En pleine réflexion pour éventuellement passer chez Starlink au vue de la vitesse catastrophique chez moi en VDSL (et l'instabilité permanente de Orange ).
J'ai une question sur le/les kits je m'y perds un peu j'avoue. Je vois sur leur site que quand on souscrit il y a 23€ à payer pour recevoir le kit, mais ça me semble peu 23€. C'est comme chez d'autres opérateurs, un modem (et ici une antenne) en location qui ne nous appartient pas? Et si tel est le cas, de quel kit s'agit-il ? J'avoue que si c'est bien ça et que c'est la dernière version, peu d'intérêt à acheter un kit
Merci pour vos éclaircissements
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs Radin-masque
Le kit coute 23 euros , si tu resilie starlink tu devra renvoyer le matos. Tu recois la derniere version de starlink : parabole , 15 metres de cable router v2 avec wifi mais je te conseil de mettre un deco mesh et bypasser le wifi du router qui n est pas top.
Le seul hic on ne sais pas acceder a plex par exemple sinon rien a dire niveau vitesse .
Si tu veut un mois gratos , je te met le lien de parrainage .
ThierryBrouc a écrit : 15 mars 2026, 18:49
Le kit coute 23 euros , si tu resilie starlink tu devra renvoyer le matos. Tu recois la derniere version de starlink : parabole , 15 metres de cable router v2 avec wifi mais je te conseil de mettre un deco mesh et bypasser le wifi du router qui n est pas top.
Le seul hic on ne sais pas acceder a plex par exemple sinon rien a dire niveau vitesse .
ThierryBrouc a écrit : 15 mars 2026, 19:10
Mea culpa : c est le gen3 avec 2 ports lan
Bah oui comme orange proxibrole etc . Tu resilie , tu renvoi
Extra ! Me reste à voir si je peux avoir une facture avec mon numéro de TVA et on esra bon pour partir chez Starlink
Si ca peut t aider , voici la réponse via le chat starlink qui contrairement aux opérateurs belges ils ont réponses a tour
Bonjour Thierry, vos factures incluant la TVA (ligne « Total Tax ») sont envoyées automatiquement par e-mail à l'adresse associée à votre compte. Veuillez vérifier votre boîte de réception et les dossiers indésirables ; voici vos factures récentes :
INV-DF-BEL-363154-60995-45 (Abonnement, 35 €, TVA 6,07 €, du 16/02/2026)
INV-DF-BEL-337325-97571-46 (Commande de remplacement, 0 €)
INV-DF-BEL-337238-24299-46 (Abonnement, 35 €, TVA 6,07 €, du 16/01/2026)
Si vous ne les recevez pas, confirmez-le-moi pour que je vous aide davantage.
Bonjour Thierry, vous pouvez saisir votre numéro de TVA dans les paramètres de votre compte, sous la section « Méthode de paiement » ou lors de la mise à jour de votre adresse de facturation. Si cela concerne une facture existante, vérifiez si elle est déjà incluse ; sinon, confirmez-moi pour plus d'aide.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite
bestdm a écrit : 16 mars 2026, 11:30
Plex, ne fonctionne pas c'est-à-dire ?
Le router n autorise pas les connexions extérieurs sur mon réseau local. A priori il y a moyen de le faire , mais c est aussi a priori garder secret
Je pense que tu as une IP unique dans le plan "prioritaire" (un peu plus cher). Sinon même dans le plan le moins cher tu devrais pouvoir faire du port forwarding en IPv6 à condition d'utiliser ton propre routeur.
Le router n autorise pas les connexions extérieurs sur mon réseau local. A priori il y a moyen de le faire , mais c est aussi a priori garder secret
Je pense que tu as une IP unique dans le plan "prioritaire" (un peu plus cher). Sinon même dans le plan le moins cher tu devrais pouvoir faire du port forwarding en IPv6 à condition d'utiliser ton propre routeur.
Je ne vois pas cela dans la config. Deja essayer l ipv 6 avec un deco mesh m4 mais impossible d acceder a mon nas helas.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Hey 29 euros
Starlink residentiel lite
Avec Cloudflare il y a moyen aussi, il faut installer un service sur une machine linux qui se connecte à Cloudflare et définir un nom de domaine contrôlé par Cloudflare, mais c'est beaucoup de chipottage et ça ne fonctionne pas pour tout.