Vu que c'est la raison principale (avant ou après le prix de l'engin) qui retient de faire l'achat d'une V.E., discutons-en.
Paris-St-Tropez en Micra électrique :
https://www.mac4ever.com/auto/195567-es ... trip-video
Les longs trajets en V.E. (sur autoroute)
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
- Dernière activité : En ligne actuellement
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
Vincedesoum
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 22:45
C'est certain que partir en vacances avec un petit VE ce n'est pas l'idéal.
J'avais fait un résumé de mes dépenses pour nos vacances à Lloret l'année passée (au départ du Pays de Herve - Skoda Elroq 85)

J'avais fait un résumé de mes dépenses pour nos vacances à Lloret l'année passée (au départ du Pays de Herve - Skoda Elroq 85)

Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau
https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0
https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
Il faut voir les temps de recharges différemment : durant ce temps, c'est l'occasion de manger un bout, faire une micro-sieste, se dégourdir ...
Le détail de Vincedoum est intéressant, que ce soit coût et son ocupation durant les recharges.
De tout de façon, en 2026, tu en verras des véhicules à l'arrêt plus souvent avec l'obligation du tachygraphe pour tout véhicule de plus de 2,5T (pour le transport de tiers).
Le détail de Vincedoum est intéressant, que ce soit coût et son ocupation durant les recharges.
De tout de façon, en 2026, tu en verras des véhicules à l'arrêt plus souvent avec l'obligation du tachygraphe pour tout véhicule de plus de 2,5T (pour le transport de tiers).
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : Hier, 07:35
Salut,
je pense que les longs voyages sont possibles avec une citadine mais il faut un peu s'adapter à l'auto par exemple en évitant le 130 en France.
une autre vidéo du même genre avec une R5, et eux ont la petite batterie de 40kWh et ont démarré le voyage par zéro degré, c'est un peu juste si on est coutumier les longs trajets mais on peut y survivre en ne partant qu'une fois par an.
Moi je n'ai fait qu'un seul long trajet (Mettet - Bretagne 1600 km aller/retour) en Février, donc météo pas terrible et consommation importante, mais grâce à la batterie de 7kWh, je n'ai fait que trois arrêts recharge dans chaque sens pour une durée de recharge comprise entre 27 et 35 minutes minutes (recharge de 57kWh) (plus ou moins le genre d'arrêts que je faisait en thermique).
J'ai été enchanté de ce voyage mais on voit qu'il faut prendre conscience de ses besoins, de ses attentes et choisir le véhicule adapté pour ne pas être déçu (on ne choisis pas un VE avec une batterie de 40 kWh pour faire des trajets habituels de 400km, même si c'est réalisable).
je pense que les longs voyages sont possibles avec une citadine mais il faut un peu s'adapter à l'auto par exemple en évitant le 130 en France.
une autre vidéo du même genre avec une R5, et eux ont la petite batterie de 40kWh et ont démarré le voyage par zéro degré, c'est un peu juste si on est coutumier les longs trajets mais on peut y survivre en ne partant qu'une fois par an.
Moi je n'ai fait qu'un seul long trajet (Mettet - Bretagne 1600 km aller/retour) en Février, donc météo pas terrible et consommation importante, mais grâce à la batterie de 7kWh, je n'ai fait que trois arrêts recharge dans chaque sens pour une durée de recharge comprise entre 27 et 35 minutes minutes (recharge de 57kWh) (plus ou moins le genre d'arrêts que je faisait en thermique).
J'ai été enchanté de ce voyage mais on voit qu'il faut prendre conscience de ses besoins, de ses attentes et choisir le véhicule adapté pour ne pas être déçu (on ne choisis pas un VE avec une batterie de 40 kWh pour faire des trajets habituels de 400km, même si c'est réalisable).
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module