[Fransat] Fransat/ Oscam / VU plus
Modérateur : bestdm
-
jhack159
- Novice ⭐

- Score de réactions : 0
- Dernière activité : 24 avr. 2026, 11:22
Bonjour,
depuis quelques jours, certaines chaines de fransat ne fonctionnent plus.
mes recepteurs sont des VU Plus (un ultimo 4k et un duo)
depuis 2022 j'utilisais la carte seule avec oscam (donc pas le module CI+ -> car plus foncrtionnel dans mes recepteurs)
c'est malheureux que nous ne peux pas choisir ses equipements (ici enigma2)
Existe-t-il des recepteurs avec slot CI+ a la fois satellite et cable (ici VOO).
serait-ce du a leur nous cryptage (recepteur compatible !)
Merci de vos reponses
Jack
depuis quelques jours, certaines chaines de fransat ne fonctionnent plus.
mes recepteurs sont des VU Plus (un ultimo 4k et un duo)
depuis 2022 j'utilisais la carte seule avec oscam (donc pas le module CI+ -> car plus foncrtionnel dans mes recepteurs)
c'est malheureux que nous ne peux pas choisir ses equipements (ici enigma2)
Existe-t-il des recepteurs avec slot CI+ a la fois satellite et cable (ici VOO).
serait-ce du a leur nous cryptage (recepteur compatible !)
Merci de vos reponses
Jack
VU+ Ultimo 4K CI+ Fransat - Carte Voo (du Voocorder) en Oscam -VU+ DU0 4K SE - CI+ Fransat - CI+ VOO - Sat 19, 13, 9E , 5W
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Hier, 20:36
C'est mort, reçu un mail de Fransat le mois dernier annonçant les changements.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
Les seuls récepteurs, ce sont les TV avec triple tuner (DVB-C, DBV-T, DVB-S)
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
jhack159
- Novice ⭐

Oui sur la TV cela devrait fonctionner car c'est sur la TV que j'activais la carte lors du changement (après 4 ans).solar10 a écrit : 06 avr. 2026, 17:06 Les seuls récepteurs, ce sont les TV avec triple tuner (DVB-C, DBV-T, DVB-S)
dommage c'etait si facile avec mon VU+ pour avoir tout sur la meme source.
merci pour la reponse
Ajouté après : 2 minutes 9 secondes:
Bien dommage ! tu m'avais bien aidé en 2022 ? pour parametrer la carte seule avec oscam.Mackguil a écrit : 06 avr. 2026, 16:16 C'est mort, reçu un mail de Fransat le mois dernier annonçant les changements.
Merci pour la reponse.
PS oui j'avais bien lu le mail, mais bon on y crois encore avec nos recepteur enigma
Jack
Ajouté après : 16 secondes:
Bien dommage ! tu m'avais bien aidé en 2022 ? pour parametrer la carte seule avec oscam.Mackguil a écrit : 06 avr. 2026, 16:16 C'est mort, reçu un mail de Fransat le mois dernier annonçant les changements.
Merci pour la reponse.
PS oui j'avais bien lu le mail, mais bon on y crois encore avec nos recepteur enigma
Jack
VU+ Ultimo 4K CI+ Fransat - Carte Voo (du Voocorder) en Oscam -VU+ DU0 4K SE - CI+ Fransat - CI+ VOO - Sat 19, 13, 9E , 5W
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : En ligne actuellement
Perso, je laisse pisser jusqu'à la fin du mois. A l'exception de France 4, les 8 chaines qui sont déjà concernées par le changement ne sont pas celles que je regarde le plus. Juste avant le black screen général, je vais voir si le module peut encore être d'une quelconque utilité sous OpenATV. Ce serait je pense la seule image sur laquelle qqch pourrait passer. Sinon, je reste sur les solutions de repli (TF1 via DVB-C, M6, W9 et 6ter via le 9°est, Arte via Hotbird et le reste via DVB-T (je suis frontalier). Si ce plan B ne me satisfait pas
, reste à voir si je déplace éventuellement ma consommation ailleurs (plateformes, applis, torrents ...) ou si je prends un autre récepteur d'occasion pour le multistream (l'Edision Mio 4K+ n'a qu'un seul tuner multistream)
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
LeSat
- Membre

