https://electroverse.com/fr-FR/communit ... ctroverse-cdl a écrit : 17 févr. 2026, 10:22 Hello,
Est-ce que certains utilisent la carte Electroverse?
Si je ne me trompe pas, cette carte vous débite en Livres Sterling?
Vous utilisez quel moyen de paiement pour éviter les frais?
[Topic] La voiture électrique
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 132
- Dernière activité : il y a 19 minutes
Re: [Topic] La voiture électrique
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
cdl
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 6
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:59
Merci mais malheureusement, il n'est pas mentionné la devise dans laquelle ils prélèvent l'argent.
-
Unix-Linux
- Membre

Oh ! Désolécdl a écrit : 17 févr. 2026, 19:53Merci mais malheureusement, il n'est pas mentionné la devise dans laquelle ils prélèvent l'argent.
https://electroverse.com/fr-FR/faqsDois-je être client d’Octopus Energy pour utiliser Electroverse ?
Non, tout le monde est le bienvenu !
Nous voulons que la recharge publique soit aussi simple que possible pour tous les conducteurs de véhicules électriques en Europe, que vous soyez ou non client d’Octopus Energy pour votre approvisionnement en énergie domestique.
Comment créer un compte Octopus Electroverse ?
Vous pouvez créer un compte Electroverse à tout moment. Il vous suffit de nous communiquer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien d’inscription. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous devez saisir quelques informations supplémentaires.
Chaque fois que vous vous connecterez, vous recevrez un e-mail qui vous permettra de vous connecter via un lien magique ou, si vous le souhaitez, vous pourrez définir un mot de passe lors de l’inscription. C’est aussi simple que cela !
Combien coûte la recharge sur Electroverse ?
Octopus Electroverse s’efforce de réduire les coûts de recharge pour les conducteurs de VE.
Les tarifs affichés sur le réseau Electroverse sont fournis par les opérateurs de points de recharge et, dans la mesure du possible, nous y ajoutons des réductions exclusives ! Nous ne facturons pas non plus de frais d’abonnement ou de transaction. Vous bénéficiez ainsi d’un service de recharge publique pratique et économique.
La dernière tarification pour chaque opérateur et chaque point de recharge est affichée dans l’application Electroverse.
Nous vous recommandons de toujours vérifier les tarifs sur l’application avant d’ouvrir une session. Les tarifs peuvent changer en fonction de la répercussion des nouveaux prix par les opérateurs de recharge (cela peut être dû à la fin des programmes de soutien et d’allègement du gouvernement, à l’augmentation des prix de gros de l’énergie, etc.)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Bon à savoir : Les tarifs peuvent ponctuellement différer lorsque vous rechargez directement auprès des CPO. Nous avons également été informés que les étiquettes de prix apposées sur le matériel de certains points de recharge étaient obsolètes. Le tarif qui s’affiche sur l’application Electroverse est celui sur la base duquel vous serez facturé.
...
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Edit : un peu de lecture ;-) ==> J’ai testé Electroverse… et franchement, c’est super pratique !
Edit2 : et si vraiment tu dois payer en pounds, ==> revolut (c'est marqué dans le premier lien)
-
cdl
- Habitué ⭐⭐

