[Général] Orange: EXPERIENCE : le prix c'est bien mais le service derrière bof

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7
Dernière activité : 17 mars 2026, 23:04

[Général] Orange: EXPERIENCE : le prix c'est bien mais le service derrière bof

Message par matea »

Hello,

je voulais partager mon expérience avec orange qui n'est pas top depuis 2 mois et demi.

avant de commencer : oui je boss dans les télécoms et je n'ai ni tarif préférentiel, ni quoi que ce soit avec un opérateur ou l'autre, je vais où cela me semble le mieux.

comme toute famille, les besoins évoluent, j'ai donc cherché fin décembre avec les promos de fin d'année, de changer d'opérateur.

étant chez edpnet, je n'avais rien à dire, service correct, aucun problème majeur, bref ce qui me fait changer c'est l’évolution de mes besoins.

je choisi donc l'offre : internet zen + 2 mobiles (ma moitié et mon fils) + internet light

1e couac : l'internet zen en Wallonie c'est 400 mégas et non 500 comme affiché sur le site. on te l'informe après quand tout est activé mais passons, c'est mieux que rien.
2e couac : le réseau est modernisé depuis +/- 1 an et quelques mois, les intros sont aussi vieilles que la maison et on ne parlait pas d'internet à cette époque.
==> il faut remplacer l'intro, on m'informe 35e, cela me fait chier mais why not !

- impossible de faire cela le jour même, il neige, il faut une nacelle, bref, on reporte
2e rendez vous : le gas est la mais sans nacelle, erreur chez orange
3e rendez vous : le gas est bien avec la nacelle et il fait son taf, là dessus rien à dire, du bon travail, très pro, bref je suis content

arrive la 1ere facture, 99e de frais de raccordement ! WTFFF! !!!!
je regarde sur les documents, site web etc... rien en mentionne cette somme.

je téléphone au service client qui me fait passer pour un menteur, que l'on est intervenu 3x chez moi etc... (bah oui l'intro ne fonctionne pas).
la je dois m'exciter comme pas possible et le gas en à rien à faire !

je vais donc en boutique et une personne accepte de m'ecouter et on trouve une solution.

arrive la TV light, pas d'app orange sur apple TV (uniquement ipad et iphone)
mais le pire, on doit être sur un reseau orange, sinon cela ne fonctionne pas !!!
oui mon boulot payant mon mobile, je dois bidouiller avec un vpn à l'exterieur etc...

cette semaine, je reçois la facture et ma moitié m'informe qu'aussi bien elle que mon fils recoivent la facture avec la somme affiché etc...
je regarde sur les pseudos e-services, rien... pas moyen de retirer cette option.
j'ai donc mon fils qui reçois le prix que l'on paye.

bref 2 mois et demi pas foufou.

le but du message est de partager une expérience , un retour d'utilisateur et les trucs bizarre chez orange
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 595
Dernière activité : En ligne actuellement

Re: [Général] Orange: EXPERIENCE : le prix c'est bien mais le service derrière bof

Message par solar10 »

La facturation farfelue mobistar-style, c'est connu depuis des années. Le service client désagréable aussi.
Tien de neuf
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 223
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:00

Re: [Général] Orange: EXPERIENCE : le prix c'est bien mais le service derrière bof

Message par CaféRose »

Au niveau de la médiocrité, je dirais que les trois opérateurs (je ne vais pas encore inclure DIGI) se partagent le gâteau de la mauvaise foi et de l'irrespect du client.
Le fou du bus, c'est moi.
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7
Dernière activité : 17 mars 2026, 23:04

Message par matea »

solar10 a écrit : 11 mars 2026, 19:50 La facturation farfelue mobistar-style, c'est connu depuis des années. Le service client désagréable aussi.
Tien de neuf
Je ne savais meme pas, je l apprend que maintenant. Comme quoi…
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile

Retourner vers « Orange / Hey! »