J’ai emménager dans une maison des années 70 et ayant habiter dans une maison où j’avais de la fibre chez Edpnet j’avais été contraint lors de mon déménagement de souscrire à l’internet chez Orange, cependant je ne suis pas très satisfait de la qualité de ma connexion internet, je trouve qu’elle est instable par certains moments, bref, n’étant pas le sujet principal, en visitant ma nouvelle maison, il faut savoir que ma maison ne se trouve pas à rue comme d’autres personnes, ce qui n’en ferait pas une installation « standard » car il faudrait tiré un câble de ma rue pour traverser plus de 100M avant d’arriver chez moi. Malheureusement je n’ai pas eu plus d’informations de l’ancien propriétaire concernant les connexions existantes (à part Orange évidement).
Cependant lors de mes recherches j’ai pu apercevoir une ligne Proximus ???
J’espère en tout cas que je ne me trompe pas… ou de me ridiculiser ci ce n’est pas un boîtier Proximus…
Je vous poste la photo du boîtier ouvert/fermer

J’ai demander à Gemini et il m’a affirmer que c’était bien une ligne Proximus, et j’ai fais repéré le câble d’entré qui était également à coter de mon tuyau d’arrivée d’eau, il m’a dit que c’était « courant » qu’en ligne Proximus soit tiré à coter d’une installation d’eau (honnêtement je me méfie énormément de l’IA d’où mon post ici, car je sais qu’il y’a des vrais passionnés et qui m’expliqueraient avec bienveillance.
Je sais que si c’est le cas d’une ancienne installation elle me semble très très vétuste.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que cette ligne serais toujours exploitable si un jour je voudrais venir chez Proximus ou Edpnet ?
Est-ce que je devrais quand même payer pour une nouvelle installation alors qu’il t’a déjà (un ancien raccordement ?)
Est-ce que dans le futur ils pourront tirer une ligne pour la fibre optique (vu qu’il y’a déjà une gaine ?)
Je sais qu’un raccordement dans une maison « non standard » et à plus de 100M de rue serais à ma charge, j’imagine que si ce câble est déjà là ça m’éviterait de payer pour creuser pour que le technicien y installe une ligne.
Merci à tous !