Bpost en gréve
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bpost en gréve
A ma connaissance je ne reçois aucune facture dans ebox.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : En ligne actuellement
Bpost en gréve
Moi non plus après réflexion.
Dans Doccle, par mail,...
Sur l'eBox, uniquement les quittances de l'administration fiscale (et les amendes routières aussi, mais chut)
Le fou du bus, c'est moi.
-
Actifed2
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 8
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:10
Bpost en gréve
Sincèrement vivement Bpost soit démanteler et remplacer par du privé .
On en peu plus de leur grève a répétition 2semaines sans courriers vraiment super leur service :) .
On en peu plus de leur grève a répétition 2semaines sans courriers vraiment super leur service :) .
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56
Bpost en gréve
Pourtant ... les top-managers allaient tout solutionner 
spoiler : bah non.
spoiler : bah non.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
Bpost en gréve
Dites, je dois radier une plaque à la DIV (je n’habite pas du tout Bruxelles), le plus efficace c’est comment vu la grève à rallonge de Bpost?
Je vois qu’il faut l’envoyer par colis, mais bon, vu le bordel que c’est, je sens qu’ils vont la perdre (retard de colis à rattraper, grève pas encore finie, …). Et le problème c’est que pour couper les assurances et arrêter la taxe de circulation, il faut qu’elle soit radiée et reçue par la DIV…
Je vois qu’il faut l’envoyer par colis, mais bon, vu le bordel que c’est, je sens qu’ils vont la perdre (retard de colis à rattraper, grève pas encore finie, …). Et le problème c’est que pour couper les assurances et arrêter la taxe de circulation, il faut qu’elle soit radiée et reçue par la DIV…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Malheureusement, la DIV n'accepte pas d'autre transporteur que Bpost, officiellement.n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 14:38 Dites, je dois radier une plaque à la DIV (je n’habite pas du tout Bruxelles), le plus efficace c’est comment vu la grève à rallonge de Bpost?
Tu peux tenter, mais à tes risques et périls.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve
C’est bien ce qui me semblait… Je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer… Apparemment, d’après mes renseignements, le mois entamé est un mois dû pour la taxe de circulation, donc j’ai jusqu’à fin du mois.CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 14:48Malheureusement, la DIV n'accepte pas d'autre transporteur que Bpost, officiellement.n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 14:38 Dites, je dois radier une plaque à la DIV (je n’habite pas du tout Bruxelles), le plus efficace c’est comment vu la grève à rallonge de Bpost?
Pour mon assureur, je vais m’arranger avec lui vu que je suis assuré pour autre chose aussi chez lui.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Foutu Bpost. Ils ont le monopole pour les affaires administratives.n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 14:51C’est bien ce qui me semblait… Je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer… Apparemment, d’après mes renseignements, le mois entamé est un mois dû pour la taxe de circulation, donc j’ai jusqu’à fin du mois.CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 14:48Malheureusement, la DIV n'accepte pas d'autre transporteur que Bpost, officiellement.n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 14:38 Dites, je dois radier une plaque à la DIV (je n’habite pas du tout Bruxelles), le plus efficace c’est comment vu la grève à rallonge de Bpost?
Pour mon assureur, je vais m’arranger avec lui vu que je suis assuré pour autre chose aussi chez lui.
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
- Dernière activité : Aujourd’hui, 16:56
Bpost en gréve
Tu ne peux pas envoyer par Mondial Relay ? Il me semble que la convention Bpost est caduque depuis fin de l'année passée.
https://div-info.be/radiation-plaque-immatriculation/
https://div-info.be/radiation-plaque-immatriculation/
___
CS
CS
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Aucune idée. Je vais l’envoyer via colis suivi 24h par Bpost.
Mais je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer si la grève se termine, car par ici, ils sont tenaces…
Mais je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer si la grève se termine, car par ici, ils sont tenaces…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:38
Bpost en gréve
Sinon, l'apporter à Bruxelles (pendant les heures d'ouverture) est une solution.n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 15:40 Aucune idée. Je vais l’envoyer via colis suivi 24h par Bpost.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bpost en gréve
Oui, dans le passé je suis allé déposer la plaque directement dans leur boîte aux lettres prévue à cet effet.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Sauf que c’est pas possible, je vais pas faire 3h de route minimum aller retour :-D (et si tout se passe bien sur la route)
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Contacte la DIV pour savoir si tu peux faire usage d'un autre transporteur.n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 17:16 Sauf que c’est pas possible, je vais pas faire 3h de route minimum aller retour :-D (et si tout se passe bien sur la route)
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 411
Bpost en gréve
Idem, j'en attends aussi pour deux de mes véhicules.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
https://mobilit.belgium.be/fr/news/radi ... -habilitee
Au pire :
Si la plaque est perdue, vous devez vous rendre dans un bureau de police pour faire une déclaration de perte de la plaque. Ce bureau radiera immédiatement la plaque dans l’application de la DIV et vous remettra une attestation de perte ou de vol ; celle-ci servira de preuve pour le SPF.
Au pire :
Si la plaque est perdue, vous devez vous rendre dans un bureau de police pour faire une déclaration de perte de la plaque. Ce bureau radiera immédiatement la plaque dans l’application de la DIV et vous remettra une attestation de perte ou de vol ; celle-ci servira de preuve pour le SPF.
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve
https://www.lesoir.be/739732/article/20 ... ent-fin-en
En fait, ça sert à quoi si seulement quelques points en Belgique sont gelés? Alors que la majorité a repris…
En fait, ça sert à quoi si seulement quelques points en Belgique sont gelés? Alors que la majorité a repris…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14
Bpost en gréve
moi j'ai aussi les avis de 'Mypension.be', les amendes de Parking.Brussels et les remboursements de la "mutuelle"( à savoir la CAAMI).CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 12:18 Sur l'eBox, uniquement les quittances de l'administration fiscale (et les amendes routières aussi, mais chut)
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Ah oui, la mutuelle aussi, ça arrive sur l'eBox. Bien vu !solitaire a écrit : 09 avr. 2026, 20:45moi j'ai aussi les avis de 'Mypension.be', les amendes de Parking.Brussels et les remboursements de la "mutuelle"( à savoir la CAAMI).CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 12:18 Sur l'eBox, uniquement les quittances de l'administration fiscale (et les amendes routières aussi, mais chut)
-
Greg420
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 67
- Dernière activité : Hier, 19:30
Bpost en gréve
Et à la base était prolongée à cause des congés ... Flamands!n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 17:45 https://www.lesoir.be/739732/article/20 ... ent-fin-en
Bpost m'a vraiment perdu comme client, depuis la dernière grève, j'ai dû envoyer 4 colis payant, 1 qui reste bloqué depuis le 26 mars... Et bpost qui trouve ça normal vu la non fourniture de service de ne proposer aucun geste commercial
Cette boîte est bonne à faire faillite, désolé s'il y en a ici qui y travaillent.
Le rachat de Staci n'a rien arrangé & on voit bien comment les pontes ont tout merdés depuis qques années mnt, malgré les valses au CA.