Riche Gestoire... pure arnaque ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 9
Dernière activité : Hier, 21:47

Riche Gestoire... pure arnaque ?

Message par brebis »

Cela fait quelques jours que, en allant sur Facebook, que je lis des "scandales en direct" qui dénoncent le fait que les banques trompent les Belges.

La première fois que j'ai vu ça sur Facebook (cela concernait toujours des disputes lors d'émissions de la RTBF en direct), ça relatait une dispute entre la présentatrice du magasine "Investigations" (Justine Katz) et l'économiste Bruno Colmant dans l'émission "Lundi en Prime" (qui... n'existe pas, me semble-t-il, car c'est "Jeudi en Prime" qui existe, juste après le JT de 19h30).

Une seconde fois, sur la même émission "Lundi en Prime", exactement la même chose... sauf que cette fois c'est Julie Morelle de la RTBF qui se disputait avec Marc Raisière (Président de la banque Belfius).

A l'instant, même chose (même dispute) mais cette fois qui serait intervenue entre Julie Morelle et le Gouverneur de la Banque Nationale de Belgique dans l'émission "Le Gros Dossier" sur LA TROIS (je ne sais même pas si l'émission existe en fait).

2 choses :
1) ces articles seraient tirés du site web LESOIR.BE mais je vois bien que ça vient d'ailleurs,
2) Julie Morelle et Justine Katz affirment que les banques mentent à leurs clients et que pour faire du profit "sans souci", il faut s'inscrire à Riche Gestoire, qui permettrait de se faire beaucoup d'argent en (très) peu de temps (plusieurs milliers d'€/mois) en investissant (en versant) seulement 250 €.

Conclusion : ce genre d'article, c'est généré par de l'IA (intelligence artificielle) ou quoi ? Pourtant, quand j'ai cliqué dans un de ces articles sur "Riche Gestoire", je suis effectivement tombé sur un site du même nom (avec possibilité de s'incrire... mais je ne l'ai évidemment pas fait).

Alors, qui peut m'en dire davantage sur Riche Gestoire ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
guyriette
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1
Dernière activité : 19 mars 2026, 13:51

Re: Riche Gestoire... pure arnaque ?

Message par guyriette »

Il y a belle lurette que ce genre d'article se retrouve sur FB.....de temps en temps on répond ---> ARNAQUE.....çà sert à rien cela revient aussi vite !!!
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 53
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:38

Message par Greg420 »

brebis a écrit : 18 mars 2026, 18:00 Alors, qui peut m'en dire davantage sur Riche Gestoire ?
Que c'est de la grosse m... :)

Tu as bien résumé, l'IA a décuplé les sites d'arnaques, sachant que FB se fait + de 15% de leur revenus pub grâces aux arnaques (on parle de 10-20 milliards par trimestre, juste pr ce pourcentage!), tu comprends pq ils laissent les gens se faire pigeonner ?
STOP utiliser facebook, encore plus l'application sur le téléphone ... Après chacun fait ce qu'il souhaite :)
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 392
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Cris »

guyriette a écrit : 18 mars 2026, 18:15 Il y a belle lurette que ce genre d'article se retrouve sur FB.....de temps en temps on répond ---> ARNAQUE.....çà sert à rien cela revient aussi vite !!!
Oui, est assez ancien.
Je me souviens d'un sujet avec Elio qui donnait son astuce pour devenir millionnaire comme lui :grin:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 53
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:38

Message par Greg420 »

Cris a écrit : 18 mars 2026, 22:30 Elio qui donnait son astuce pour devenir millionnaire comme lui
Imposer une gare dans sa ville où on est bourgmestre avec des sociétés qui font faillites sur faillites et un pote architecte qu'on arrose de pognon public en détournant une partie ? :lol2:
Comme quoi il a été plus malin que Reynders pour le coup, étonnant pr un ancien sinistre des finances 😂
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 47
Dernière activité : Hier, 11:37

Message par stéphane »

Il va falloir arrêter Facebook, brebis

Retourner vers « L'économie »