explication ici ====>>> https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/779389
Modérateur : carabao

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Et c'est vrai. Globalement, la Wallonie a pas mal freiné le déploiement de la 5G, tout comme ça freine aussi pour le déploiement plus ouvert du DAB+ (je reprends l'exemple de la radio Tomorrowland qui ne peut visiblement pas s'implanter chez nous).Cette disparité s’explique notamment par des choix stratégiques des opérateurs, mais aussi par une législation régionale différente. Le déploiement des antennes a été plus rapide et plus dense en Flandre, où le terrain est également moins contraignant qu’en Wallonie.

n0zkl3r a écrit : 10 févr. 2026, 14:52 La vitesse d’un réseau mobile pour son smartphone est-ce que c’est réellement important?
Fin je veux dire que je sois en 4G ou 5G, je ne me sens pas limité sur mon smartphone pour consulter ce que j’ai envie de consulter à un moment donné.

En chine une méga factory sort de terre en 6 mois et commence à produire, en europe on a même pas fini de remplir les formulaires pour créer une entreprise de 2 personnes, patron compris dedans.Darksky a écrit : 10 févr. 2026, 17:10
A force de légiférer de façon contre-productive sur base de... pas grand chose, bah effectivement, on a ce qu'on mérite. Quelques trains (probablement encore à vapeur) de retard...

Pareil à Louvain, à l’heure de pointe le réseau est totalement HS que ce soit Orange ou Proximus.Spirex a écrit : 10 févr. 2026, 17:44 Pour ma part, j'ai été plutôt déçu d'Orange en Belgique. J'atteignais rarement le gigabit promis en 5G. De plus à la gare de Mons je n'avais aucun réseau ou alors une connexion très lente. C'est étonnant (peut-être une maintenance d'antenne ?). Par contre, en roaming au Luxembourg, j'ai atteint 800 Mbps : là, rien à dire !