Alors que ce service est disponible chez les 2 autres opérateurs depuis le mois de septembre 2024 voir même depuis l'entrée en phase test d'iOS 18 au mois de juillet de la même année, Orange continue à faire la sourde oreille et à ne toujours pas proposer le RCS pour l'iPhone !
C'est quand même incroyable alors que le service a été déployé certes plus tard (mai 2025) chez Orange France.
Voici un état des lieux au mois de mars 2026 (source BeMobile)
RCS sur iPhone en Belgique : opérateurs compatibles
On fait le point. Le RCS sur iPhone en Belgique
Opérateur / MVNO RCS sur iPhone
Proximus
Mobile Vikings
Yoin
SEWAN (Belcenter, Tchamba, etc.)
Telenet (BASE, Tadaam)
DIGI
Interfone
VOOmobile
Orange Belgium
hey
Mega Mobile
UNDO
Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle Orange s'obstine à ne pas permettre l'usage de ce service pourtant très pratique et qui facilite surtout les échanges entre iOS et Android (puisqu'ils n'ont pas iMessage). D'autant plus que le RCS 3.0 sera tout prochainement supporté dans les futurs mises à jours d'iOS il est question de la version 26.4. Celle-ci permettra également de modifier, d'annuler ou d'effacer un nouveau message. Mieux encore, le message sera crypté de la même manière que si c'était envoyé au départ de 2 appareils Android. Personnellemnent j'ai quitté Orange en début d'année car j'avais trop besoin de ce service. Malheureusement je trouve que le réseau Proximus reste en cran en-dessous au niveau couverture et ce malgré la récente amélioration notamment suite à l'installation et la fusion de certains sites d'antennes via MWINGZ. Le 3ème opérateur (Base) reste bien en-dessous des 2 autres. Le signal radio est en général bien plus faible que les 2 autres le maillage beaucoup plus large. Peut-être est-ce dû à l'utilisation de fréquences plus élevées qui on d'office un impact sur la couverture et le champs d'action de l'antenne. En effet, plus au monte en fréquence et plus la portée est réduite ce qui n'est pas top en Ardenne !

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux