Je me suis mis en tête d’acheter une plancha à utiliser en extérieur.
Je m’oriente plutôt vers un modèle électrique, car je n’aime pas trop le gaz
L’idée serait de pouvoir l’utiliser plus souvent qu’un barbecue au charbon, qui demande plus de temps de préparation — ce qui limite son utilisation en semaine après le boulot.
Je pense mettre entre 200 et 250 € pour un modèle de 70 à 75 cm (plus grand, ce serait encore mieux, mais c’est plus cher).
Y aurait-il des possesseurs de plancha sur le forum qui pourraient me faire un retour d’expérience ?
marco2111 a écrit : 08 avr. 2026, 20:18
C'est justement sur ce site que j"ai regardé :-) c'est facile à nettoyer ?
L'inox pour ça c'est ce qu'il y a de mieux; pour le gras incrusté, tu chauffes la plaque & y colle un gros bloc de glace qui en fondant au contact, va décoller 95%+ du gras ;)
sans aucun produit nocif
Quand tu parles de ton oncle, tu parles de Mackguil?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 09 avr. 2026, 12:17
Je ne suis pas encore sénile
Mais j'avais oublié moi-même hahaha
Ça commence comme ça, et puis...
tntuner a écrit : 09 avr. 2026, 12:17
Je ne suis pas encore sénile
Mais j'avais oublié moi-même hahaha
Tu as le droit de m’appeler "Tonton".
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !