Bpost en gréve

Espace de discussions générales, sujets hors-sujet, actualités variées et partages conviviaux entre membres.
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 34
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:26

Bpost en gréve

Message par solitaire »

Ixelles (Bruxelles): ça redémarre, piano piano..ouf..
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Bpost en gréve

Message par brunob »

Unix-Linux a écrit : 30 avr. 2026, 11:09 Après "restructuration des usines volvo Gent et menace de 6500 emplois", on verra prochainement : "restructuration de BrolPost, 60% du personnel en moins" ...
C'est en marche avec déjà la réduction des bureau... sans compter que vu cela a l'horizon on peut supposer que beaucoup d'expéditeurs largueront la poste maintenant ou en fin de contrat !
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Bpost en gréve

Message par tntuner »

Ils l'auront bien mérité
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227
Dernière activité : En ligne actuellement

Bpost en gréve

Message par cezame »

brunob a écrit :
Unix-Linux a écrit : 30 avr. 2026, 11:09 Après "restructuration des usines volvo Gent et menace de 6500 emplois", on verra prochainement : "restructuration de BrolPost, 60% du personnel en moins" ...
C'est en marche avec déjà la réduction des bureau... sans compter que vu cela a l'horizon on peut supposer que beaucoup d'expéditeurs largueront la poste maintenant ou en fin de contrat !
C'est à voir, si Bpost fait des prix avec services adéquat, ce sera vite oublié, certains industriels exigeront des clauses dans leurs contrats probablement.
___
CS
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 368
Dernière activité : il y a 47 minutes

Bpost en gréve

Message par CaféRose »

Il m'apparaît également nécessaire que Bpost envisage, dans ses offres B2B, des conditions contractuelles plus avantageuses, notamment par l’intégration d’une clause de résiliation anticipée sans frais ni conditions, dans l’hypothèse où une situation similaire viendrait à se reproduire.
Le fou du bus, c'est moi.
cezame
Membre
Membre

Bpost en gréve

Message par cezame »

CaféRose a écrit :Il m'apparaît également nécessaire que Bpost envisage, dans ses offres B2B, des conditions contractuelles plus avantageuses, notamment par l’intégration d’une clause de résiliation anticipée sans frais ni conditions, dans l’hypothèse où une situation similaire viendrait à se reproduire.
Le forum n'est pas l'endroit pour détailler ce que doit ou pas faire Bpost, ce sont des discussions entre eux et les clients. Tout ce qui peut être dit ici n'est que pure spéculation.
___
CS
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve

Message par CaféRose »

cezame a écrit : 30 avr. 2026, 19:20
CaféRose a écrit :Il m'apparaît également nécessaire que Bpost envisage, dans ses offres B2B, des conditions contractuelles plus avantageuses, notamment par l’intégration d’une clause de résiliation anticipée sans frais ni conditions, dans l’hypothèse où une situation similaire viendrait à se reproduire.
Le forum n'est pas l'endroit pour détailler ce que doit ou pas faire Bpost, ce sont des discussions entre eux et les clients. Tout ce qui peut être dit ici n'est que pure spéculation.
Heureusement que tu es là pour nous expliquer le mode d'emploi du forum. On risquait presque d'avoir une discussion intéressante et constructive dis-donc :mrgreen:
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 53
Dernière activité : il y a moins d’une minute

Bpost en gréve

Message par wile »

Une entreprise a de toute façon plus de poids en payant ses factures a posteriori que le particulier qui dépose un envoi au guichet et inch'allah. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle je ne donne que très rarement une domiciliation des factures.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 67
Dernière activité : Hier, 19:30

Bpost en gréve

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 30 avr. 2026, 17:47 Il m'apparaît également nécessaire que Bpost envisage, dans ses offres B2B, des conditions contractuelles plus avantageuses, notamment par l’intégration d’une clause de résiliation anticipée sans frais ni conditions, dans l’hypothèse où une situation similaire viendrait à se reproduire.
Quand tu vois que même en cas de grève, certains contractuels doivent assurer leur minimum d'envoi sous peine d'astreintes financières ... Et le dédommagement pr les clients B2B ? Nada, peanut!
Ca en dit long sur ces contrats de malfrats!
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bpost en gréve

Message par CaféRose »

On en parlait il y a quelques temps... GLS a dû nous lire :mrgreen:

Image
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 204
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:45

Bpost en gréve

Message par brunob »

wile a écrit : 30 avr. 2026, 22:05 Une entreprise a de toute façon plus de poids en payant ses factures a posteriori que le particulier qui dépose un envoi au guichet et inch'allah. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle je ne donne que très rarement une domiciliation des factures.
..

