Perso si il y a vraiment l'illimité pour le même prix, alors pourquoi avoir encore une connexion fixe ?
50 Mo me suffise largement pour mon utilisation.
[Mobile] Hey!: Speedtest 5G signification
Modérateur : carabao
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 22:32
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : Aujourd’hui, 00:12
Re: [Mobile] Hey!: Speedtest 5G signification
50 Mo ? Tu envoies 8 gifs et 2 mails sur le mois ?muscardingue a écrit : 24 mars 2026, 13:33 Perso si il y a vraiment l'illimité pour le même prix, alors pourquoi avoir encore une connexion fixe ?
50 Mo me suffise largement pour mon utilisation.
Les abonnements GSM dont le nom commercial est "illimité" sur le marché belge ont une Fair Use Policy de 300 Go.
Du reste, contrairement à la Fibre, au VDSL ou au câble coaxial qui offrent une véritable stabilité avec un débit constant, la connexion mobile est partagée entre tous les utilisateurs d’une même antenne. Si tout le quartier délaisse sa box pour la 4G/5G, le réseau s'effondre inévitablement aux heures de pointe. Au-delà de la vitesse pure, c'est la question de la latence qui est cruciale : pour le télétravail, les appels vidéo ou le jeu en ligne, le fixe garantit une réactivité sans faille, là où le mobile souffre de micro-coupures et de temps de réponse bien plus élevés.
Le fou du bus, c'est moi.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Hier, 21:38
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ah ben il n'y a pas que le café qui est rose chez toi
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 22:32
Dans la question, il n'est nulle question d'un Fair Use Policy. Je parlais évidement d'un bridage de vitesse à 50Mb comme dit dans la question.CaféRose a écrit : 24 mars 2026, 14:03 Les abonnements GSM dont le nom commercial est "illimité" sur le marché belge ont une Fair Use Policy de 300 Go.
Du reste, contrairement à la Fibre, au VDSL ou au câble coaxial qui offrent une véritable stabilité avec un débit constant, la connexion mobile est partagée entre tous les utilisateurs d’une même antenne. Si tout le quartier délaisse sa box pour la 4G/5G, le réseau s'effondre inévitablement aux heures de pointe. Au-delà de la vitesse pure, c'est la question de la latence qui est cruciale : pour le télétravail, les appels vidéo ou le jeu en ligne, le fixe garantit une réactivité sans faille, là où le mobile souffre de micro-coupures et de temps de réponse bien plus élevés.
Concernant la question de la latence, je connais des gens qui utilisent déjà leur connexion mobile comme connexion internet et ils n'ont pas de soucis en télétravail où autre. Évidemment si tu es 5 sur la connexion à jouer alors ca ne va pas être possible.