Powerbank anti-veille... si vous cherchez ;-)

Discussions sur les bons plans du moment
LeDam
Membre
Membre
Score de réactions : 7
Dernière activité : Hier, 10:56

Message par LeDam »

Ce ne sera un bon plan que pour ceux qui n'ont pas trouvé une alternative :wink:

Un powerbank qui ne se met pas en veille sans y ajouter un module à programmer ou avec jumpers (et qui consomme tout de même), ce n'est pas si évident.
Ils se mettent tout en veille après quelques secondes/minutes.

Du coup, pour alimenter un projet Arduino, Raspberry-Pi, ou des détecteur de mouvements (rubans led, ...)... j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.
Ça ne se met pas en veille, ça ne consomme (quasi) rien et ça balance le voltage non-stop.

Prérequis indispensable : batteries 18650 en stock ou récupérées sur des batteries de laptop.

Et puis, ces boitiers :
https://nl.aliexpress.com/item/1005010544277592.html (2 batteries, fonctionne avec 1)

https://nl.aliexpress.com/item/1005008693717321.html (4 batteries, fonctionne avec 1)

Testé et approuvé (par moi... et pour moi :grin: ).

J'ai aussi testé la charge et elle s'arrête à temps (mon chargeur Nitecore indique les mêmes valeurs).
Mais je préférerai toujours ce dernier pour remettre du jus dans les 18650 :wink:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Hier, 20:36

Message par Mackguil »

J'utilisais une résistance de 100 ohms pour simuler une conso, ça a fait le taf pendant des années. :wink:
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
LeDam
Membre
Membre

Message par LeDam »

Je ne dis pas qu'aucun moyen n'existait.
Il fallait juste s'y connaître en électronique pour que le powerbank ne s'arrête pas.

Ce genre de module le permet aussi en effet :
https://nl.aliexpress.com/item/1005010152783094.html

Pour les autres, ma proposition fonctionne.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Hier, 20:36

Message par Mackguil »

C'est le même principe mais avec plusieurs cavaliers pour ajuster la puissance des résistances.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
LeDam
Membre
Membre

Message par LeDam »

J'admets mes limites en électronique. :
- vaut-il mieux un powerbank avec une résistance de 100 ohms pour simuler une conso et donc qui consomme ces 100 ohms
ou
- un powerbank qui ne se met pas en veille et délivre un voltage continu et qui délivre ce qu'on lui demande peut-être inférieur aux 100 ohms

Retourner vers « Bons plans »