Hello,
ClamAV dispose d'une GUI depuis des lustres, ClamTK, pour le rendre plus facile d'accès visuellement. Malheureusement le Dev qui le maintenait a décidé en 2024 d'arrêter le développement, après 22 ans. Cela fonctionne toujours, mais à l'avenir, rien ne dit que ce sera toujours le cas.
En cherchant des infos sur les GUI disponibles (je n'étais pas optimiste de base), j'en ai trouvé quelques-une. Je vous en partage une parmi celles-ci:
ClamUI, projet assez jeune mais qui semble plutôt bien fait, et qui permet de se rapprocher d'une interface "à la Windows", avec des options, configuration, etc.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus, j'utilise principalement la fonction de scan à la demande avant de partager/transférer des fichiers vers Windows, des connaissances ou mon NAS, juste au cas où.
Je sais que beaucoup se disent que sur Linux, ça ne sert à rien, mais je trouve au contraire que cela est utile d'avoir un AV, même à la demande, histoire de ne pas envoyer n'importe quoi aux potes qui tournent sur Windows ou sur ses propres machines/serveurs.
ClamUI
-
Darksky
- Membre

- Score de réactions : 37
- Dernière activité : Hier, 22:22
ClamUI
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 06:42
Re: ClamUI
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !