui ne compte pas de frais en cas de ratés (ca peut arriver) parce que prendre du fric pour ça c'est la pure arnaque.
6,95€ chez Belfius. En plus, tu dois jouer au détective pour trouver laquelle n'est pas passée parce que dans la description, ils te collent un num. de référence qui ne correspond à rien dans les références des domiciliations. Et cette bande de bouffons ne sont même pas foutus d'indiquer dans la description le montant de la domiciliation refusée.
Toutes les notifs de l'app mobile Belfius sont activées mais je n'ai reçu aucune notif. Ça a fonctionné un moment puis s'est sans doute arrêté après une mise à jour.
Les devs de Belfius, vous êtes des merdes. :grrr:
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 05 févr. 2026, 14:50
6,95€ chez Belfius. En plus, tu dois jouer au détective pour trouver laquelle n'est pas passée parce que dans la description, ils te collent un num. de référence qui ne correspond à rien dans les références des domiciliations. Et cette bande de bouffons ne sont même pas foutus d'indiquer dans la description le montant de la domiciliation refusée.
Toutes les notifs de l'app mobile Belfius sont activées mais je n'ai reçu aucune notif. Ça a fonctionné un moment puis s'est sans doute arrêté après une mise à jour.
Faut se plaindre, si t'es un bon client, ton agence bancaire te rembourse sans problème.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Keytrade

Message par tntuner »

CaféRose, notre maître gratteur.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19

Keytrade

Message par muscardingue »

Oui je confirme qu'il ne faut pas hésiter à faire sauter les frais de rappel ou autre. Si ca arrive de temps en temps, généralement il ne chicane pas.
Pour ce qui est des domiciliations je les évite au max : c'est le débiteur qui à tout le pouvoir, même la banque ne peut pas intervenir en théorie, donc je les fuis comme la peste.

Pour ce qui est de mon épargne, elle est aussi dans plusieurs banques : celle qui offre actuellement les meilleurs taux.

Par contre, je comprends pas l'intérêt d'avoir plusieurs banques/comptes pour les type de dépenses, je trouve tellement plus facile d'avoir un seul compte (commun dans mon cas) pour payer tous les frais et on a chacun notre propre compte.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Keytrade

Message par brunob »

Perso mes rares domiciliations (j’aime pas) son chez argenta. J’ai pas à me prendre la tête avec eux si une domiciliation ne passe pas
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 43
Dernière activité : Hier, 20:21

Keytrade

Message par usb »

CaféRose a écrit : 05 févr. 2026, 13:50 Moi tout est reparti chez Belfius, Argenta, CBC, BNP Paribas et Keytrade. Mdrrrr

:+1:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 411

Keytrade

Message par Mackguil »

usb a écrit : 05 févr. 2026, 17:32
CaféRose a écrit : 05 févr. 2026, 13:50 Moi tout est reparti chez Belfius, Argenta, CBC, BNP Paribas et Keytrade. Mdrrrr

:+1:
C'est ce qui a séduit la plupart des utilisateurs.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 05 févr. 2026, 15:20 CaféRose, notre maître gratteur.
Les personnes atteintes d'urticaire m'adorent :mrgreen:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56

Keytrade

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 05 févr. 2026, 14:57
Faut se plaindre, si t'es un bon client, ton agence bancaire te rembourse sans problème.
Je ne sais pas s'ils me connaissent encore. Ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai plus poussé la porte d'une agence.
Quant à bon client ... à l'origine, je suis bon client C.O.B. (ça vous parle ça?) et certainement pas Crédit Communal (la pire de toutes les banques belges).
Je crois que cette année, ce compte va redevenir un compte dormant voire fantôme quand tous les crédits liés avec ce compte seront apurés.

Ajouté après : 1 minute 10 secondes:
muscardingue a écrit : 05 févr. 2026, 08:35 La preuve que ce genre de bug n'affecte pas que Keytrade : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/778774
Ils sont mals.
https://www.7sur7.be/belgique/jai-peur- ... ~a226db87/
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Keytrade

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 05 févr. 2026, 18:07
CaféRose a écrit : 05 févr. 2026, 14:57
Je ne sais pas s'ils me connaissent encore. Ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai plus poussé la porte d'une agence.
Quant à bon client ... à l'origine, je suis bon client C.O.B. (ça vous parle ça?) et certainement pas Crédit Communal (la pire de toutes les banques belges).
Je crois que cette année, ce compte va redevenir un compte dormant voire fantôme quand tous les crédits liés avec ce compte seront apurés.

Ajouté après : 1 minute 10 secondes:
muscardingue a écrit : 05 févr. 2026, 08:35 La preuve que ce genre de bug n'affecte pas que Keytrade : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/778774
Ils sont mals.
https://www.7sur7.be/belgique/jai-peur- ... ~a226db87/
J'ai un compte Beats Pulse gratuit. J'ai jamais été en agence. J'ai déjà eu un problème de ce genre et des frais de remplacement de ma carte, j'ai envoyé un petit message à mon agence via l'application en faisant la victime, 2 jours après, ils m'avaient remboursé :grin:
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Keytrade

Message par n0zkl3r »

Chez Belfius, c’est pas au bout de X refus pour la domiciliation que ça débite des frais? Il me semble que c’est leur ligne de conduite maintenant et pas déduire les frais après le premier refus seulement.

