GOIP et Asterisk

Discussions sur les opérateurs VOIP
Seb4990
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : Aujourd’hui, 16:30

GOIP et Asterisk

Message par Seb4990 »

Bonjour,

Je viens faire appel à votre expertise en VOIP (et télécom en général).
Je suis un peu perdu par rapport aux aspects matériels et techniques de mon projet.

Une personne de ma société a besoin d'utiliser une ligne mobile pour recevoir et émettre des appels, mais au travers d'une application mobile.

Je me trompe peut-être, mais:
Je comprend que la carte SIM devra se trouver physiquement au bureau dans un boîtier "GOIP" et que celui-ci devra avoir une sortie RJ45 LAN et non RJ11 FXS et être connecté au réseau.
Je comprend que je devrais configurer un serveur Asteriks (j'ai un PC sous Linux Mint qui pourrait être utilisé pour cela.

Si quelqu'un a de l'expérience en hardware, software et configuration et qu'il veut bien m'aider... ce serait merveilleux.

Merci d'avance.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 323
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:31

Re: GOIP et Asterisk

Message par Mackguil »

La bienvenue.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 598
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par solar10 »

Seb4990 a écrit : Aujourd’hui, 16:30 Je comprend que la carte SIM devra se trouver physiquement au bureau dans un boîtier "GOIP" et que celui-ci devra avoir une sortie RJ45 LAN et non RJ11 FXS et être connecté au réseau.
Faute de frappe? GOIP = VoIP ?
Si ce n'est qu'un seul numéro, pourquoi s'embarrasser d'un serveur Asterisk ?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 37
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:26

Message par Darksky »

Bonjour,

Ta société tourne sur quoi actuellement pour la téléphonie?
Il faut bien entendu voir la taille et le budget, mais PSX propose de la VOIP avec du FMU par exemple.

On leur a demandé un devis/présentation pour remplacer notre centrale qui arrive en fin de licence et qui est pas pratique du tout (ok, 200 postes donc à voir ton infra) et ce n'est franchement pas excessif avec du matos Cisco, de l'intégration Teams possible, et la possibilité de passer via une appli pour les mobiles.
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!

Retourner vers « VOIP »