[Fransat] acceder d'un vu+ a un autre ?

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

jhack159
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : 24 avr. 2026, 11:22

Message par jhack159 »

Bonjour,

Je cherche le moyen d'enregistrer des émissions captée par mon VU+DUO4KSE sur le disque dur du VU+Ultimo.
Le Vu ultimo a une image VTI 15x et le vu duo une image openatv 7.6.

lorsque je fais une recherche réseau depuis mon Vuduo, je vois bien IP de mon VU ultimo, mais je n'y accede pas.

je dois paramétrer le NFS et ou le Samba, mais comment ?

IP duo .61
IP Ultimo .60

sur les 2 recepteurs l'utilisateur root a un mot de passe.

par contre sur mon NAS je NFS fonctionne sans problème.

J'ai mis ce message dans cette rubrique car beaucoup d’entre vous avez le meme genre de recepteur.

Merci d'avance pour votre aide
VU+ Ultimo 4K CI+ Fransat - Carte Voo (du Voocorder) en Oscam -VU+ DU0 4K SE - CI+ Fransat - CI+ VOO - Sat 19, 13, 9E , 5W
stpierre
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 1
Dernière activité : Hier, 21:34

Message par stpierre »

A tester...

Exemple sous Opli =>

Pré-réquis :
Il faut avoir coché l'option "Zap before stream" dans l'interface OpenWebif du récepteur de repli.

Ensuite :
Menu Principal => Paramètrer => Tuners & recherche =>

Activer le récepteur distant de repli, ce drenier "sf4008" apparaît à côté de la
ligne "Récepteur distant de repli" (pas besoin de configurer l'URL)

Configurer également l'autre démo E2 !

Cette option permet lorsque aucun tuner sat(par exemple) n'est plus disponible à cause(par exemple toujours) d'un enregistrement de disposer d'un tuner sur le récepteur de repli.

A toi de voir si cela te permettra de faire un enregistrement sur le HDD de l'autre ?

Image
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 48
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par wile »

Perso, je n'ai pas trouvé comment faire ce que demande jhack159. Mais si le but est de partager les enregistrements des deux récepteurs sur un seul disque, pourquoi ne pas enregistrer sur un NAS? Sinon, via PC, on peut copier/déplacer les enregistrements d'un disque à l'autre sans restrictions. Tout est parfaitement lisible. Je le fais régulièrement de mon Gigablue qui a tendance à se bloquer pendant la lecture des enregistrements. Je les regarde alors via un NAS ou via le HDD de l'Edision.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To

Retourner vers « Fransat / BisTV / TNTSat »