Ça craint pour les personnes qui reçoivent encore leurs factures par courrier.
Oui car cette semaine, ce sont les congés en Flandre.
Il va falloir être patients.
Magnifique! Et quand ils vont finalement ouvrir, ce sont les facteurs qui vont à nouveau faire une grève parce qu'il y a deux semaines de retard de colis à livrer ...
Finalement, une grève en Belgique c'est :
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
CaféRose a écrit : 07 avr. 2026, 14:29
Comme tu dis... Tu paies pour un recommandé (qui a valeur légal) dont le service n'est pas honoré (contrat non respecté) et ils font la fine bouche pour rembourser.
Il est probable que dans le contrat il y ait une clause de force majeure (ou similaire) qui les couvre probablement dans ce cas-ci.
Je dois recevoir du courrier important, évidemment, bloqué depuis une semaine. La chance, c’est que j’ai les infos aussi par voie « en ligne ».
Et sinon, pour les choses « pas graves », des cadeaux qui devaient arriver pour le week-end de Pâques en famille qui n’arrivent pas… Donc ils seront donnés plus tard, rien de dramatique, juste dommage pour les petits…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Comprends pas, j'avais passé une commande la veille de la grève et j'ai reçu le colis à heure et à temps.
La semaine dernière j'ai reçu deux lettres du GdL, arrivées à temps aussi.
Ca touche princiapalement en provinces de Liège, Bruxelles et le Hainaut. On parle de grêve jusqu'au 13 au minimum à cause des vacances scolaires en Flandre.
Les commerçants ne les attendent plus. Amazon a retiré la livraison en point Bpost de ses options, et de nombreux sites d’e‑commerce se tournent désormais vers Mondial Relay pour leurs livraisons en locker. Il ne faudra pas qu’ils viennent se plaindre ensuite si Bpost perd des contrats dans le secteur des colis…
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo a écrit : 07 avr. 2026, 19:03
Ca touche princiapalement en provinces de Liège, Bruxelles et le Hainaut. On parle de grêve jusqu'au 13 au minimum à cause des vacances scolaires en Flandre.
Les commerçants ne les attendent plus. Amazon a retiré la livraison en point Bpost de ses options, et de nombreux sites d’e‑commerce se tournent désormais vers Mondial Relay pour leurs livraisons en locker. Il ne faudra pas qu’ils viennent se plaindre ensuite si Bpost perd des contrats dans le secteur des colis…
Vandenborre invite ses clients à se rendre en magasin en optant pour le C&C.
À mon humble avis, les enseignes vont faire appel à d'autres sociétés de livraison en sus... Ce n'est pas ça qui manque.
Comme tu dis... Tu paies pour un recommandé (qui a valeur légal) dont le service n'est pas honoré (contrat non respecté) et ils font la fine bouche pour rembourser.
Il est probable que dans le contrat il y ait une clause de force majeure (ou similaire) qui les couvre probablement dans ce cas-ci.
Certes mais le client n'y peut rien... Un peu de sens commercial, surtout dans le cadre d'un recommandé.
Certes mais le client n'y peut rien... Un peu de sens commercial, surtout dans le cadre d'un recommandé.
Tu as probablement oublié que ce post parle de bPost
Tu as probablement oublié que ce post parle de bPost
Quand je travaillais chez Bpost, une grève à la sncb n'était pas un cas de force mejeure pour télétravailler, mais une grève des facteurs est un cas de force majeure pour ne pas indemniser.
Pas très logique.
10 jours avec la boîte aux lettres vide.
C'est le moment qu'un concurrent lance une offre promotionnelle.
Dans la soirée, les bases syndicales ont donné leur feu vert à la proposition d’accord négociée plus tôt dans la journée. Cette validation marque une étape cruciale dans la résolution du conflit, témoignant d’un consensus entre les différentes parties prenantes. "C’est un soulagement pour tous" !
19 févr. 2025 à 22:17 - mise à jour 20 févr. 2025 à 06:29
C'était l'an passééééééé
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
La grève de Bpost contrarie pas mal de monde. Les plaques d’immatriculation qui n’arrivent pas, ce qui empêche d’utiliser la voiture, les colis bloqués, le risque de payer des intérêts supplémentaires pour les factures honorées en retard…
CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 11:13
Qui reçoit encore ses factures par courrier ?
90% des factures arrivent dans ma boîte mail ou ebox, mals je dois recevoir ma taxe de circulation par la poste et ça fait 10 jours que la boîte aux lettres reste vide.
CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 11:13
Qui reçoit encore ses factures par courrier ?
90% des factures arrivent dans ma boîte mail ou ebox, mals je dois recevoir ma taxe de circulation par la poste et ça fait 10 jours que la boîte aux lettres reste vide.
Envoie un mail à l'administration fiscale, ils vont te faire parvenir un duplicata par mail.
Modifié en dernier par CaféRose le 09 avr. 2026, 12:07, modifié 1 fois.
Vos factures dans ebox? Moi c'est plutôt par email.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21