:+1:

Je suis anti-domiciliation depuis longtemps, a l'époque de la RTT une erreur et j'ai du me battre 3 mois.
Maintenant c'est au compte goutte et heureux de la possibilité d'annulation, ça m'a permis de niquer un loueur de box qui essayait de m'entuber pour ma caution, j'ai fait sauter la dernière domiciliation !
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 84
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19

Bpost en gréve

Message par muscardingue »

Surtout que depuis quelques temps maintenant, pour la domiciliation, c’est la personne a qui ont la fait qui a tous les droits.
Le consommateur et la banque ne savent plus rien faire si l'autre fait de la merde... a part porter plainte.
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve

Message par solitaire »

brunob a écrit : 01 mai 2026, 06:03 Je suis anti-domiciliation depuis longtemps, a l'époque de la RTT une erreur et j'ai du me battre 3 mois.
Maintenant c'est au compte goutte ....
Même chose ici. Une domiciliation avec la RTT pouvait être mortelle...Il y avait parfois des énormes erreurs de facturation, ils prenaient l'argent et il fallait -effectivement- des mois pour en sortir.
Je pense que la RTT a dégoûté plus d'un belge des domiciliations bancaires...

Ajouté après : 9 minutes 44 secondes:
muscardingue a écrit : 01 mai 2026, 18:17 Surtout que depuis quelques temps maintenant, pour la domiciliation, c’est la personne à qui on l'a faite qui a tous les droits.
Le consommateur et la banque ne savent plus rien faire si l'autre fait de la merde... a part porter plainte.
? pas compris, surtout en comparant avec ce que brunob écrit plus avant>>>
Donc: j'autorise une domiciliation bancaire à Proximus. Est-il facile, pour moi qui l'ai initiée, de l'annuler?
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783

Bpost en gréve

Message par solar10 »

J'ai récemment bloqué une domiciliation dans l'app Belfius. Je ne comprends pas non plus.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 53
Dernière activité : il y a moins d’une minute

Bpost en gréve

Message par wile »

La domiciliation doit être annulée par le créancier (Proximus par exemple) mais tu peux faire un rejet pour chaque facture sans devoir donner de justification et l'argent est crédité immédiatement
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Bpost en gréve

Message par n0zkl3r »

J’en ai quelques unes parce qu’il faut bien, mais je regarde tous les mois bien avant l’échéance si tout est correct. L’avantage maintenant c’est que les bloquer est très simple via app. Mais en effet, pas super confiance non plus.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve

Message par solitaire »

wile a écrit : 01 mai 2026, 21:58 La domiciliation doit être annulée par le créancier (Proximus par exemple) mais tu peux faire un rejet pour chaque facture sans devoir donner de justification et l'argent est crédité immédiatement
Hmmmm....donc le créancier a le dernier mot?? je ne peux pas annuler définitivement une domiciliation dont je suis l’auteur ? ?
cezame
Membre
Membre

Bpost en gréve

Message par cezame »

solitaire a écrit : 01 mai 2026, 22:18
wile a écrit : 01 mai 2026, 21:58 La domiciliation doit être annulée par le créancier (Proximus par exemple) mais tu peux faire un rejet pour chaque facture sans devoir donner de justification et l'argent est crédité immédiatement
Hmmmm....donc le créancier a le dernier mot?? je ne peux pas annuler définitivement une domiciliation dont je suis l’auteur ? ?
Ben si, tu peux, tu bloque le créditeur à partir de ton application bancaire, mais pour que la domiciliation soit définitivement supprimée, ll faut que les deux parties annulent. J'ai déjà bloqué ainsi plusieurs domiciliations, Scarlet en tête lorsqu'ils déconnaient à fond.
___
CS
solitaire
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Bpost en gréve

Message par solitaire »

ok ok merci
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Bpost en gréve

Message par tntuner »

Ça risque de ne pas s'arranger pour Bpost dans les années à venir...

https://www.rtl.be/actu/monde/internati ... cle/787686
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21