brunob a écrit : 24 avr. 2026, 19:18
Surtout dingue de ne pas avoir un suivi sérieux et de balader les gens.
Si t’as un souci de rendu dans un commerce on perce l’abcès de suite voire au besoin avec la police.
Ici circulez t’a rien à voir attendez qu’on décidé sans que vous ayez voix au chapitre.
J’en veux pas aux automates qui sont faillibles j’en veux aux services clients qui n’en ont pas grand chose à faire
C'est surtout car en cas de problèmes, personne pour appeler etc ...
La dernière fois que j'ai fait un dépot, j'ai compté billet par billet devant la caméra de l'automate au dessus; pour qu'on le voie dans la vidéo (1k€ de dépôt), la fois précédente je m'étais enregistré en vidéo déposant les billets etc mais à 1 main c'est pas facile, va falloir une gopro like à l'avenir
L'idée est bonne en soi, jusqu'au jour ou on évoquera un éventuel recours à l'IA.
Il ne serait pas déraisonnable pour moi d'avoir un service de garde, éventuellement lié à card stop, qui serait en mesure de se connecter au terminal ATM pour consulter les journaux d'opération, voir si aucune anomalie n'a été détectée à distance et le cas échéant convenir d'un examen rapide de la machine éventuellement devant le client.
C'est exactement ce qui se passe si vous avez un souci avec un automate de jeu dans un bistrot !
Ici ils agissent quand bon leur semble en toute opacité en étant juge et partie, ça pose un problème, surtout du fait qu'il n'y a pas un nombre important de litiges.
On pourrait parfaitement ouvrir la machine en présence du client, compter son contenu en un lieu sécurisé et comparer avec les journaux d'opération.
brunob a écrit : 25 avr. 2026, 05:08
L'idée est bonne en soi, jusqu'au jour ou on évoquera un éventuel recours à l'IA.
Il ne serait pas déraisonnable pour moi d'avoir un service de garde, éventuellement lié à card stop, qui serait en mesure de se connecter au terminal ATM pour consulter les journaux d'opération, voir si aucune anomalie n'a été détectée à distance et le cas échéant convenir d'un examen rapide de la machine éventuellement devant le client.
C'est exactement ce qui se passe si vous avez un souci avec un automate de jeu dans un bistrot !
Ici ils agissent quand bon leur semble en toute opacité en étant juge et partie, ça pose un problème, surtout du fait qu'il n'y a pas un nombre important de litiges.
On pourrait parfaitement ouvrir la machine en présence du client, compter son contenu en un lieu sécurisé et comparer avec les journaux d'opération.
Oula, mais tu parles de travail là, ce n'est plus à la mode, en plus sa gratte dans le bénéfice !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Je ne connais pas les ATM batopin en particulier.
Le modèle est celui utilisé auparavant par BNP mais jamais utilisé en dépôt.
J'ai utilisé pas mal ceux de CBC et j'en utilise d'autres ici.
Le process est toujours le même... on met les billets dans la machine qui les compte.
Si des billets sont refusés (pliés, tachés etc) la machine les restitue et affiche sur l'écran le montant qu'elle comptabilise.
A ce stade soit on accepte, soit on refuse et le tout est restitué.
Dans les faits on n'a jamais le process des gens qui se plaignent. Ont ils un ticket avec le détail du dépôt ? La machine s'est elle mise hors service pendant l'opération (coupure courant ou autre ?)
Cela étant pour les dépôts j'ai toujours utilisé des ATM dans des agences durant les heures d'ouverture histoire d'avoir un interlocuteur en cas de souci, ce qui n'est plus possible maintenant, en Belgique du moins.
Le caractère déplaisant est que vous êtes client de la banque X, le dépôt est traité par une machine qui appartient à Batopin, est est relevée par la firme Y qui transmets les fonds à la BNB pour contrôle. Donc je dois, sans aucune possibilité de contrôle, faire confiance au journal de la machine, à la société Batopin qui la gère, à la société de transport de fonds qui la relève et au personnel de la BNB. Ca fait beaucoup d'intervenants supposés mériter ma confiance quand même !