Krëfel réduit la voilure

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : Aujourd’hui, 22:03

Krëfel réduit la voilure

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 06 févr. 2026, 16:10 Ils ont rectifié et changé la photo apparemment :grin:

Oui, des vendeurs qui connaissent le matériel ça devient vraiment rare, très rare. Autant acheter sur le net.
En magasin, ils poussent Mme Michou à prendre la machine à laver 10 kg connectée alors qu'elle venait pour une 7 kg avec des simples boutons.
Le fou du bus, c'est moi.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 784
Dernière activité : Aujourd’hui, 22:36

Krëfel réduit la voilure

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 06 févr. 2026, 16:16
tntuner a écrit : 06 févr. 2026, 16:10 Ils ont rectifié et changé la photo apparemment :grin:

Oui, des vendeurs qui connaissent le matériel ça devient vraiment rare, très rare. Autant acheter sur le net.
En magasin, ils poussent Mme Michou à prendre la machine à laver 10 kg connectée alors qu'elle venait pour une 7 kg avec des simples boutons.
Tu rentres chez Audi pour une A1 et le mec veux te vendre un Q8... avec le camion citerne de 30000l. :ptr:
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Krëfel réduit la voilure

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 06 févr. 2026, 17:37
CaféRose a écrit : 06 févr. 2026, 16:16

Tu rentres chez Audi pour une A1 et le mec veux te vendre un Q8... avec le camion citerne de 30000l. :ptr:
Tous des vendeurs de tapis... Même chez Dacia, ils arrivent à te facturer des trucs stp :mrgreen:
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 68
Dernière activité : Aujourd’hui, 19:52

Krëfel réduit la voilure

Message par Greg420 »

Pas étonné vu le CEO, Vincent Nolf, ça vous dit rien ? Indice, il était chez Makro ...
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Krëfel réduit la voilure

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 06 févr. 2026, 18:29 Pas étonné vu le CEO, Vincent Nolf, ça vous dit rien ? Indice, il était chez Makro ...
Et Casa... :mrgreen:
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 50
Dernière activité : Aujourd’hui, 19:16

Krëfel réduit la voilure

Message par Darksky »

cezame a écrit : 06 févr. 2026, 14:32 Tu en trouves encore chez des petits distributeurs.
C'est vrai. J'essaie toujours, au moins pour l’électroménager, d'aller chez le "petit" indépendant en bas de ma rue, qui propose quelques marques - certaines "premium", d'autres mid-game - mais qui sait exactement ce qu'elles font, comment, et pour qui.
Quand je suis allé le voir pour ma machine à laver, il m'a dit:
" je vais pas te faire de laïus sur comment ça lave, ce qu'elle fait, etc, que je fais habituellement aux dames parce que c'est ce qu'elles veulent principalement savoir quand elles viennent. Globalement elles font toutes plus ou moins la même chose ici, à quelques fonctions près si jamais tu en cherches une spécifique. Celle que je te montre là irait pour ton besoin dans un appartement: silencieuse, moteur inverteur garantie "à vie", donc durée de vie de la machine, le reste 10 ans. J'ai facilement les pièces de réparation".

Bah voilà... moi il m'a donné ce que je cherchais, pour un très bon prix.
Il m'a conseillé sur la capacité, le prix. Et bingo, je suis très content de celle que j'ai achetée (une Haier, pour info ^^).

Jamais tu ne trouves cette adaptation aux clients dans de grosses enseignes. En tout cas jamais aussi poussée.
Et en plus, il est venu me livrer, montée au 1er étage, et il a même pris le temps de me la raccorder parce que je lui ai proposé un café, alors que je n'avais rien demandé.

Des choses simples, basiques, mais les petits commerces finalement, c'est juste le pied.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Krëfel réduit la voilure

Message par brunob »

CaféRose a écrit : 06 févr. 2026, 19:02
Greg420 a écrit : 06 févr. 2026, 18:29 Pas étonné vu le CEO, Vincent Nolf, ça vous dit rien ? Indice, il était chez Makro ...
Et Casa... :mrgreen:
Allo Bernard Tapie ?

Retourner vers « L'économie »