Bpost en gréve
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 99
- Dernière activité : En ligne actuellement
Bpost en gréve
On a compris maintenant que ça voulait tirer jusqu’aux vacances scolaires qui débutent la semaine prochaine en Wallonie-Bruxelles pour refiler le sale boulot de rattrapage aux étudiants et intérims haha!
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
Actifed2
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 8
Bpost en gréve
C'est quand même atroce cette prise d'otage qui donne pas mal de soucis au particulier comme professionnel .
Il faut vraiment privatisé le service courrier.
@VDD mais clairement bref retour de mon journal quand ? surement rien avant mi mai super . . .. Je plains les gens qui son la a attendre un document important .
Sinon j'espère les gros vendeurs comme amazon vont finir par proposer un choix de livreur histoire de ban bpost .Je n'ai plus aucune envie de soutenir cette boite donc de faire appel a eux !
Il faut vraiment privatisé le service courrier.
@VDD mais clairement bref retour de mon journal quand ? surement rien avant mi mai super . . .. Je plains les gens qui son la a attendre un document important .
Sinon j'espère les gros vendeurs comme amazon vont finir par proposer un choix de livreur histoire de ban bpost .Je n'ai plus aucune envie de soutenir cette boite donc de faire appel a eux !
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Bpost en gréve
Mouarf... Si ça m'était arrivé quand j'ai dû acheter ma caisse ASAP pcq l'employeur me retirait la VdS 10 jours avant le début du contrat... J'aurais maudit bPost à vie.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:38
Bpost en gréve
C'est déjà privatisé. Bpost est une entreprise de droit privé. Le souci c'est que cette société a un historique de service public ce qui la rend particulièrement vulnérable à tout ce qu'on voit aujourd'hui.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:19
Bpost en gréve
Bpost est une SA de droit public.MoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 10:43C'est déjà privatisé. Bpost est une entreprise de droit privé. Le souci c'est que cette société a un historique de service public ce qui la rend particulièrement vulnérable à tout ce qu'on voit aujourd'hui.
Elle est dans l'obligation de servir une mission publique.
Le fou du bus, c'est moi.
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

Bpost en gréve
Oui et non. Bpost est une SA. Parfois on dit qu'elle est une SA de droit public mais ça veut juste dire que l'Etat y possède + de 51% des actions. Le principe de "SA de droit public" n'est pas une forme d'entreprise légale (en Belgique).CaféRose a écrit : 21 avr. 2026, 10:47Bpost est une SA de droit public.MoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 10:43C'est déjà privatisé. Bpost est une entreprise de droit privé. Le souci c'est que cette société a un historique de service public ce qui la rend particulièrement vulnérable à tout ce qu'on voit aujourd'hui.
Edit : Corrigé ci-dessous
Modifié en dernier par MoodZy le 21 avr. 2026, 11:28, modifié 1 fois.
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 180
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:04
Bpost en gréve
Suite à l'efficacité et l'optimisation des services chez Bpost :

Pigeon voyageur ? Ou le client est un pigeon ?
source

Pigeon voyageur ? Ou le client est un pigeon ?
source
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
C'est une erreur : la SA de droit public existe bel et bien juridiquement en Belgique (loi de 1991). Ce n'est pas juste une question d'actions, c'est un statut spécifique : contrairement à une SA classique, Bpost a l'obligation légale de remplir des missions de service public via un contrat de gestion. Même si elle est cotée en bourse, elle reste sous tutelle ministérielle et doit assurer des services non rentables que ses concurrents privés peuvent ignorer. C'est donc un hybride (un monstre à deux têtes pour vulgariser), pas une simple boîte privée dont l'État serait actionnaire.MoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 10:51Oui et non. Bpost est une SA. Parfois on dit qu'elle est une SA de droit public mais ça veut juste dire que l'Etat y possède + de 51% des actions. Le principe de "SA de droit public" n'est pas une forme d'entreprise légale (en Belgique).CaféRose a écrit : 21 avr. 2026, 10:47Bpost est une SA de droit public.MoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 10:43
C'est déjà privatisé. Bpost est une entreprise de droit privé. Le souci c'est que cette société a un historique de service public ce qui la rend particulièrement vulnérable à tout ce qu'on voit aujourd'hui.
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

Bpost en gréve
Ok my bad. J'ai été mal informé du coup! Merci pour la correction.CaféRose a écrit : 21 avr. 2026, 10:56C'est une erreur : la SA de droit public existe bel et bien juridiquement en Belgique (loi de 1991). Ce n'est pas juste une question d'actions, c'est un statut spécifique : contrairement à une SA classique, Bpost a l'obligation légale de remplir des missions de service public via un contrat de gestion. Même si elle est cotée en bourse, elle reste sous tutelle ministérielle et doit assurer des services non rentables que ses concurrents privés peuvent ignorer. C'est donc un hybride (un monstre à deux têtes pour vulgariser), pas une simple boîte privée dont l'État serait actionnaire.MoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 10:51Oui et non. Bpost est une SA. Parfois on dit qu'elle est une SA de droit public mais ça veut juste dire que l'Etat y possède + de 51% des actions. Le principe de "SA de droit public" n'est pas une forme d'entreprise légale (en Belgique).
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve
Pas de souciMoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 11:28Ok my bad. J'ai été mal informé du coup! Merci pour la correction.CaféRose a écrit : 21 avr. 2026, 10:56C'est une erreur : la SA de droit public existe bel et bien juridiquement en Belgique (loi de 1991). Ce n'est pas juste une question d'actions, c'est un statut spécifique : contrairement à une SA classique, Bpost a l'obligation légale de remplir des missions de service public via un contrat de gestion. Même si elle est cotée en bourse, elle reste sous tutelle ministérielle et doit assurer des services non rentables que ses concurrents privés peuvent ignorer. C'est donc un hybride (un monstre à deux têtes pour vulgariser), pas une simple boîte privée dont l'État serait actionnaire.MoodZy a écrit : 21 avr. 2026, 10:51
Oui et non. Bpost est une SA. Parfois on dit qu'elle est une SA de droit public mais ça veut juste dire que l'Etat y possède + de 51% des actions. Le principe de "SA de droit public" n'est pas une forme d'entreprise légale (en Belgique).
Je suis juriste de formation ; pour une fois que je peux étaler mes connaissances hahaha
-
solar10
- Modérateur en chef

Bpost en gréve
C'est mieux que de s'étaler sans connaissance.
on ne sait jamais ce qui pourrait t'arriver dans ce cas 
-
Geo
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 35
Bpost en gréve
J'ai un colis qui a réussi a aller jusqu'au bureau de poste aujourd'hui. Je ne sais pas comment il a fait... ni si les bureaux de postes sont ouverts comme d'habitude, ou aussi impacté par les grèves
Il était prévu dans un Locker, mais je me doute qu'ils sont/seront immédiatement saturés.
Il était prévu dans un Locker, mais je me doute qu'ils sont/seront immédiatement saturés.
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 65
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:05
Bpost en gréve
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Mon smartphone : iPhone 14 Pro 128 Go violet
La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK
mon opérateur internet : fibre 1000/500 (chez fastfiber)
la tablette, mon iPad pro 256 Go gris sidéral
La montre : Watch S8
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
La FAI mobile : yoin 150 GB 5G (en cours) / le parrain yoin : https://www.yoin.be/fr/offres-damis?v=w ... LMkr2V6QJK
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bpost en gréve
Le pays entier est pris en otage. Ce n'est pas acceptable.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 227
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:12
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bpost en gréve
Le gouvernement s'en ballec visiblement.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
solar10
- Modérateur en chef

Bpost en gréve
Ils ont pas peur, ils s'en foutent.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
Bpost en gréve
faut passer par amazon Belgique, par défaut la livraison n’est pas bpost mais par un service indépendantActifed2 a écrit : 21 avr. 2026, 10:01 Sinon j'espère les gros vendeurs comme amazon vont finir par proposer un choix de livreur histoire de ban bpost .Je n'ai plus aucune envie de soutenir cette boite donc de faire appel a eux !
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 65
- Dernière activité : Aujourd’hui, 14:05
Bpost en gréve
Amazon n'a pas goupé de bpost car les colis privés camionnette.
bien à vous
Rodrigue
Rodrigue
-
mike888
- Membre

- Score de réactions : 7
Bpost en gréve
Dingue, j'ai enfin reçu du courrier aujourd'hui !!