[Internet] Proximus: L'Internet Box
Modérateur : alloja
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Aujourd’hui, 07:58
Re: [Internet] Proximus: L'Internet Box
oui, renommer est facile; tout se fait 'online'.
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 32
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
En effet, merci !
Un jeu d'enfant de donner le même SSID/mot de passer à l'Internet Box qu'à la BBOX3 via Proximus+. Ça permet de ne pas devoir reparamétrer tous les gadgets connectés (ampoules/prises, thermostat/vannes, PC/smartphone/tablettes, HomeWizzard etc).
Reste à voir s'il y a un gain qualitatif entre BBOX3 et Int ernet Boxen terme de vitesse, stabilité, portée, réactivité.
Un jeu d'enfant de donner le même SSID/mot de passer à l'Internet Box qu'à la BBOX3 via Proximus+. Ça permet de ne pas devoir reparamétrer tous les gadgets connectés (ampoules/prises, thermostat/vannes, PC/smartphone/tablettes, HomeWizzard etc).
Reste à voir s'il y a un gain qualitatif entre BBOX3 et Int ernet Boxen terme de vitesse, stabilité, portée, réactivité.
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 28
- Dernière activité : Aujourd’hui, 07:58
de nada! ...il peut parfois aussi être utile de découpler les 2 fréquences du WiFi. Sur la BBox c'était facile, c'est peut être un peu moins convivial sur 'Proximus' (perso j'ai Scarlet; il y a donc des micro différences). Moi, j'ai tout mis en 2.4G, avec succès, et pas de WiFi booster même si j'ai une grosse vieille baraque et que l'Internet box est planquée au rez-de-chaussée dans une armoire...
-
mastos
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 32
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46
Bon à savoir, parce que dans les 3 endroits où l'Internet Box a remplacé la BBOX3, ce n'est pas glorieux !
Un endroit est retourné à la BBOX3, le 2e pleure de rester avec l'Internet Box indispensable à cause de la fibre, et le 3e était en passe de retourner à la BBOX3, mais vais leur conseiller ton astuce de découplage 2.4G, merci !
Un endroit est retourné à la BBOX3, le 2e pleure de rester avec l'Internet Box indispensable à cause de la fibre, et le 3e était en passe de retourner à la BBOX3, mais vais leur conseiller ton astuce de découplage 2.4G, merci !
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : il y a 57 minutes
Le 2.4 Ghz passe bien mieux les gros murs, mais le débit est inférieur au 5 Ghz. C'est la grosse différence.
Toutefois le 2.4 Ghz suffit très souvent.
___
C.S
Toutefois le 2.4 Ghz suffit très souvent.
___
C.S
___
CS
CS
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : En ligne actuellement
nonn 5 Ghz max 1 gbps ou 2.5 gbps mieux que le 2.4 ghz
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : il y a 57 minutes
Faux, le but du 5Ghz est d'avoir un meilleur débitRodrigue a écrit :nonn 5 Ghz max 1 gbps ou 2.5 gbps mieux que le 2.4 ghz
Quelles sont les différences entre le Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz?
Concrètement la bande 5 GHz est plus rapide que son homologue. Par contre sa portée est réduite. La différence de vitesse n’est pas négligeable. En effet, on estime que cette fréquence est deux fois plus rapide que la bande 2.4 GHz. Mais quel est l’avantage de cette fréquence dans ce cas? C’est simple: la portée du réseau 2.4 GHz est plus importante et traverse plus facilement les obstacles physiques qui se dressent entre le routeur et l’appareil connecté.
La différence de vitesse entre ces deux réseaux distincts peut s’expliquer par le fait que de nombreux appareils se connectent à la bande 2.4 GHz: téléphone, enceinte connectée, et autres appareils intelligents. Résultat: le réseau est bien souvent « encombré ».
Extrait du site de Pxs.
___
C.S
___
CS
CS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 223
- Dernière activité : En ligne actuellement
La bande 5 GHz offre de meilleures performances à proximité, mais elle est sujette à l'instabilité et à la perte de débit face à la distance et aux obstacles.
Le fou du bus, c'est moi.