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 13:30
jhack159, puisque tu as un Ultimo 4K utilise les versions multistream (si tu as bien des Tuners FBC), et tu peux ensuite streamer l'Ultimo 4K avec ton Duo, c'est ce que je fais.
Tu n'as plus besoin ni de carte, ni d'oscam et tu auras Fransat FTA sur tes deux box.
Tu n'as plus besoin ni de carte, ni d'oscam et tu auras Fransat FTA sur tes deux box.
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 20
- Dernière activité : Hier, 23:05
wile a écrit : 07 avr. 2026, 02:35 Perso, je laisse pisser jusqu'à la fin du mois. A l'exception de France 4, les 8 chaines qui sont déjà concernées par le changement ne sont pas celles que je regarde le plus. Juste avant le black screen général, je vais voir si le module peut encore être d'une quelconque utilité sous OpenATV. Ce serait je pense la seule image sur laquelle qqch pourrait passer. Sinon, je reste sur les solutions de repli (TF1 via DVB-C, M6, W9 et 6ter via le 9°est, Arte via Hotbird et le reste via DVB-T (je suis frontalier). Si ce plan B ne me satisfait pas, reste à voir si je déplace éventuellement ma consommation ailleurs (plateformes, applis, torrents ...) ou si je prends un autre récepteur d'occasion pour le multistream (l'Edision Mio 4K+ n'a qu'un seul tuner multistream)
Ça serait peut être plus « rentable » de prendre du bis tv sur Hotbird.
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 48
- Dernière activité : En ligne actuellement
Non, j'avais arrêté Bis TV il y a deux ans environ. Si je dois je me réinscrire je vais devoir repayer une carte, les frais d'accès et une année d'abonnement soit environ 160€, tout cela pour n'avoir que 3 chaînes en HD, le reste dans une SD dégueulasse. Donc non. De plus le module ne décrypte qu'une seule chaîne à la fois.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
-
jhack159
- Novice ⭐

Bonjour,LeSat a écrit : 07 avr. 2026, 10:35 jhack159, puisque tu as un Ultimo 4K utilise les versions multistream (si tu as bien des Tuners FBC), et tu peux ensuite streamer l'Ultimo 4K avec ton Duo, c'est ce que je fais.
Faudrait m'en dire plus, car je suis preneur. comment fais tu pour avoir fransat sans carte ? ni CI+ ?
ma femme adore certaines emissions sur rmc story, live et le 3eme :)
mon duo est-il plus apte a capter fransat que mon ultimo4k ?
je pense bien que mes tuners sont des FBC.
mon image est une VTI+ mais je suis pret a changer vers openatv comme toi.
Jack
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 751
- Dernière activité : Hier, 23:21
Mot-clef : multistream.
Si ton VU+ n'a pas le bon tuner, on trouve des décodeurs compatibles pour ± 100€.
Si ton VU+ n'a pas le bon tuner, on trouve des décodeurs compatibles pour ± 100€.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
-
jhack159
- Novice ⭐

Bonjour,LeSat a écrit : 07 avr. 2026, 10:35 jhack159, puisque tu as un Ultimo 4K utilise les versions multistream (si tu as bien des Tuners FBC), et tu peux ensuite streamer l'Ultimo 4K avec ton Duo, c'est ce que je fais.
Je cherche comment scanner en multistream, sur le VU duo j'ai quelques chaines en clair sur des fréquences elevees 12648v par exemple.(en scannant sur simple satellite- 5W).
par contre je ne retrouve pas ces mêmes chaines sur mon ultimo4k. (chaines en clair sans carte: les 3 RMC, Gulli, Cnews, cstar, l'equipe sur 12648v)
j'ai toujours mon image VTI pour l'instant.
sur le duo il faut que mon module CI+ de VOO
continue de fonctionner, et a l’époque seul mon image VTI le permettait.
Une aide de ta part serait le bienvenu pour dans un premier temps paramétrer le vu DUO.
Merci - Jack
-
LeSat
- Membre

- Score de réactions : 34
- Dernière activité : Hier, 13:30
Si tu as bien toutes les chaines en multistream sur ton ultimo, tu télécharges sur ton Duo l'extension remotechannelstreamconverter.
Ensuite tu ouvres cette extension, et tu suis les étapes: Tu dois introduire l'adreese IP de l'Ultimo et télécharger les bouquets.
Ensuite tu verras dans tes favoris que l'ultimio c'est ajouté et tu vas dessus et tu auras les chaines de l'Ultimo, c'est du stream donc tu passes par le réseau privé et plus par le satellite sur le Duo.
Attention que quand tu stream ça veut dire qu'un tuner de ton Ultimo est occupé, et si tu n'as pas de tuner FBC ça ne fonctionnera pas (vérifie dans "configuration des Tuners" si ce sont des FBC)
PS: moi j'utilise OpenATV, je ne sais pas si cette extension est dans la base de VTI
Ensuite tu ouvres cette extension, et tu suis les étapes: Tu dois introduire l'adreese IP de l'Ultimo et télécharger les bouquets.
Ensuite tu verras dans tes favoris que l'ultimio c'est ajouté et tu vas dessus et tu auras les chaines de l'Ultimo, c'est du stream donc tu passes par le réseau privé et plus par le satellite sur le Duo.
Attention que quand tu stream ça veut dire qu'un tuner de ton Ultimo est occupé, et si tu n'as pas de tuner FBC ça ne fonctionnera pas (vérifie dans "configuration des Tuners" si ce sont des FBC)
PS: moi j'utilise OpenATV, je ne sais pas si cette extension est dans la base de VTI
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.