Mais oui +1 pour Argenta qui ne facture jamais ça (ni le remplacement de la carte en cas de perte).
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Keytrade

Message par usb »

Mackguil a écrit : 05 févr. 2026, 17:52 C'est ce qui a séduit la plupart des utilisateurs.
Tout à fait :ok:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 67
Dernière activité : Hier, 19:30

Keytrade

Message par Greg420 »

n0zkl3r a écrit : 05 févr. 2026, 18:26 Chez Belfius, c’est pas au bout de X refus pour la domiciliation que ça débite des frais? Il me semble que c’est leur ligne de conduite maintenant et pas déduire les frais après le premier refus seulement.

Mais oui +1 pour Argenta qui ne facture jamais ça (ni le remplacement de la carte en cas de perte).
A l'époque de Banx, qqun avait tenté une domiciliation (solde à 0), plusieurs fois, à un nom qui ne correspondait pas.
Chaque fois 7.4€ de frais, ça a pris 1 mois pour qu'ils remboursent & ça a généré qque cent d'intérêt négatif durant ce temps, qu'ils n'ont pas jugés utiles de rembourser malgré la fraude.
Le changement dans les domiciliations (avec 8 semaines pr annuler un paiement) c'est devenu générateur d'arnaques imho.
Geo
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 35

Keytrade

Message par Geo »

Plusieurs mois après avoir fermé mes comptes chez eux, je suis de retour chez Keytrade.

En réalité, j’ai deux avis totalement opposés sur cette banque :

– D’un côté, ce n’est pas terrible : ça bug souvent, c’est lent et le service client est parfois à la ramasse.
– Mais d’un autre côté, c’est l’une des rares banques à offrir autant de services gratuitement et à proposer une épargne correcte.

Et puis, être client chez eux, c’est en quelque sorte envoyer un signal aux autres banques. Et je suis aussi un peu déçu de l’évolution d’Argenta, ma banque principale. Le service reste bon et il y a encore un vrai contact humain. En revanche, ce n’est plus vraiment une banque d’épargne. De plus, la banque glisse de plus en plus vers le payant, sans pour autant offrir autant de services que les autres banques…

Je vais donc redonner une chance à Keytrade :mrgreen:
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 61
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:38

Keytrade

Message par MoodZy »

Je suis client Keytrade depuis presque 20 ans. Parfois un peu plus activement, parfois un peu moins. Honnêtement j'ai toujours été relativement content de leurs services.

Ils ont une bonne offre carte (dommage que les 5 cents ne soient pas étendus aux cartes de crédit mais on ne va pas se plaindre de trop. La refonte de l'offre il y a quelques années a été un succès). Une bonne offre de trading (dans le contexte belge, ils sont moins bien placés si on compare a des plateformes internationales). Une application qui fait le nécessaire

Les points d'améliorations selon moi sont les suivants (dans l'ordre d'importance au cas ou quelqu'un travaillant là-bas me lirait) :

* Google Pay manque toujours à l'appel
* L'application est lente depuis quelques mois. C'est probablement dû à leur nouveau back-end mais franchement c'est leur choix de faire ces changements donc ils doivent assumer.
* Des notifications pour nous avertir de certaines transactions ça serait sympa.
* Ils pourraient améliorer le visuel des transactions dans l'application
* Les tarifs trading mériteraient de s'aligner sur les tarifs de la concurrence internationale (MeDirect/T212/Degiro/...)
* Wero manque aussi toujours à l'appel

Et s'ils veulent des idées de nouveaux produits :

* Réaccepter des comptes pour les sociétés (ça c'est surtout pour moi, j'aime pas payer pour mes comptes pro)
* Une vraie épargne pension (et pas un n-ième rebranding d'un fond BNPPF avec des tarifs identiques à tous les autres)
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 57
Dernière activité : Hier, 21:57

Keytrade

Message par Pikachou »

Geo a écrit : 05 mai 2026, 12:41 Plusieurs mois après avoir fermé mes comptes chez eux, je suis de retour chez Keytrade.

– D’un côté, ce n’est pas terrible : ça bug souvent, c’est lent et le service client est parfois à la ramasse.
– Mais d’un autre côté, c’est l’une des rares banques à offrir autant de services gratuitement et à proposer une épargne correcte.

Et puis, être client chez eux, c’est en quelque sorte envoyer un signal aux autres banques. Et je suis aussi un peu déçu de l’évolution d’Argenta, ma banque principale. Le service reste bon et il y a encore un vrai contact humain. En revanche, ce n’est plus vraiment une banque d’épargne. De plus, la banque glisse de plus en plus vers le payant, sans pour autant offrir autant de services que les autres banques…

Perso, je n'ai jamais eu de souci avec Keytrade. C'est même leur compte courant que j'utilise le plus et tout est toujours correct.
La seule fois que j'ai eu besoin du service client, c'était tout au début pour pouvoir me connecter, car Rabobank avait transféré mon épargne pension chez eux, mais je n'avais pas reçu le digipass de Keytrade pour pouvoir me connecter. J'ai sonné, j'ai eu une dame bien sympa au téléphone et tout a été réglé très rapidement.
Le seul bémol, c'est que depuis quelques semaines, c'est assez lent pour se connecter. Une fois connecté, ça va.
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Keytrade

Message par usb »

Geo a écrit : 05 mai 2026, 12:41 Plusieurs mois après avoir fermé mes comptes chez eux, je suis de retour chez Keytrade.

J'ai fais et je pense comme toi.
J'ai été un des premiers clients de Keytrade car je connaissais le frère Zurstrassen pour avoir bossé avec eux à l'époque de Skynet.
Puis j'ai vraiment été déçu par la lenteur des virements (même entre comptes internes) et manque le manque de considération de la part du service clients quasi injoignable de quelques manières que se soit et pas sympa.
La j'ai rouvert un compte et je suis plutôt satisfait aussi.
usb

Retourner vers « L'économie »