iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
j'ai regardé les deux premier GP et j'ai du mal a accrocher/comprendre ces nouvelles regles
Freiner plus tot pour recupérer de l'energie pour en avoir plus en sortant du virage , j'ai du mal
il y a plus de dépassements oui
P.S : Bonne idée ce topic , merci Cris
Proximus GigaFiber + 3* Flex+ Maxi => Content de la qualité de proximus pour le prix payé
Fritz!Box 7590AX , Fritz!repeater 6000 & Fritz!Box 7490 repeater mode
su canal+ ou F1TV pro (en anglais (skysports)) c'est tout à fait différent , bien plus pro
Proximus GigaFiber + 3* Flex+ Maxi => Content de la qualité de proximus pour le prix payé
La nouvelle saison vient de débuter.
Un avis sur les nouvelles voitures 50% thermique - 50% électrique ?
Mon avis perso, je suis plus que sceptique.
En qualif voir les pilotes faire de la récupération d'énergie, c’est nul
En même temps ça permet quand même beaucoup plus de dépacements si on en croit les premières courses. Une évolution plutôt positive si tu veux mon avis.
stéphane a écrit : 18 mars 2026, 13:34
Par contre la saison s'annonce pas passionnante pour le titre
Tu as raison et c'était même quelque chose qui avait été répété souvent comme risque avec la nouvelle motorisation. Tout est environ nouveau du coup si un constructeur/motoriste trouve l'angle d'attaque idéal il a un avantage sur tous les autres pour le reste de la saison. L'année prochaine j'imagine qu'on verra les différences se réduire au fur et à mesure que tout le monde optimise ses technologies.
Ce que je reproche à la F1 2026, c'est le côté un peu Mario Kart.
Je passe et je te re dépasse avec parfois un différentiel de vitesse très artificiel.
Je trouve également les courses illisibles. Par exemple, le pilote à moins d'une seconde a-t-il assez de jus pour activer l' overboost ? On en sais rien !
Qu'on aimait ou pas le DRS au moins on connaissait son arme à disposition.
Le côté récupération d'énergie (déjà dit plus haut) et de voir les voitures ralentir en bout de ligne droite (batterie vide) me rend perplexe pour un sport comme la F1.
Alors oui, le courses sont animées mais bon ça ressemble un peu à jeux arcade tout ça. Par contre, je pense que ça doit plaire à la nouvelle génération (GEN Netflix).
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
Mario kart ressort chez plusieurs pilotes, Max Verstappen, Charles Leclerc, ....
Le manque du MGU-H se fait sentir aussi par beaucoup de pilotes
Pour moi, une F1, c'est thermique !
Je trouve que cette saison annonce le début de la fin de la F1.
De voir ralentir en ligne droite pour recharger la batterie est complètement à ridicule et tue le sport.
Un vrai pilote de F1, il roule à fond à fond à fond et pas par accoups.
Les qualifs sont tristes, un peu comme moi face à la tournure que prend ce sport.
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Par contre la saison s'annonce pas passionnante pour le titre
Elle risque plutôt d’être un peu électrique ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
usb a écrit : 18 mars 2026, 21:37
Pour moi, une F1, c'est thermique !
Je trouve que cette saison annonce le début de la fin de la F1.
De voir ralentir en ligne droite pour recharger la batterie est complètement à ridicule et tue le sport.
Un vrai pilote de F1, il roule à fond à fond à fond et pas par accoups.
Les qualifs sont tristes, un peu comme moi face à la tournure que prend ce sport.
Ca fait quand même depuis 2009 que c'est hybridé.
C'était moins flagrant, c'est clair.
Ici ils ont voulu aller trop vite, trop loin. Le pire, cest que ça fait trois ans qu'on savait ce que ça donnerait en piste
stéphane a écrit : 19 mars 2026, 07:47
Ca fait quand même depuis 2009 que c'est hybridé.
C'était moins flagrant, c'est clair.
Oui, mais vachement moins (déja trop à mon sens).
Je ne suis pas contre les évolutions technologiques mais ranger des voitures 50T/50E dans dans la catégorie F1 n'est pas correct.
La Formule E est la pour ça, mais c'est mortellement ennuyeux à regarder mais c'est un autre débat.
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Je suis d'acc.
La Formule E mériterait une meilleure diffusion médiatique.
J'ai abandonné la F1 après la 3e victoire de Shummi. Boring as f*ck. L'action se passait plus en 2e/3e place.
Et là, ce sont toujours les mêmes quasi pareil. Y a plus rien de fun, plus de suspense.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound