[Mobile] Proximus: Réseau mobile en panne
Modérateur : alloja
-
TL7800
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 18
- Dernière activité : il y a 44 minutes
Re: [Mobile] Proximus: Réseau mobile en panne
Je n'ai rien contre l'esprit critique. le problème ici c'est que chaque fois qu'il y a un problème chez Proximus ou qu'un client Proximus vient pour un problème, on se retrouve avec des messages du genre: "Ahah Proximous c'est de la merde", "T'es un pigeon de rester chez eux", etc... En quoi ça va résoudre le problème de la personne ? On se sait plus aider simplement la personne sans devoir cracher sa haine à chaque fois ?
Pareil quand on dit du bien de Proximus, on se voit flaguer de membre de "la secte des adorateurs de Proximus". Cela devient de plus en plus systématique sur ce forum.
L'analogie vient de là, à partir du moment où nos idées ne vont pas dans le sens de certains membres de ce forum, on se voit catégorisés sans même connaitre la situation et ça, ça devient de plus en plus usant à force...
Pareil quand on dit du bien de Proximus, on se voit flaguer de membre de "la secte des adorateurs de Proximus". Cela devient de plus en plus systématique sur ce forum.
L'analogie vient de là, à partir du moment où nos idées ne vont pas dans le sens de certains membres de ce forum, on se voit catégorisés sans même connaitre la situation et ça, ça devient de plus en plus usant à force...
-
zepatko
- Membre

- Score de réactions : 39
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:47
Perso j'ai 20 Go à du 500Mbps, pour 10 euros par mois.CaféRose a écrit : 19 mars 2026, 16:08 Et rappelons que le réseau mobile est bridé, sauf pour l'abonnement Unlimited... Se taper du 250 mbps max. quand tu paies 20 € pour 10 Go.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 223
- Dernière activité : il y a 29 minutes
Orange et Base s'en prennent aussi pour leur grade...TL7800 a écrit : 19 mars 2026, 18:23 Je n'ai rien contre l'esprit critique. le problème ici c'est que chaque fois qu'il y a un problème chez Proximus ou qu'un client Proximus vient pour un problème, on se retrouve avec des messages du genre: "Ahah Proximous c'est de la merde", "T'es un pigeon de rester chez eux", etc... En quoi ça va résoudre le problème de la personne ? On se sait plus aider simplement la personne sans devoir cracher sa haine à chaque fois ?
Si pointer du doigt un tarif qui ressemble à une relique du XXe siècle, c’est cracher sa haine, tu as la sensibilité sacrément à fleur de peau.
Aider quelqu’un, c’est aussi lui dire quand il paie le prix du caviar pour de la chapelure.
Si tu préfères qu’on se tienne tous la main en admirant les factures Proximus en silence, libre à toi, mais n'appelle pas ça de l'esprit critique
Ajouté après : 3 minutes 19 secondes:
Mon commentaire est relatif à la grille tarifaire affichée sur leur site, qui je pense, représente ce que paie la majorité des clients et non ceux qui ont un forfait préférentiel... Ou alors donne-nous ton bon plan pour que nous bénéficions tous des mêmes caractéristiques que ton abo
Le fou du bus, c'est moi.
-
zepatko
- Membre

- Score de réactions : 39
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:47
Y a pas de bon plan. C'est le prix officiel pour un second abonnement quand inclus dans un pack. Et c'est également la vitesse annoncée pour cet abonnement (vitesse que j'atteins sans souci en 5G)CaféRose a écrit : 19 mars 2026, 18:52Ou alors donne-nous ton bon plan pour que nous bénéficions tous des mêmes caractéristiques que ton abo![]()
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 223
- Dernière activité : il y a 29 minutes
C'est donc sous conditions... Ça reste une offre sympa, mais l'abonnement n'est pas "isolé".zepatko a écrit : 19 mars 2026, 18:56Y a pas de bon plan. C'est le prix officiel pour un second abonnement quand inclus dans un pack. Et c'est également la vitesse annoncée pour cet abonnement (vitesse que j'atteins sans souci en 5G)CaféRose a écrit : 19 mars 2026, 18:52Ou alors donne-nous ton bon plan pour que nous bénéficions tous des mêmes caractéristiques que ton abo![]()
Le fou du bus, c'est moi.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 168
- Dernière activité : En ligne actuellement
D'un côté je préfère que les bénéfices aillent à l'état, tu en profites aussi. Par contre chez Orange tout part en France et pour Base c'est plus flou.CaféRose a écrit :WTF, les gars qui défendent Proximus, on dirait que vous êtes dans une secte mdrr
Proximus a un bon réseau, mais Proximus vous vole, ça aussi, c'est factuel.
Et rappelons que le réseau mobile est bridé, sauf pour l'abonnement Unlimited... Se taper du 250 mbps max. quand tu paies 20 € pour 10 Go.
Tout ça pour engraisser l'État qui est actionnaire majoritaire.
PIGEON, bonjour !
___
CS
CS
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:16
proxibols 2030 c faillité :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:30
Base appartient à Telenet qui appartient depuis début 2025 à 100% à Liberty Global qui est une société anglaise.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
TL7800
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 18
- Dernière activité : il y a 44 minutes
Pas autant que Proximus où c'est systématique.
Entre "Tu es un pigeon pour payer autant, je ne comprends pas comment il y a encore des clients chez Proximus" et "Tu as regardé chez untel si les prix ne sont pas plus avantageux ?" il y a une grosse différence. Si pour toi il n'y en a pas, il est peut-être là le problème...CaféRose a écrit : 19 mars 2026, 18:52 Si pointer du doigt un tarif qui ressemble à une relique du XXe siècle, c’est cracher sa haine, tu as la sensibilité sacrément à fleur de peau.
Aider quelqu’un, c’est aussi lui dire quand il paie le prix du caviar pour de la chapelure.
Si tu préfères qu’on se tienne tous la main en admirant les factures Proximus en silence, libre à toi, mais n'appelle pas ça de l'esprit critique![]()
La critique est utile quand elle est constructive. À partir du moment ou on casse du sucre sur le dos d'un opérateur sans cesse pour rien dire, c'est du troll, peu importe l'opérateur.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 320
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:24
Verrouillé, ça s'entait l'AVC, si vous voulez rouvrir le topic, MP à un modo, merci.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !