Wero tourne sur les serveurs... d'Amazon.

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 30
Dernière activité : 26 août 2026, 20:02

Message par ben007 »

cezame a écrit : 25 avr. 2026, 21:29
ben007 a écrit : 25 avr. 2026, 21:26
sohka a écrit : 25 avr. 2026, 10:54 Je remarque que personne ne s'est mouillé à proposer des alternatives.

Le fait est qu'aucune entreprise européenne ne peut offrir une gamme de services aussi complète qu'AWS, Azure ou GCP. Et aucune n'est aussi bien implantée en terme de nombre de DC et de peering.
Infomaniak, Suisse, n'a pas le volume d'aws mais est hyper complet et competent, ils sont les candidat parfait pour ce genre de service
Sauf qu'ils ne sont pas partie de l'UE.
En effet mais nettement plus souverain qu'amazon
sohka
Membre
Membre
Score de réactions : 13
Dernière activité : Aujourd’hui, 17:27

Message par sohka »

ben007 a écrit : 25 avr. 2026, 21:26
sohka a écrit : 25 avr. 2026, 10:54 Je remarque que personne ne s'est mouillé à proposer des alternatives.

Le fait est qu'aucune entreprise européenne ne peut offrir une gamme de services aussi complète qu'AWS, Azure ou GCP. Et aucune n'est aussi bien implantée en terme de nombre de DC et de peering.
Infomaniak, Suisse, n'a pas le volume d'aws mais est hyper complet et competent, ils sont les candidat parfait pour ce genre de service
Je connais Infomaniak, je suis moi même client depuis des années. Mais je ne les qualifierais pas de fournisseur idéal pour un service résilient à l'échelle européenne vu leur nombre limité de DC.

Mon point est qu'à partir d'un certaine exigence en terme de résilience, les géants américains sont incontournables actuellement.

Retourner vers « L'économie »