Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J’avais pas spécialement envie de partager un énième article anti iptv, mais un passage m’a fait rire:
“C'est un peu comme le peer-to-peer il y a 20 ans, quand les gens téléchargeaient les films sur BitTorrent, etc.”, explique Benoit Donnet, professeur en réseaux et sécurité à l'Université de Liège.
Je me demande sur quelle base ils arrivent à calculer le nombre de personnes qui utilisent l'IPTV...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Bah, les journaleux...
Un coup sur l'IPTV, un coup sur Trump, un coup sur JLB... et on repart pour un tour.
Ah oui j''oubliais les conseils d'hiver pour la conduite et les avertissements rhume des foins au printemps et les changement d'heures !
Y'en a pas des masses qui ont du faire des études de VRAI journaliste !
brunob a écrit : 19 févr. 2026, 15:07
Bah, les journaleux...
Un coup sur l'IPTV, un coup sur Trump, un coup sur JLB... et on repart pour un tour.
Ah oui j''oubliais les conseils d'hiver pour la conduite et les avertissements rhume des foins au printemps et les changement d'heures !
Y'en a pas des masses qui ont du faire des études de VRAI journaliste !
En réalité, il y en a quand même pas mal, mais le journal pour lequel ils bossent joue beaucoup: la plupart axent leur ligne édito sur le fait divers ou le sensationnel, très peu sur les sujets de fond.
Il n'y a, je pense, que dans ces journaux là qu'un journaliste peut vraiment acquérir une expérience de terrain, d'enquête, etc.
C'est sur que sur SudPresse et consorts, c'est pas l'enquête fouillée qui est visée...
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
Ce que je regrette dans les journaux c'est :
- le manque d'indépendance. Pour moi, un journaliste doit être neutre (le plus possible en tout cas) et ne pas donner son avis, parce qu'alors cela s'appelle un édito et plus un article
- les titres putaclics, sudpresse et RTL sont champions dans ce domaine
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
En plus, pour faire du papier, tu retrouves 3 ou 4x la même chose, une fois dans les gros titres, dans l'introduction de l'article et une ou deux fois dans l'article même.