Je me baladais sur les sites des opérateurs et je suis tombé sur cette offre de LycaMobile Belgique (Réseau BASE/Telenet). L'offre affiche 150 Go de data et surtout 30h d'appels inclus vers l'étranger (ce qui m'intéresse beaucoup car j'ai de la famille au Luxembourg et en France).Au vu du prix (15 €) et de la quantité de data, je me demande s'il n'y a pas une arnaque quelque part. En épluchant les conditions générales, j'ai déjà repéré quelques points qui font réfléchir :
Engagement de 6 mois : Même si c'est présenté comme un forfait mensuel, il y a des frais de résiliation anticipée si on part avant le 6ème mois (on doit payer les mois restants).
Data en Europe : Il y a un flou entre les 150 Go annoncés et les 26 Go indiqués dans certains tableaux pour le roaming UE.Usage "Illimité" bridé :
Les appels nationaux sont limités à 300 min/jour.
Indexation : Le prix peut augmenter chaque année selon une formule liée aux salaires de l'industrie tech.Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce forfait ? Est-ce que la 5G tient la route et est-ce que les appels internationaux fonctionnent réellement sans surcoût?
J'ai peur que la réalité technique soit moins belle que la pub !Merci d'avance pour vos avis !
Lien : https://www.lycamobile.be/paymonthly/fr ... lus-150gb/