Héhé ! Merci, j'aurais bien encore un peu cherché !
J'ai vraiment l'impression d'être un assisté sur ce coup :-)
J'ai vraiment l'impression d'être un assisté sur ce coup :-)
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:06
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Je n'ai quand-même pas l'impression qu'elle est si intéressante que ça cette carte.
En général, à quelques cents près, elles reviennent toutes au même tarif sur les bornes publiques.
Donc pourquoi se casser la tête avec une carte UK et des livres sterling?
En général, à quelques cents près, elles reviennent toutes au même tarif sur les bornes publiques.
Donc pourquoi se casser la tête avec une carte UK et des livres sterling?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 5
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:59
Salut,
J'ai utilisé Electroverse depuis l'application, je n'avais pas encore reçu la carte avant mon trajet de 2 x 800 km (Belgique-Bretagne et retour).
Lorsque j'ai crée le compte j'ai bien précisé de les paiement se ferait en euro et cela semble bien être le cas.
Les recharges sont enregistrées dans l'application avec directement un prix en Euros (une recharge de 56,69 kWh facturée 33,47€ et une de 37,13 kWh facturée 23,02€)
Sur mon compte bancaire les mêmes sommes apparaissent mais fractionnée en 2, une somme de 20 euros prélevée à titre de garantie plus le reliquat de respectivement 13,47€ et 3,02€)
Je n'ai pas pu payer mes autres recharges avec l'application, j'ai dû utiliser la carte chargemap qui bien qu'un peu plus chère reste souvent une bonne solution de secours.
Je n'ai pas pu vérifier si j'aurais pu me dépanner avec la carte Electroverse puisque je ne l'avais pas encore reçu.
J'ai utilisé Electroverse depuis l'application, je n'avais pas encore reçu la carte avant mon trajet de 2 x 800 km (Belgique-Bretagne et retour).
Lorsque j'ai crée le compte j'ai bien précisé de les paiement se ferait en euro et cela semble bien être le cas.
Les recharges sont enregistrées dans l'application avec directement un prix en Euros (une recharge de 56,69 kWh facturée 33,47€ et une de 37,13 kWh facturée 23,02€)
Sur mon compte bancaire les mêmes sommes apparaissent mais fractionnée en 2, une somme de 20 euros prélevée à titre de garantie plus le reliquat de respectivement 13,47€ et 3,02€)
Je n'ai pas pu payer mes autres recharges avec l'application, j'ai dû utiliser la carte chargemap qui bien qu'un peu plus chère reste souvent une bonne solution de secours.
Je n'ai pas pu vérifier si j'aurais pu me dépanner avec la carte Electroverse puisque je ne l'avais pas encore reçu.
-
marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Je me demande si je n'ai pas compris pourquoi je n'ai plus pu charger avec l'application electroverse.
J'ai vu sur mon compte bancaire qu'il y a une somme de 20 euros de réservé lors d'une tentative de recharge infructueuse (bloquée jusqu'au 26/02) c'est sans doute la raison qui fait que je ne peux pas faire une autre recharge tant que l'autre n'est pas finalisée ou que la réservation soit purgée.
Un peu embêtant pour celui qui n'a pas de plan B.
J'ai vu sur mon compte bancaire qu'il y a une somme de 20 euros de réservé lors d'une tentative de recharge infructueuse (bloquée jusqu'au 26/02) c'est sans doute la raison qui fait que je ne peux pas faire une autre recharge tant que l'autre n'est pas finalisée ou que la réservation soit purgée.
-
Unix-Linux
- Membre

Salut Marcs ;-)marcs a écrit : 20 févr. 2026, 12:24 Je me demande si je n'ai pas compris pourquoi je n'ai plus pu charger avec l'application electroverse.
https://electroverse.com/fr-FR/communit ... frequentesCombien coûte la recharge avec Electroverse ?
Les tarifs indiqués dans l’application Electroverse sont fournis par les opérateurs de point de recharge (CPO). Nous ne les majorons jamais et, au contraire, offrons des réductions lorsque cela est possible. Pas question de vous ennuyer avec des frais d’abonnement ou d’exploitation quelconques : vous bénéficiez d’un tarif juste, en toute transparence !
Une tarification à jour pour chaque réseau et chaque point de recharge est affichée dans l’application Electroverse. Nous vous recommandons de toujours vérifier les tarifs sur l’application avant de débuter une session de recharge.
N’oubliez pas : les tarifs peuvent différer lorsque vous rechargez directement auprès des CPO. Le tarif que vous voyez sur l’application Electroverse est celui sur la base duquel vous serez facturé.
Comment fonctionne la facturation ?
Les paiements seront prélevés directement après chaque session de recharge.
Vous pouvez vérifier vos reçus relatifs aux recharges à tout moment dans l’application Electroverse : il suffit d’appuyer sur l’icône de l’historique des recharges dans le menu principal.
Si vous avez des questions concernant la facturation, contactez-nous à l’adresse bonjour@electroverse.com.
-
marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Salut @Unix-Linux
Oui, j'avais bien compris ça, mais leur tarification est un peu bizarre.
Au moment ou on branche l'auto ils prélèvent une somme de 20 euros au titre de garantie puis il facture à part le montant qui dépasse la réserve.
J'ai donc deux prélèvements pour une seule charge ( 20 + 3,02 pour une recharge de 23,02€ et 20 + 13,47 pour l'autre recharge de 33,47€) mais cela n'apparait que sur mon compte bancaire, dans l'application il n'y a bien qu'une seule somme totale par recharge.

Et comme on peu le voir, j'ai en plus une somme de 20 euros pour une charge qui a généré une erreur donc sans démarrer la charge, cette somme est "réservée" jusqu'au 26, j'ai posé la question chez Electroverse mais je n'ai pas encore eu de réponse, par contre sur un autre forum une personne me dit avoir déjà eu le cas chez un autre opérateur car la somme des garanties (chez lui 35 euros) avait dépassé le forfait de 100€, il n'a plus pu recharger chez cet opérateur avant que le système ne purge ces sommes.
Je pense que dans mon cas c'est bien parce que ce prélèvement de 20 euros n'a pas été suivi d'une recharge effective que le système est bloqué.
Oui, j'avais bien compris ça, mais leur tarification est un peu bizarre.
Au moment ou on branche l'auto ils prélèvent une somme de 20 euros au titre de garantie puis il facture à part le montant qui dépasse la réserve.
J'ai donc deux prélèvements pour une seule charge ( 20 + 3,02 pour une recharge de 23,02€ et 20 + 13,47 pour l'autre recharge de 33,47€) mais cela n'apparait que sur mon compte bancaire, dans l'application il n'y a bien qu'une seule somme totale par recharge.

Et comme on peu le voir, j'ai en plus une somme de 20 euros pour une charge qui a généré une erreur donc sans démarrer la charge, cette somme est "réservée" jusqu'au 26, j'ai posé la question chez Electroverse mais je n'ai pas encore eu de réponse, par contre sur un autre forum une personne me dit avoir déjà eu le cas chez un autre opérateur car la somme des garanties (chez lui 35 euros) avait dépassé le forfait de 100€, il n'a plus pu recharger chez cet opérateur avant que le système ne purge ces sommes.
Je pense que dans mon cas c'est bien parce que ce prélèvement de 20 euros n'a pas été suivi d'une recharge effective que le système est bloqué.
-
cdl
- Habitué ⭐⭐

A quel moment as-tu pu faire cela? Je n'ai pas limpression d'avoir su le faire...marcs a écrit : 19 févr. 2026, 21:21 Lorsque j'ai crée le compte j'ai bien précisé de les paiement se ferait en euro et cela semble bien être le cas.
-
tntuner
- Membre

Si on roule avec une VE, il vaut mieux avoir toujours deux cartes sur soi, au cas où. Les cartes ont souvent un coût unique à l'achat (autour de 15€) et puis on ne paie que quand on consomme.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : En ligne actuellement
C'est plus simple en thermique, on prend n'importe quelle pompe, on met le pistolet, on fait le plein, on paye au guichet et roulez.
Et encore les pompes automatiques pas de guichet.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Ben du coup je commence à avoir un doute, j'ai regardé dans l'application et sur le pc, je ne vois rien qui ai trait à la devise.
Peut-être à l'étape de l'inscription ou il faut encoder le moyen de paiement ?
Mais je trouve l'application comme le site un peu brouillon.
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:04
Le plug & charge commence a etre une norme en électrique.cezame a écrit :C'est plus simple en thermique, on prend n'importe quelle pompe, on met le pistolet, on fait le plein, on paye au guichet et roulez.
___
C.S
Tu te parque, tu branche, ca charge, tu débranche et tu t’en va et tu es débité automatiquement.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
Unix-Linux
- Membre

Envoie leur un mail avec tes détails, ce sera plus clair et plus de doute à propos de ces 20€ ;-)marcs a écrit : 21 févr. 2026, 15:57Ben du coup je commence à avoir un doute, j'ai regardé dans l'application et sur le pc, je ne vois rien qui ai trait à la devise.
Peut-être à l'étape de l'inscription ou il faut encoder le moyen de paiement ?
Mais je trouve l'application comme le site un peu brouillon.
-
tntuner
- Membre

Y a ça à Bruxelles ?mistertix a écrit : 21 févr. 2026, 16:03Le plug & charge commence a etre une norme en électrique.cezame a écrit :C'est plus simple en thermique, on prend n'importe quelle pompe, on met le pistolet, on fait le plein, on paye au guichet et roulez.
___
C.S
Tu te parque, tu branche, ca charge, tu débranche et tu t’en va et tu es débité automatiquement.
-
mistertix
- Membre

- Score de réactions : 63
- Dernière activité : Aujourd’hui, 17:04
Sur electra je pense bien.tntuner a écrit :Y a ça à Bruxelles ?mistertix a écrit : 21 févr. 2026, 16:03Le plug & charge commence a etre une norme en électrique.cezame a écrit :C'est plus simple en thermique, on prend n'importe quelle pompe, on met le pistolet, on fait le plein, on paye au guichet et roulez.
___
C.S
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX
-
cdl
- Habitué ⭐⭐

Ah oui? Je la trouve justement beaucoup plus fluide que Chargemap.
Clairement, les fonctionnalités sont limitées mais les essentielles sont là.
Et contrairement à chargemap, il faut pas 2 ans pour charger les bornes quand tu bouges sur la carte.
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 596
- Dernière activité : En ligne actuellement
muscardingue a écrit : 30 juin 2025, 14:27 Oui surtout quand des communes (Nivelles pour pas la cité) qui commence à interdire de passer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
tntuner
- Membre

Les voitures électriques c'est pour ceux qui ont un garage ou une allée privée.
Il n'y a clairement pas encore assez de bornes publiques dans chaque quartier.
Il n'y a clairement pas encore assez de bornes publiques dans chaque quartier.